Publicité

Far Cry 5 – Guide des caches de survivaliste – Région de John

Vous obtiendrez les localisations des caches de survivaliste en parlant aux PNJs amicaux de la zone. Une fois sur place, vous trouverez une lettre donnant des informations utiles pour vous en sortir, donc prenez le temps de lire avant de vous précipiter dans d'éventuels pièges. A l'intérieur, vous trouverez un magazine (pour obtenir de spoints de talents), de l'argent et plein de matériel (armes, munitions, composants...).

Grâce à un code offert par Kinguin, voici le guide des caches de survivaliste de la région de John, Holland Valley.

 

Antre de mâle

La cache se trouve dans le garage de la ferme. Pour entrer, j'ai réutilisé la technique d'approcher une voiture pour grimper par dessus la palissade. Tirez dans le cadenas pour ouvrir la porte, puis dégagez la remorque qui empêche d'ouvrir la porte (avec une grenade ou avec un camion pour le remorquer). Une fois la porte dégagée, passez par le tunnel pour remonter dans le garage.

 

 

Attention, grenade

Cette cache se trouve tout au sud de la carte, si vous trouvez un hélicoptère ou un avion, cela sera plus rapide d'y aller. Une fois dans la cabane, explosez les planches sur la gauche pour entrer dans la mine. A l'intérieur, avancez en utilisant de la dynamite pour vous frayer un chemin et défendez-vous contre les mineurs zombies qui traînent dans les tunnels.

 

Une fois dans la salle remplie d'eau, utilisez de la dynamite pour faire sortir l'eau plus rapidement de la falaise, cela va remplir la grotte et permettre de passer de l'autre côté du ravin. La cache se trouve juste après.

 

Crochetage à distance

Rendez-vous au Réservoir Deep North et utilisez la tyrolienne pour traverser le lac de l'autre côté de la maison de pêche. De là, vous aurez un angle de tir parfait sur la serrure de la porte. Placez un tir précis et vous pourrez retraverser le lac pour entrer dans la cache.

 

Fripouilles

Cette cache demandera de posséder un grappin (il vous faudra donc avoir dépensé auparavant quelques points de talents pour l'obtenir). Le départ se situe au niveau de la petite maison du Pont des Larmes, à l'est de la Ferme aux citrouilles de Rae-Rae.

Descendez la falaise (soit par la route, soit par le grappin), puis montez les échafaudages. Il vous faudra alors utiliser le grappin sous le pont pour vous balancer, jusqu'à une plateforme au milieu et terminer de la même manière sur la plateforme où se trouve la cache, en contrebas. Ne vous lâchez que pour sauter sur les plateformes (milieu et fin), vous pourrez passer d'une attache de grappin à une autre sans problème.

 

Haute tension

Cette cache se démarre au niveau de la Tour de guet de Lincoln.

Utilisez la tyrolienne (juste à gauche sur ma capture d'écran ci-dessous) puis continuez d'arbres en arbres jusqu'à arriver à la cache. Prenez bien de l'élan sur les sauts en courant avant de sauter car il y a une bonne distance à parcourir.

 

Jouer avec le feu

  

Rendez-vous au Bus de la prison de Hope County. Depuis le bus, repérez le tuyau de sortie des eaux usées. Sur la droite, suivez les traces de sang et vous trouverez un corps, récupérez la clé à ce niveau.

 

Puis rentrez dans le tuyau en faisant attention aux animaux à l'intérieur. Vous trouverez la cache au fond.

 

 

Nid de guêpes

Le Silo à céréales est à la limite de la région de Faith. Montez sur le toit, derrière la note, grâce aux caisses puis cassez les planches pour entrer par la fenêtre. Il faudra faire attention aux nids de guêpes lors de votre progression, il est possible de les esquiver en se mettant suffisamment loin pour tirer dedans, mais il faudra en encaisser certains. La cache se trouve tout en haut du bâtiment donc montez autant que vous pouvez.

 

Plongée en eaux profondes

Rendez-vous à la Maison des Laurel, dans la cabane au fond du jardin, sur le sud de la maison principale. La clé se trouve au fond du bunker sur la gauche, il vous faudra y aller en apnée pour la récupérer, puis vite remonter. Une fois la clé possédée, ouvrez la cabane, mettez l'électricité, l'eau va descendre et vous permettre de récupérer les choses au fond après avoir cassé quelques planches.

 

 

Plongée en eaux sales

Cette cache se trouve à Dodd’s Dumps, descendez le long de l'entrepôt et entrez par la porte cachée derrière la végétation. Il faudra de l'électricité pour ouvrir la cache, mais cela électrifiera l'eau lorsque vous l'aurez activée. Il faut alors retourner en arrière jusqu'à la porte pour entrer en utilisant les boites et autres tonneaux dans la place. Vous pouvez aussi vous téléporter dehors pour revenir...

 

Sous terre

La Maison des Armstrong se trouve entre l'église Lamb of God et Fall's End. La méthode classique doit consister à passer par la seule fenêtre ouverte puis à passer par la gauche en longeant les murs. Moi j'ai feinté en amenant un pick-up le long d'un des murs pour entrer directement par dessus le mur. Une fois entré dans le bunker, vous trouverez la cache sans difficulté.

 

Système D. mort assurée

Cette cache se trouve au Domaine des Doverspike et débute à la petite maison en bois dans la cour. Pour entrer, il vous faudra une clé, que vous trouverez dans le dressing de la maison principale. Une porte est verrouillée à l'intérieur, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se promener dans le bunker pour que les pièges s'activent et que tout brûle, les sprinklers vont se mettre en route et elle se déverrouillera.

 

 

Vous désirez rejoindre l'aventure ? Far Cry 5 est à moins de 50€ sur Kinguin !


Jeux du moment

>> Liste complète <<