Publicité

Blacknut – Le Netflix du jeu vidéo

Blacknut, une plateforme de jeux dématérialisés basée à Rennes se lance dans le cloud gaming, service qui permettra d’accéder (en streaming) à plus de 200 jeux vidéo.

Blacknut vise à conquérir le cœur du public familial en proposant une sélection très variée de titres. Le service est déjà, actuellement, disponible sur PC, sur certaines télévisions connectées ainsi que sur le Amazon Prime. Il vient également d’être lancé, en phase beta, sur smartphone et tablettes.

L’offre actuelle (sans engagement) propose un modèle d’abonnement mensuel de 14,99 €, permettant ainsi un accès illimité à tous les jeux disponibles, sur tous les supports où l’application est actuellement possible.

Afin d’étoffer son service, Blacknut lance une compagne de crowfunding afin de renforcer ses partenariats et offrir un catalogue plus large.

Toutefois attention ! Contrairement aux campagnes de crowfunding dont on a l’habitude dans le monde du jeu vidéo, ici ce n’est PAS un financement participatif, mais un investissement ! Si vous souhaitez vous lancer, vous allez directement investir dans l’entreprise et il vous faudra débourser au minimum 2 000 €.

Je le répète : ce n’est PAS du financement participatif contre lequel vous aurez une copie du jeu, un accès au service ou des goodies moyennant quelques euros, mais bel et bien un investissement permettant d'entrer dans le capital d’une entreprise. Cela vous assurera une réduction d’impôt (dans les limites fixées par les dérogations fiscales bien entendu !) et la possibilité de devenir éligible à un PEA (Plan d’Épargne en Actions) dédié aux titres de la PME. Soyez-en conscient si vous souhaitez vous lancer !

Blacknut sur Proximea


Jeux du moment

>> Liste complète <<