E3 2018 - Zoom sur The Division 2 - Game-Guide
Publicité

E3 2018 – Zoom sur The Division 2

Les copains de SHD France (que vous pouvez suivre ici) ont traqué la moindre information à propos de The Division 2 au cours de l’E3. Je vous propose ici un résumé de leur observation, saupoudré d’un soupçon des miennes.

La neige c’est bien, mais au bout d’un moment, tout ce froid, on sature ! The Division 2 prendra place 7 mois après les événements survenus à New York, soit en été. Les agents pourront donc ranger bonnets et écharpes. Quelqu’un a vu ma crème solaire ?

Notre mission aura lieu à Washington D.C qui, bien qu’elle soit la ville la plus sécurisée des USA est en proie au chaos.

« Si nous échouons, l’Histoire sera écrite par des tyrans. Si nous réussissons, l’Histoire se souviendra de quelques courageux héros. »

La carte a été revue. Si les icônes sont similaires, elle est désormais en relief. On peut voir le personnage joueur matérialisé dessus. Un filtre semble disponible en haut à gauche.

De même pour le menu, se divisant pour le moment en plusieurs parties. Toutes ne sont pas visibles, mais on remarquera surtout l’encart Social et Character.

Ce « Social » est particulièrement intrigant puisqu’on peut y voir un blason, ce qui peut être un tag et un nom de clan (Note : intuition confirmée depuis par le site officiel). La partie Character quant à elle donne le premier indice sur une nouveauté : les spécialisations.

Une fois le menu Character ouvert, on retrouve l’affichage de l’équipement et des compétences, mais revu. Les icônes laissent penser à de nouveaux sets d’équipement. La première arme semble être celle dédiée à la spécialisation. On aurait donc 4 armes sur soi à la place des 3 habituelles. Le reste de l’interface, bien que différente, demeure familière. On peut voir les stats des armes en détail ainsi que leur Talent. Celui du M133 doit être bien violent !

La spécialisation repointe le bout de son nez lorsque l’agent se sert de son lance-grenade.

On connait quelques détails sur cette nouveauté. Lorsqu’on aura terminé la campagne, on pourra choisir sa spécialisation, chacune ayant son arme de prédilection :

  • L’arbalète avec la spé Survivaliste : ils sont doués pour contrôler leur environnement grâce à des pièges et des effets incapacitants. 
  • Le lance-grenade M32A avec la spé Démolisseur : son nom parle pour elle ! 
  • Le 50 C sniper riffle n’est autre que l’arme de la spécialisation Sniper. 

Aura-t-on des munitions particulières pour ses armes, comme des carreaux explosifs ou des grenades incapacitantes ?

Une chose est sûre : on débloquera de nouvelles capacités, des versions exclusives des compétences. Pas besoin d’avoir plusieurs personnages non plus, on pourra changer de spécialisation.

Côté gameplay sur le terrain, les nouveautés sont disséminées tout au long de la première vidéo de gameplay parue (celle plus haut intitulée Gameplay Walktrough). Mais nos agents aguerris ont l’œil !

Un dispositif permet de bloquer un agent sur place. Il est prisonnier d’une matière visqueuse qui se solidifie très vite. Elle a été envoyée comme si un lance-flamme avait été détourné pour cette utilisation. Cette nouvelle arme est un lanceur chimique et, si on le voit ici immobiliser un joueur, il aura aussi d’autres effets.

L’arsenal s’étoffe encore, un autre gadget qu’on peut lancer envoie ensuite une pluie de petits projectiles explosifs sur la cible. C’est la Ruche d’où sortent de petits drones.

Enfin, on entend l’un des agents dire qu’il utilise un drone. Avec l’aide de celui-ci, il pourra attaquer les ennemis à distance.

L’armure d’un ennemi peut être détruite. On remarque ici que le joueur vise une protection du bras qui finit par exploser. Les points faibles existent toujours, on entend l’équipe les mentionner, mais l’armure qui casse, c’est nouveau.

Une balle bien placée pourra faire ployer le genou à votre adversaire.

SHD_France rapporte les observations d’autres membres de la communauté The Division, comme l’équipement de haut niveau (ci-dessous) ou l’utilisation d’un kit de soin qui se dote d’une animation soignée et pas dénuée de sens. L’agent s’applique un bandage dans cette autre vidéo de gameplay où il faudra maintenir la touche appuyée pour bénéficier de tous les effets du kit.

Et s’il est trop tard pour se soigner, on aura désormais un peu plus de choix quand on est à terre : appeler à l’aide, abandonner ou ralentir le saignement.

 

Passons à quelques observations sur l’environnement. La Dark Zone semble être en place à Washington si l’on se base sur cette image ci-dessous. On sait qu’elle sera présente en jeu et améliorée.

Les civils se sont organisés pendant ces 7 mois pour survivre. Est-ce que ce camp vu dans la cinématique serait bien plus qu’un simple élément de décor ? Pourrait-on aider des civils et prendre des missions auprès d’eux par exemple ? On remarque la présence d’un PNJ « Community Leader ».

 

Des raids seront ajoutés, où l’on pourra se rendre à 8. Certains pourraient regretter le format de 4 joueurs, très pratique. Mais avant on aura déjà de quoi s’occuper et explorer puisque la carte sera à l’échelle 1:1 ! Les rues, les bâtiments seront fidèles à la réalité. SHD_France a entendu qu’un développeur annonçait une carte 20 % plus grande par rapport au premier Divi.

On sait également, grâce au site officiel, que l’une des factions ennemies se nommera Les Héritiers.

Un groupe de paramilitaires décidé à mettre à profit leur expertise de la guerre de rue et leur puissance de feu démesurée pour dominer leurs ennemis et étendre leur territoire. Intelligents et organisés, les Héritiers ont à leur tête un ancien officier de la JTF impitoyable et rompu au combat qui fait d’eux une force redoutable.

 

Julian Gerighty, Creative Director, explique au cours de la conférence Ubisoft que 3 DLC sortiront la première année, tous gratuits, apportant de nouvelles histoires, activités, zones. 

D’ailleurs, un premier contenu a, par la suite, été dévoilé : les Shields. Des challenges à compléter chaque mois déverrouillant des récompenses exclusives pour Division 1 et 2 ! On devrait en apprendre davantage très vite.

Grâce aux valeureux agents s’occupant de SHD_France, vous savez désormais un peu plus ce qui vous attend dans The Division 2 ! Alors agents, êtes-vous prêts à sauver une nouvelle ville ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<