Publicité

Cosmic Brawl – Un jeu de cartes sans les microtransactions !

Cosmic Brawl, dont la campagne kickstarter est actuellement en cours, est un tout nouveau jeu de cartes qui sera entièrement gratuit et dont le maître mot est « par les joueurs, pour les joueurs ».

L’équipe s’est lancée dans la création de ce jeu de cartes avec une optique simple : créer un jeu qui ne sera pas Pay-To-Win.

Et pour ce faire, c’est très simple : TOUTES les cartes du jeu sont entièrement gratuites et seront immédiatement disponibles dès le début. Il ne sera donc pas nécessaire d’acheter des packs, d'ouvrir des coffres, des paquets, en croisant les doigts pour avoir de bonnes cartes ou bien celles que l’on veut.

Toutefois, le jeu aura tout de même une boutique, mais cette dernière sera principalement cosmétique, avec quelques petites améliorations de comptes, à savoir :

  • Les cristaux : c’est ce qui servira de monnaie virtuelle dans le jeu et qui permettra d’acheter tous les autres éléments.
  • Cosmétiques : Dos de cartes, héros (apparence), cartes d’or (apparence), etc.
  • Non-cosmétiques : emplacement de création de deck, suivi de stats, etc.

Les développeurs insistent sur le fait qu’aucun de ces éléments ne donnera un avantage sur les autres joueurs durant une partie.

Du côté gameplay, le jeu proposera plusieurs modes de jeu. Il y aura ainsi des duels en 1vs1 ainsi qu’en 2vs2, tout deux en mode classé ou non classé, un mode tournoi, un mode partie rapide, etc.

Il y aura également un système de guilde présent en jeu, avec des missions, des batailles Guilde VS Guilde, etc.

En plus de tout cela, le jeu proposera un univers avec une histoire. On se retrouve projeté dans un conflit entre trois races : les humains, les aliens et les machines.

Le jeu est prévu pour une sortie courant 2019 sur les systèmes Android et iOS.


Jeux du moment

>> Liste complète <<