Une joueuse de 25 ans saluée comme la reine de la FIFA en Malaisie - Game-Guide
Publicité

Une joueuse de 25 ans saluée comme la reine de la FIFA en Malaisie

Une joueuse de 25 ans a été saluée comme la reine de la FIFA en Malaisie après s'être jointe à la première équipe d'e-sport d'Asie. Défiant les stéréotypes sexuels, Azroy Adyana Tajuddin dit Nia, âgée de 25 ans, a gagné sa place parmi les joueurs féminins de la FIFA malaisienne au sein de la première équipe de sports en Asie, Order of Elites Asia (OoE).

Nia, surnommée «Makthor» dans le monde du jeu vidéo, a été classée 16e aux éliminatoires de la FIFA 18 de la Virtuelle Bundesliga en Asie du Sud-Est après avoir récemment combattu à la Battle Arena de Petaling Jaya. Lors de son entrée dans l'OoE, Nia a donné une interview au site Astro AWANI. Elle explique qu'elle est fière de faire partie de l'équipe et en tant que seule joueuse féminine qui représente la Malaisie dans l'équipe, elle précise : "Je crois qu'OoE m'aidera totalement en tant qu'entraîneur et mentor, et sera un vrai plus pour devenir joueuse professionnelle. Avec les compétences et les connaissances de l'équipe, j'espère être parmi les meilleures joueuses d'Asie", a-t-elle expliqué pleine d'espoirs.

Dans une autre interview donnée à Era FM, Nia a également avoué que son amour pour le jeu était dû au fait que cette pratique la mettait au défi et qu'elle offrait aussi des avantages divers, contrairement à ce que la plupart des gens considéraient comme une perte de temps. Pour les autres joueuses en herbe, voici son conseil : «Ne craignez pas les projecteurs, prouvez que vous êtes la meilleure et devenez joueuse professionnelle», car poursuivre une carrière dans l'e-sport peut avoir d'immenses avantages.

En ligne, de nombreux Malaisiens ont exprimé leur soutien à Nia, tout en l'appelant "FIFA Queen" et "FIFA Idol". Et pour les opposants qui ont critiqué son rôle de joueuse, Nia a écrit sur sa page Facebook: «Vous pouvez me critiquer ou me féliciter, comme vous voulez ... Je suis juste un être humain normal qui veut apprendre. Ce n'est pas le début et ce n'est pas la fin. »

L'OoE s'est établie en 2016 et fait concurrence dans le milieu pro de façon locale et internationale. L'équipe est actuellement composée de huit membres originaires de Singapour, de Malaisie et d'Indonésie. Son fondateur Mohamed "Xtr3me3" Phirkhan a déclaré la semaine dernière à Astro AWANI: « Nous sommes très heureux d'accueillir Nia dans la famille OoE, elle est toujours passionnée et prête à apprendre de nouvelles choses. Je crois qu'il y a beaucoup de femmes talentueuses qui ont besoin d'une chance, l'un de nos principes est de soutenir ces femmes et de ne jamais les sous-estimer", a-t-il déclaré.

Cette nouvelle combinée à l'arrivée des sites de paris du type Unibet proposant des paris e-sportifs, vont aider à démocratiser la pratique et à la rendre plus attrayante pour une large diversité de population, toutes cultures et origines confondues. Nous souhaitons le meilleur à Nia et OoE dans leurs tournois à venir et espérons qu'ils continueront à rendre leur pays fier de leurs prestations en e-sport.


Jeux du moment

>> Liste complète <<