Publicité

Kabounce – Le jeu qui fait perdre la boule !

Kabounce est un jeu de flipper d’action multijoueur développé et édité par Stitch Heads Entertainment, sorti le 29 mai 2018 sur PC et PS4.

Dans Kabounce, l’on dirige une bille et, avec le reste de l’équipe, il faut affronter une autre équipe. Pour cela, l’on se trouve dans une grande arène dans laquelle il faudra accumuler des points, tout en survivant aux adversaires et en tentant de les détruire aussi !

Le but du jeu est donc de gagner suffisamment de points avant la fin du temps imparti. Pour cela, il existe plusieurs méthodes. La première est de « capturer » des bumpers qui sont disposés dans toute l’arène en fonçant dedans, ou bien en passant à travers des cercles ou bien en sautant sur certaines plateformes. La seconde méthode, c’est d’exploser les ennemis, qui permettent non seulement de gagner des points, mais aussi de faire perdre la totalité des points que l’ennemi possède.

Le joueur a la possibilité d’avoir 2 pouvoirs. Cela va du pouvoir qui permet d’écraser les adversaires, à celui qui permet d’électriser les bumpers pour paralyser les ennemis qui les touchent, en passant par celui qui est une sorte de super-vitesse permettant de rebondir très vite sur plein de bumpers différents, etc.

Régulièrement, il y a une « zone de marquage » sur la carte qui s’ouvre, ce qui permet, si vous l’atteignez, de valider tous les points engrangés jusque là. C’est le seul moyen de valider définitivement les points : tant que vous ne l’avez pas fait, si un ennemi vous détruit, vous les perdez !

Le jeu est donc assez tactique. Dans une équipe, le fait d’être organisé peut changer la donne. Vous pouvez, par exemple, décider qu’un des joueurs s’occupe principalement d’exploser les ennemis, pendant qu’un autre s’occupe d’engranger un maximum de points, et un autre de « convertir » les bumpers à votre équipe, etc. Bien sûr, ce n’est pas du tout obligatoire de jouer de cette façon ( comme il n’est pas obligatoire de faire de même dans un Rocket League par exemple).

Une fois une partie finie, vous aurez un petit récapitulatif des actions, de la partie et aussi l'expérience gagnée pour monter en niveau (ceci  n'influant en rien sur les statistiques de votre bille.)

En dehors du jeu en lui-même, le jeu offre un système de personnalisation. À la manière d’un Rocket League où l’on peut avoir différentes voitures et personnalisations, Kabounce propose différentes boules et personnalisations. Ces dernières sont gratuites, mais doivent se débloquer en jouant.

Il y a quatre manières de gagner des personnalisations. La première, c’est en validant des succès/objectifs en jeu (par exemple, détruire X ennemis - engranger X points, etc.), qui donne directement des personnalisations et des billes-butins. La seconde méthode, c’est en gagnant des niveaux, qui déverrouilleront, soit directement une personnalisation, soit une « bille-butin ». La troisième méthode est donc les billes-butins directement, et la dernière méthode, c’est via les débris.

 

Les billes-butins sont des billes qui donnent... du butin (Wooouuuuaaah, incroyable !) Ces dernières en octroient de manière aléatoire à chaque fois que l’on en ouvre une. Il en existe de plusieurs qualités qui sortent de manière aléatoire et offrent des personnalisations de plus ou moins bonne qualité. Si vous tombez sur une personnalisation que vous avez déjà débloquée, cette dernière  sera automatiquement transformée en débris  - plus ou moins de débris suivant la qualité de l’objet - qui  vous permettront d’acheter directement les personnalisations que vous souhaitez.

Rassurez-vous toutefois, il n’y a AUCUNE microtransaction, et les développeurs ont annoncé qu’il n’y aura pas de possibilité d’acheter des personnalisations ou des billes-butins avec de l’argent réel.

En dehors des parties contre les joueurs, il y a également un mode défis, qui vous demandera d'effectuer des courses/actions et des parcours avec votre bille le plus rapidement possible. Cela vous permettra aussi de gagner des billes-butins.

Bien évidemment, le fait d'avoir aussi un récapitulatif de vos statistiques vous permet de suivre l'avancée de vos succès, etc.

Conclusion

Le jeu est vraiment sympathique. Selon moi, il a la possibilité de devenir aussi amusant qu’un Rocket League. Les parties sont funs, elles sont rapides, ce qui permet de faire juste 2-3 parties si l’on n’a pas trop de temps pour jouer. La personnalisation est bonne et permet de différencier sa bille de celle des autres. De plus, le jeu est cross-plateforme et permet aux joueurs PC (Steam) et PlayStation 4 de jouer ensemble.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<