Publicité

SOS Studio – Cellyon

Actuellement en développement (et venant de lancer une campagne Ulule), Cellyon est un jeu vidéo qui a décidé de mélanger le genre MOBA et MMORPG. Le but étant d'adapter des donjons et des raids à un environnement compétitif et dynamique.

Cellyon se déroule dans un univers steampunk dans lequel des équipes de joueurs devront affronter de gigantesques boss. Ces derniers offriront des combats d'une vingtaines de minutes, durant lesquelles les équipes de 4 à 8 joueurs devront les affronter et, bien évidemment, tenter de les vaincre !

Chaque donjon et raid aura une ambiance et un environnement propre directement lié à la personnalité du boss y habitant. De plus, les ennemis présents proposeront différentes façons d'être vaincus et deux modes de difficultés seront disponibles : normal et difficile.

Le jeu fournira plusieurs modes de jeu, à savoir : le monde campagne (narrative), la chasse, le mode rift et les parties personnalisées. Cerise sur le gâteau, le jeu offrira un outil de création, l'éditeur de boss, qui permettra aux joueurs de créer leurs propres contenus.

La campagne est un mode de jeu qui sera jouable uniquement en solo. Dans ce dernier, le joueur pourra affronter tous les boss et découvrir tranquillement les donjons du jeu. Ce mode sert, grosso-modo, de tutoriel avant de vous lancer dans le mode multijoueur.

La chasse est le mode multijoueur par défaut. Dans ce dernier, vous pouvez jouer en groupe de 4 à 8 joueurs et vous devrez survivre dans le donjon jusqu'à affronter le boss. Le jeu n'offre aucune restriction, notamment en ce qui concerne les armes, qui servent à définir les pouvoirs et "spécialisations" des joueurs.

Le mode Rift est le mode compétitif du jeu. Ici, deux groupes de joueurs différents situés chacun dans leur "réalité" devront affronter le même boss. Le premier groupe qui réussit à  vaincre le boss remporte la partie. Mais ce n'est pas si simple, car dans ce mode de jeu, les joueurs auront accès à une compétence exclusive : la transe. Cette dernière permettra d'aller interagir dans la réalité du groupe adverse afin de les gêner durant le combat.

La campagne Ulule est actuellement toujours en cours. Les développeurs demandent 20 000€ et ont réussi (à l'heure où je rédige ces lignes) à réunir 4 280€ !


Jeux du moment

>> Liste complète <<