Publicité

Elder Scrolls Online – Aperçu de Summerset

Summerset est le tout nouveau chapitre d’Elder Scrolls Online, disponible depuis le 28 mai sur PC et le 5 juin sur console.

Summerset nous permet de découvrir l’île du Couchant, la patrie des Hauts-Elfes dirigée par la reine Ayrenn. La souveraine a décidé d'ouvrir les frontières aux étrangers, ce qui permet à tout le monde, y compris mon Khajit de personnage, d'entrer en ces terres interdites que très peu de personnes pouvaient visiter jusqu'à présent, et encore moins s’y installer.

L’histoire de Summerset nous met face à une alliance entre des Daedra qui tentent de s’emparer de l’île. Entre autres choses d'ailleurs, car il y a également une très ancienne race, les Soald des mers que tout le monde pensait être définitivement bannie de Nirm, qui est de retour pour également envahir l'île. Ne vous méprenez pas cependant, le scénario est vraiment bon et offre de nombreuses quêtes, comptez plusieurs heures de jeu rien que pour accomplir la quête principale.

C’est via les Soald que l’on a droit aux geysers, l’équivalent des ancres de Molag Bal que l’on rencontre dans les autres régions. Ces derniers demandent d’affronter des cohortes d’ennemis jusqu’à ce qu’un boss apparaisse. Il faudra alors l'abattre pour pouvoir détruire l’orbe activant le geyser et ainsi, non seulement la fermer, mais également récupérer des récompenses ! Comme pour les ancres, différents boss existent.

En dehors de ça, le jeu offre son lot de donjons, d’éclats célestes, de donjons publics de groupes et de quêtes.

Les donjons publics de groupes sont au nombre de deux dans la zone, chacun ayant son lot de boss à vaincre (certains très coriaces !), de quêtes et de choses à découvrir. Les donjons solos sont également de la partie et sont plus grands, un peu labyrinthiques, et avec une architecture très différente de ce qu'il est possible de trouver dans d'autres zones.

Les quêtes sont également excellentes. Je trouve, à titre tout à fait personnel, que l’écriture est plus intéressante et les intrigues plus travaillées que ce que l’on a pu voir dans Morrowind par exemple. On y retrouve un peu de tout, des problèmes familiaux, des enquêtes pour meurtre, des disparitions et même du voyage temporel !

Des quêtes journalières sont également présentes, avec toujours un grand choix de missions, d'un contrat pour tuer des boss publics en extérieur comme des missions de récupération pour des objets qui peuvent être en donjon ou en monde ouvert.

Mais Summerset ajoute aussi 2 nouveautés majeures : un nouveau métier et une nouvelle ligne de compétence. Le nouveau métier, la joaillerie, permet de confectionner ses propres bijoux (colliers et bagues) avec un fonctionnement similaire aux autres métiers de confection d’équipement (rechercher des traits, démonter des objets, en améliorer...)

La nouvelle ligne de compétence est la ligne psijique qui permet d’acquérir de nouvelles compétences actives et passives ainsi qu’un sort ultime. Les sorts sont vraiment très sympathiques et permettent d’apporter un peu de nouveauté dans le gameplay de n’importe quelle classe et rôle.

Au final, Summerset est une très bonne extension. Elle offrira de très nombreuses heures de jeu (facilement plusieurs dizaines) rien que pour les quêtes et l’histoire principale. Si vous êtes un nouveau joueur, vous pouvez tout à fait commencer le jeu avec Summerset étant donné que les zones ne sont désormais plus figées pour une plage de niveaux.


Jeux du moment

>> Liste complète <<