Publicité

E3 2018 – Résumé de la conférence Ubisoft

Toujours en compagnie d’Eled’, la conférence d'Ubisoft était, de notre point de vue, une réussite ! Du show, des cinématiques impressionnantes, et du monde pour nous vendre tout ça.

Just Dance 2019 nous donne envie immédiatement de nous lever et de danser au son de l’orchestre reprenant des tubes célèbres sur lesquels des chorégraphies sont exécutées. Ça commence fort, et ce n’est pas terminé.

 

Beyond Good & Evil 2

Très attendu, Beyond Good and Evil 2 a été largement abordé. Tout d’abord par une belle cinématique qui est tout simplement un petit bijou d’animation. C’est fluide, c’est très bien doublé, c’est rythmé. On en redemande.

Gabrielle Shrager (Narrative Creator) et Guillaume Brunier (Producer) arrivent sur le plateau pour nous parler du jeu. Journey 3 est devenu le point névralgique de la Voie Lactée. Vous y retrouverez des personnages emblématiques dans l’histoire palpitante qui vous attend située au cœur d’un univers riche par sa diversité. À vous de prendre votre avenir en main, seul ou avec des amis.

La création de Beyond Good and Evil n’est pas commune. Ubisoft s’associe à HitRecord et lance le Space Monkey Program. Son cofondateur, Joseph Gordon-Levitt, explique que tout le monde est libre de partager ses idées et ses créations artistiques, que ce soit des musiques, des dessins, etc., pour participer à l’élaboration du jeu. À noter que c’est la première fois que HitRecord participe à un jeu vidéo.

Plus d’informations seront partagées lors du premier événement communautaire d'Ubisoft à Montpellier, cet automne.

 

Rainbow Six Siege

Justin Kruger, Community Developper, livre un chiffre : 35 millions de joueurs pour Rainbow Six Siege ! Fort de cette communauté, des compétitions seront organisées en août à Paris, en novembre au Brésil pour se conclure à Montréal.

Un documentaire sera diffusé à Paris. Pendant 9 mois des membres d’une équipe e-Sport et de la communauté ont été suivis dans leur quotidien.

 

Trials Rising

Antti Il Vessuo, Creative Director, fait une entrée fracassante sur la scène d'Ubisoft. Le trailer de Trials Rising montre des circuits démentiels dans des lieux iconiques aux 4 coins de la planète. Une séquence présente aussi les sauts qui se finissent mal. Pauvres pilotes !

Vous pouvez vous inscrire à la bêta fermée dès maintenant. Le jeu est prévu en février 2019 sur PC, PS4, Xbox et Switch. Sur YouTube, une chaîne nommée University of Trials regroupe des tutoriels afin d’approfondir ses connaissances sur Trials.

 

The Division 2

C’est Julian Gerighty, Creative Director, qui vient nous présenter The Division. Cette fois, on a droit à un peu plus d’informations accompagnant la cinématique et la vidéo de gameplay.

Lorsqu’on aura terminé la campagne, on pourra choisir une spécialisation. 3 armes sont montrées : une arbalète, un lance-grenade M32A et un Sniper 50 C. On débloquera de nouvelles capacités, des versions exclusives de compétences.

Les raids seront ajoutés, où l’on pourra se rendre à 8. Cerise sur le gâteau : 3 DLC sortiront la première année, tous gratuits, apportant de nouvelles histoires, activités et zones.

 

Mario+ The Lapins Crétins: Kingdom Battle Donkey Kong Adventure

Xavier Manzanares, Lead producer à Ubisoft Paris, nous présente ici un trailer du DLC pour Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle avec, en fond sonore, des reprises de musiques phares de Donkey Kong, interprétées par le groupe Critical Hit.

La sortie de ce contenu téléchargeable est prévue pour le 26 juin 2018.

 

Skull and Bones

La piraterie est morte, vive la piraterie !

Alliances, traîtrises, vengeance, tout ce qui fait l’essence même de la piraterie nous est offert dans un magnifique trailer. La montée en puissance des pirates était telle qu’ils pensaient être au sommet de la chaîne alimentaire, enfin, c’est ce qu’ils croyaient…

Justin Farren, creative director à Ubisoft Singapour, nous explique le début d’une aventure type dans Skull and Bones :

Vous êtes dans l’océan indien et pour vous faire un nom. Vous avez une cible : le navire The Sultana.

Bateau renfermant un trésor immense, il sera votre motivation première. Mais avant de partir, vous faites appel à un diseur de bonne aventure, qui vous annoncera parmi quatre tendances la suite de votre périple.

Des vents favorables, formidables ! Cela veut dire plus de trésors à acquérir, mais aussi plus de concurrence.

Chaque joueur aura son importance dans cet univers. Vous allierez-vous, ou au contraire combattrez-vous farouchement vos ennemis ?

Une deuxième présentation est montrée sur les écrans, orientée sur le gameplay, montrant avec une voix off un scénario possible.

Après avoir choisi avec soin votre équipement (canons, proue, équipages), vous partez en mer à l’assaut d’un convoi passant à proximité d’un fort. Ne pouvant l’attaquer de plein front, vous hissez la voile d’un navire marchand portugais afin de passer le fort et atteindre un point stratégique pour surprendre votre adversaire. La bataille fait rage, et de multiples moyens sont mis en œuvre pour remporter la victoire.

À l’abordage ! Vous récoltez votre précieux butin et naviguant vers votre repaire, un navire de guerre portugais vous barre la route.

Vous êtes en difficulté, vous avez besoin d’aide, et vite. Quand soudain, une flotte amie vous rejoint, et ensemble vous partez à l’assaut de cette forteresse marine.

Différentes compétences sont utilisables, comme par exemple pouvoir tirer huit boulets en une seule salve.

La bataille est gagnée, mais vous vous retournez contre vos alliés de fortune… Il n’y a pas d’honneur parmi les voleurs !

Le jeu sortira courant 2019, et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour avoir une chance de participer à la bêta.

 

Transference

Principalement connu pour son rôle dans le Seigneur des anneaux, Elijah Wood est aussi le cofondateur de SpectreVision, une société de production de films spécialisée dans l’horreur. Avec la collaboration de Benoit Richer, game director à Ubisoft Montréal, il nous présente le concept de Transference, un jeu en réalité virtuelle, vous permettant de vous infiltrer dans la tête de quelqu'un, et de découvrir ses pensées et ses secrets les plus sombres.

Vous serez confrontés à de nombreux puzzles, des énigmes, et vous essaierez de faire le lien entre les différents membres d’une famille et de percer à jour le mystère de ce thriller psychologique.

Il paraîtra en Automne 2018.

 

Starlink Battle for Atlas

Laurent Malville, creative director à Ubisoft Toronto, nous montre dans quel environnement le joueur pourra évoluer dans Atlas, un système situé à plus de 400 années-lumière du nôtre.

Améliorations de l’équipement, des vaisseaux, des pilotes, sont autant de moyens pour parvenir à protéger Atlas de la terrible légion oubliée. Toute l’aide disponible sera la bienvenue !

Dans un deuxième trailer, ce n’est non sans surprise que nous pouvons apercevoir un héros répondant à l’appel, le célèbre Fox McCloud de Starfox !

Yves Guillemot, Co fondateur et CEO d’Ubisoft, intervient pour expliquer que la venue de l’univers Starfox dans celui de Starlink n’a été possible que grâce à la longue collaboration entre Ubisoft et Nintendo, et tout particulièrement avec un invité de marque d'ailleurs présent dans la salle, le célèbre M. Shigeru Miyamoto, co-créateur de licences mondialement connues telles que Super Mario, Zelda, Donkey Kong, mais aussi Starfox ! Pour le remercier, M. Guillemot a offert une réplique du vaisseau principal de Starlink en cadeau, cadeau qu’il a eu l’air d’apprécier.

Le jeu paraîtra sur toute les plateformes le 16 octobre 2018, avec Fox jouable uniquement sur Nintendo Switch.

 

For Honor - Marching fire

Après un remerciement chaleureux à la communauté, Roman Campos-Oriola, creative director d’Ubisoft Montréal, dévoile une offre réservée aux nouveaux joueurs. En effet, du 11 au 18 juin 2018, le jeu "For Honor - Starter Edition" est gratuit sur Uplay ! Une occasion à ne pas manquer pour découvrir cet univers.

Mais ce n’est pas tout, un DLC nommé Marching Fire prolongera l’expérience du joueur en introduisant notamment quatre nouveaux guerriers venant de Chine !

Un nouveau mode d’assaut de château dénommé Breach fera aussi son apparition.

Disponible le 16 octobre 2018.

 

The Crew 2

Delphine Dosset, brand director à Ubisoft Ivory Tower, dévoile que l’on pourra précharger l’open beta de The Crew 2 qui aura lieu le 21 juin 2018, soit 8 jours avant la sortie officielle du jeu : le 29 juin 2018, où l’on pourra piloter de nombreux véhicules à moteur tels que des voitures, des motos, mais aussi des bateaux et des avions.

 

Assassin’s Creed : Odyssey

Ça commence fort avec un trailer magnifique !

Jonathan Dumont, creative director chez Ubisoft Québec, nous présente l’aboutissement d’un travail de développement de 3 ans.

Prenant place dans l’antiquité, en plein milieu d’un conflit entre Athènes et Sparte, vous ne suivrez pas uniquement une aventure, mais la vôtre. Grande nouveauté, vous pourrez choisir entre deux personnages, Alexios ou Kassandra. Vous aurez également la possibilité d’influencer le déroulement de l’histoire en fonction des choix pour lesquels vous opterez.

Nous pouvons par la suite contempler une longue vidéo retraçant une partie du périple de Kassandra dans la ville de Mykonos, avec les différents aspects du jeu que vous rencontrerez au cours de votre odyssée. Dialogue, parcours de la ville, rencontre houleuse avec des ennemis, exploration à cheval, et combat épique contre un redoutable ennemi sur un champ de bataille, et peut-être des créatures mythiques seront au programme !

Il sortira le 5 octobre 2018 sur Xbox One, PC et PS4.

 

La conférence se termine sur un mot d’Yves Guillemot, persuadé que les technologies futures et le jeu vidéo auront une place prépondérante dans la manière de façonner notre société, et que le meilleur moyen de créer est de travailler en symbiose avec les joueurs.


Jeux du moment

>> Liste complète <<