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SWTOR – Le point sur la 5.9.2

Mise à jour centrée sur le contenu JcJ, la 5.9.2 sortira le 31 juillet. Elle mettra en place les changements déjà annoncés sur les forums des règles et mécaniques de zones de guerre, mais offrira aussi une nouvelle arène ainsi que la fin de la saison 9.

De nombreux changements vont être mis en place sur les zones de guerres. L'un des objectifs est que les zones de guerres soient un peu plus courtes (autour de 12 min contre 15 actuellement en moyenne). Voici ce qui va être mis en place :

Matchmaking

  • File d'attente cross faction pour toutes les zones de guerre.
  • Le matchmaking évitera désormais de lancer des arènes s'il y a assez de joueurs en file d'attente pour une zone de guerre non classée.
  • Il n'y aura plus d'équipe avec plus de 2 tanks et 2 soigneurs en zone de guerre ou 1 tank et 1 soigneur en arène.
  • Le nombre de tanks et de soigneur sera désormais aussi équilibré que possible entre les équipes (donc impossible de se retrouver à 2 soigneurs contre 0).
  • Le matchmaking prendra désormais davantage en compte les compétences des joueurs lors de la création des équipes.
  • Les équipes seront dorénavant considérées comme étant toutes égales au meilleur de leur joueur contrairement à précédemment où seule la moyenne de leur classement était prise en compte.
  • Le matchmaking de GsF prendra désormais en compte l'expérience des joueurs selon leurs vaisseaux équipés.

Aldérande

  • Les tourelles infligeront 12 de dégâts  aux vaisseaux contre 10 auparavant.
  • Les joueurs qui tenteront de capturer les points depuis l'intérieur d'un terminal mourront quand ils essayeront.

Hyperporte ancienne

  • Les orbes donneront plus de points (anciennement 6) :
    • Tour 1 = 12 points par orbe délivrée.
    • Tour 2 = 15 points par orbe délivrée.
    • Tour 3 = 18 points par orbe délivrée.
    • Tour 4 = 21 points par orbe délivrée.
    • Tour 5 = 24 points par orbe délivrée.
    • Tour 6+ = 27 points par orbe délivrée.
  • Les champs de force ont vu leur temps de présence modifié :
    • Ils seront fermés pour 15 secondes (anciennement 30 secondes).
    • Ils seront ouverts pour 10 secondes.

Huttball

  • Giradda sera ennuyé si un seul joueur porte la balle pendant plus de 45 secondes (anciennement 2 min).
  • Pour gagner il faudra marquer 10 buts contre 6 auparavant.
  • Un match durera 10 minutes contre 13 avant (soit environ 12 minutes si l'on compte le temps d'annonce d'avant match).
  • Il ne sera plus possible de récupérer la balle si le receveur est sous effet de contrôle (stun - pas les ralentissements).
  • Les attaquants recevront des points lorsqu'ils récupèreront une balle après une passe amicale :
    • Le receveur gagnera 250 points et le passeur gagnera les 500 points comme c'est déjà le cas.
    • Les passes décisives récompenseront également le passeur et le receveur avec 2750 points d'attaques.

Côte de Novarre

  • Tout joueur quittant la zone de départ avant le début du match mourra.
  • Il ne sera plus possible de capturer un point en dehors de la zone voulue (résolution d'un exploit du déplacement phasique)

Étoile du néant

  • Il faudra 6 secondes pour armer une bombe contre 8 avant.
  • Les défenseurs auront 15 secondes pour désactiver une bombe contre 20 avant.
  • Ouvrir le pont et désactiver les boucliers d'énergie prendront seulement 6 secondes contre 8 avant.
  • Des champs de forces protègeront les portes avant que le pont ne soit ouvert.
  • Les personnages qui seront présents à des endroits où ils ne le devraient pas sur la carte mourront.

Yavin

  • Les équipes commenceront avec 500 points contre 600 avant.
  • La mort d'un joueur réduira les points de son équipe de 2 contre 0 avant.
  • Les joueurs qui tenteront de capturer les points depuis l'intérieur d'un terminal mourront quand ils essayeront de le faire.

Cette nouvelle carte est une nouvelle arène dont voici un bref aperçu. Elle est présente sur le PTS public en ce moment si vous souhaitez la découvrir avant sa sortie.

Cette arène sera centrée sur le thème des mandaloriens. Peut-être avec l'objectif d'affrontements directs sans trop d'espace où se cacher ?

De surcroît, des changements sur les arènes auront lieu en plus des effets des changements du matchmaking.

Arènes

  • Les joueurs se trouvant à des endroits où ils ne devraient pas être mourront. Comme hors de la zone de départ avant le lancement de la manche.
  • L'acide de fin de combat fonctionnera ainsi :
    • Les personnages recevront 1% de leurs points de vie maximum en dégâts par seconde.
    • Un effet se cumulant réduira de 2% les soins donnés et reçus par effet cumulé.
    • Cet effet augmentera d'un point par seconde et commencera à 1.
    • L'acide continuera à interdire le mode furtif.

Bronze : Index 1250 - 1499

  • Drapeau de la saison 9 en bronze
  • Cadre à trophées de la saison 9 en bronze
  • 25 000 jetons classés de la saison 9
  • Style de portrait de la saison 9 en bronze
  • Titre de la saison 9 en bronze – “[Personnage] the Skilled” (l'Expert)

Argent : Index 1500 - 1749

  • Drapeau de la saison 9 en argent
  • Cadre à trophées de la saison 9 en argent
  • 85 000 jetons classés de la saison 9
  • Style de portrait de la saison 9 en argent
  • Titre de la saison 9 en argent – “[Personnage] the Adept” (l'Adepte)
  • Titre de la saison 9 en bronze – “[Personnage] the Skilled” (l'Expert)

Or : Index 1750 +

  • Drapeau de la saison 9 en or
  • Cadre à trophées de la saison 9 en or
  • 250 000 jetons classés de la saison 9
  • Style de portrait de la saison 9 en or
  • Titre de la saison 9 en or – “[Personnage] the Prodigy” (le Prodige)
  • Titre de la saison 9 en argent – “[Personnage] the Adept” (l'Adepte)
  • Titre de la saison 9 en bronze – “[Personnage] the Skilled” (l'Expert)

Top 96 : les 3 meilleurs de chaque classe.

  • Titre spécifique à la classe de saison 9 “[Personnage] the Genius <Classe avancée>” (le Génie)
  • Style de portrait du top 96 de la saison 9
  • 325 000 jetons classés de la saison 9
  • Toutes les récompenses exclusives des niveaux Or, Argent et Bronze  (moins les jetons)

En plus, d'autres récompenses pourront être achetées au marchand JcJ :

  • Monture Battleworn Holo-Rancor – 131 250 jetons
  • Armes JcJ – 93 750 jetons
    • Pistolet blaster
      • Avec le duplicata de la main gauche pour le Mercenaire et le Franc-tireur
    • Fusil blaster
    • Fusil à lunette
    • Sabre laser
      • Avec la main gauche pour le Maraudeur et le Sentinelle
    • Sabre laser à double-lame
    • Canon d'assaut
  • Boite de cristaux de couleur de la saison 9 (cristaux de couleur "Rotworm & Frogdog") – 45 000 jetons
  • Décorations avec des trophées pour la forteresse (vendues séparément) – 4 000 jetons chacune
  • Boite de cristaux de couleur "Ranked Black-Silver Striated" –5 000 jetons
  • 6 titres liés aux arènes – 3 000 jetons chacun
    • Égorgeur de la crique
    • Mutilateur de la mesa
    • Exterminateur de la station orbitale
    • Broyeur du canyon
    • Tueur de la place
    • Battle Ring Brawler (Combattant du cercle de combat)

Voici un aperçu des armes et de la monture tirées du dernier livestream.



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