Strike Vector : aperçu de la bêta
Strike Vector est un jeu de tir aérien en ligne, jouable à la première ou à la troisième personne. Il a été développé par le studio indépendant Ragequit, composé de neuf développeurs. Grâce à sa validation sur Steam Greenlight, le jeu sera disponible sur la plateforme le 28 janvier 2014.
Le jeu repose sur un gameplay double :
- vous pouvez jouer de manière classique, en contrôlant votre vaisseau à vive allure et en tirant sur plus ou moins tout ce qui bouge.
- vous pouvez utiliser le mode stationnaire. Très pratique pour se mettre à couvert et pour tenter une approche plus stratégique.
Les modes de jeu sont de leur côté plutôt classiques : deathmatch, team deathmatch et mode capture.
Fait amusant. Au moment où notre vaisseau est détruit, nous avons la possibilité de le contrôler pendant encore quelques secondes. Une occasion en or pour se venger et arranger un tête à tête avec l'ennemi.
En jeu, un drone fait souvent son apparition. Le but est de le détruire et de récupérer le bonus qu'il transportait. Ça vous donnera à coup sûr un avantage tactique considérable sur les autres joueurs. Vous avez aussi la possibilité de ramasser de quoi réparer votre vaisseau ou de quoi faire descendre le temps de recharge de votre arme spéciale.
Vous avez la possibilité d'accéder au garage pour personnaliser votre vaisseau : couleurs, motifs, armements et moteurs. Le jeu étant en bêta, je n'ai pas pu essayer beaucoup de combinaisons mais ça promet déjà pas mal de choses. Côté armement, on a déjà pas mal de choix ce qui laisse vraiment présager une personnalisation du vaisseau bien complète. Mais à confirmer à la sortie du jeu.
Un mode entrainement est aussi disponible, pour éviter de se retrouver entre deux feux sans savoir ce qu'il se passe. Un mode que je conseille vraiment avant de partir sur un serveur en quête de gloire.
De mon côté, un gros coup de cœur pour la musique. Musique que l'on doit à un Français qui possède une page soundcloud et où la bande-son du jeu est disponible. Ça serait dommage de s'en priver :
Pour conclure, c'est un jeu vraiment amusant, avec un gameplay très efficace : simple mais permettant beaucoup de choses. Les combats et l'ambiance m'ont beaucoup fait penser à Cowboy Bebop. Une bêta très stable et prometteuse, je ne doute pas que la sortie officielle sera attendue par tous ceux qui sont passés par la case "bêta".
Et pour que vous voyez un peu mieux à quoi ça ressemble, je vous laisse avec la bande-annonce!
Préparez-vous, le jeu débarque demain sur Steam !