Publicité

Monster Hunter World – Journal d’un Chasseur novice

Le jeu au meilleur prix sur Kinguin, à partir de 44,24€

Jour 1

Ca y est, la grande aventure commence. J'ai embarqué sur la 5e Flotte, direction le Nouveau Monde. J'ai hâte d'explorer ces nouvelles terres sauvages. Je sais que de grands périls m'attendent, mais c'est une chance inouïe de pouvoir participer à cette expédition !

C'est une nouvelle vie qui m'attend, je peux devenir qui je veux ! Un jeune intrépide, un vieux briscard barbu, pourquoi pas une femme d'ailleurs !

Je dois avouer que j'ai un peu d'appréhension quand même. Après tout, je pars vers l'inconnu ! Heureusement, j'ai avec moi mon fidèle Palico.

Mais peut-être ne savez-vous pas ce qu'est un Palico. Pour faire simple, c'est une sorte de félin, très intelligent, qui assiste les Chasseurs dans leurs aventures.

Dans le bateau, l'ambiance est au beau fixe. J'ai pu y rencontrer d'autres chasseurs très sympas, mais je n'ai jamais vu autant de choses à manger réunies dans une même pièce de toute ma vie ! J'aurais plutôt cru que les repas étaient frugaux, au vu des conditions. Mais certainement que ça va changer une fois à terre. J'imagine bien que les ravitaillements se font rares !

J'ai pu y faire la connaissance d'une assistante, elle aussi de la classe A. Mais je n'ai pas eu le temps de papoter beaucoup avec elle. Un énorme monstre s'est mis à saborder notre navire. Je ne me souviens plus exactement comment ça s'est passé (je crois que j'ai pris un petit coup sur la tête), mais nous nous sommes carrément retrouvés, l'assistante et moi, sur la tête du monstre. Nous avons réussi à  nous échapper en nous accrochant aux pattes d'un petit dragon qui nous a menés sur la terre ferme. Quand je raconterai ça à Adamhan... ah oui, Adamhan, c'est mon meilleur ami, qui est resté sur le Vieux Monde.

Nous voici donc sur le Nouveau Monde ! J'imaginais une arrivée moins... intrépide. Et surtout plus en sécurité. De l'endroit où nous sommes, nous apercevons le QG, mais il va falloir traverser toute la forêt à pied. Malheureusement, mon Palico Cookie n'e'st pas avec nous, j'espère qu'il a trouvé un moyen de s'en sortir et de rejoindre le QG.

C'est vraiment un endroit magnifique ! Des arbres immenses, pleins de drôles de bêtes, waouh ! J'ai hâte d'explorer tout ça ! Mais bien sûr, j'aurais dû m'en douter, ça ne pouvait pas être si calme ! Avec l'assistante, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec des sortes de gros lézards, tout hérissés de piquants, qui ont commencé à nous encercler.

Nous avons pu leur échapper en nous cachant dans des buissons. J'imagine qu'ils ne sont pas très intelligents, ouf !

Notre périple a repris pour finalement tomber quelques mètres plus loin sur un lézard encore plus énorme, style gros tyrannosaure du temps passé ! Heureusement nous avons pu compter sur l'aide inespérée du Chef d'équipe qui nous a emmenés de justesse à Astera, le grand campement... carrément une ville devrais-je dire.

Nous avons carrément le droit à une visite guidée de la part du Chef d'équipe. Il nous montre ainsi le Bazar, où je pourrai acheter plein de choses, la Forge où je pourrai fabriquer de nouvelles armes, et surtout la Cantine, où un steak géant est en train de cuire ! Et je retrouve enfin mon petit Cookie, il a pu se sauver du bateau et venir à Astera ! Comme je suis content de le voir !

Mais les retrouvailles attendront, le Conseil se réunit et nous souhaite la bienvenue. Malgré l'apparent enthousiasme, je vois bien que les visages sont un peu fermés et que cette mission risque bien de nous causer des ennuis ! Le Commandant a l'air plutôt sympa, en tout cas très accueillant, mais je me méfie toujours un peu des gens trop gentils.

Bref, après toutes ces péripéties, j'avoue que j'irais bien piquer un petit somme. Ca tombe bien, le Chef d'équipe me montre ma chambre.

 

Jour 2

Ma première nuit sur le Nouveau Monde ! Je dois dire que j'ai eu un mal fou à m'endormir. L'excitation due à toutes ces découvertes, j'imagine. En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus !

Et ça tombe bien, les choses sérieuses commencent, le Chef d'équipe me demande de choisir une arme pour débuter la chasse. Il y en a tellement, c'est dur de faire un choix. Instinctivement, mon regard se porte sur l'arc, c'est une arme que j'aime particulièrement, mais je me dis que si je commence une nouvelle vie, c'est peut-être l'occasion d'apprendre à manier de nouvelles armes. D'autant plus que certaines sont assez intrigantes.

Comme celle-ci, une hache plus un bouclier, qui se transforme en hache à deux mains ! Ou encore celle-là ! Une sorte d'épée à deux lames qui s'utilise avec un insecte ! Le choix est vaste, j'ai vraiment du mal à choisir. Bien sûr, je pourrais tout utiliser, mais à mon avis, ça peut être une bonne idée de se spécialiser un peu, ne serait-ce que pour savoir quoi améliorer à la Forge.

Je pense que pour le moment, je vais me concentrer sur l'arc et sur l'espadon. J'essaierai peut-être à l'occasion la hache-épée. De toute façon, je m'imagine bien qu'il faudra aussi que je m'adapte au monstre que j'affronterai, donc ne négligeons pas les autres options !

Je rejoins mon assistante à la Cantine et c'est enfin le grand moment : ma première quête. Des Jagras pourraient poser souci, on me demande donc d'en chasser, sept au total.

Je dois dire que je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant pour ma première mission, mais ne soyons pas trop présomptueux. Après tout, le Nouveau Monde peut être plein de surprises ! Petit passage à la cantine pour prendre un bon repas et c'est parti !

Me voici donc parti sur ces terres inconnues, à la recherche de ces Jargas. Muni de mon arc, je découvre que je peux ajouter dedans des fioles, avec divers effets : plus de dégâts (mais distance amoindrie), poison, paralysie. Mais cela dépend du type d'arc, certains peuvent porter un certain style de fioles, d'autres non. Là encore, il faut bien réfléchir pour savoir quel arc utiliser pour quelle cible. Je me rends compte qu'être chasseur risque d'être bien plus compliqué que ce que j'aurais cru.

Mais peu importe, me voici donc à la chasse aux Jargas, et j'en trouve assez vite. Quelques flèches, un peu d'esquive. Ce sont de petits monstres, ils ne sont pas bien méchants, même si leur nombre pourrait vite devenir un souci si on n'y prend pas garde. Mais j'atteins vite le compte de sept et hop, mission finie, retour direct au camp !

La suite ne se fait pas attendre et c'est un Grand Jargas qu'on me demande de traquer. Un Grand Jargas, c'est comme un Jargas, mais en plus... grand, m'explique-t-on. Sans blague ? L'humour du Nouveau Monde laisse un peu à désirer !

Bref, me voici donc sur les traces de ce Grand Jargas, sans trop savoir à quoi m'attendre. Heureusement, les Navilucioles sont d'une grande aide. Elles me permettent de trouver les traces de la bestiole et surtout, à force de collecter des indices, me donnent des informations ultra utiles. J'apprends notamment qu'il peut gonfler sa gorge, ce qui en fait un point faible intéressant que je vais m'empresser d'exploiter ! ET ça tombe bien, j'ai finalement trouvé sa trace ! A l'attaque !

Finalement, je n'aurai pas eu à utiliser la fusée de détresse pour appeler à l'aide, j'ai pu m'en sortir tout seul. Mais malgré tout, il a failli me faire tomber dans les pommes une ou deux fois avec ses coups de queue ! Je ferai un peu plus gaffe la prochaine fois.

Fini pour aujourd'hui, il est temps de rentrer à Astera pour un peu de repos bien mérité !

 

Conclusion

Après quelques heures passées dans le Nouveau Monde, je me rends compte que ma carrière de Chasseur sera loin d'être un long fleuve tranquille. Entre les différentes armes et équipements à adapter selon la situation, et les nombreuses cibles que l'on va me demander de traquer, il y en a du boulot !

Les armes premièrement : j'apprécie d'avoir autant de choix. Chaque arme est vraiment différente dans son utilisation et aura une utilité bien différente selon la cible. Et certaines sont vraiment originales !

Le bestiaire est également plutôt varié. On peut compter sur une trentaine d'ennemis différents. Ce qui, en soi, est plutôt bien. Mais surtout, chaque bestiole a sa propre façon de se comporter. L'immersion est vraiment là et on a l'impression d'évoluer dans un monde cohérent, à la limite du plausible.

Le seul petit regret est que je m'attendais à un monde un peu plus ouvert dans Astera. J'aurais aimé pouvoir rencontrer plus de joueurs dans la ville pour faire des connaissances et grouper de manière plus "civilisée", plutôt qu'envoyer une fusée de détresse ou prendre des quêtes sur un panneau.

 

Le jeu au meilleur prix sur Kinguin, à partir de 44,24€



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<