Publicité

Varion – Découverte de la bêta privée

Au printemps prochain, un nouveau jeu apparaîtra sur nos écrans PC et Switch : Varion. Ce jeu nous emmène dans un univers 3D d’arcade-action à l’esprit futuriste où nous jouons des robots qui s’affrontent dans une arène.

En solo ou en équipe, Rundisc nous propose un choix vaste d’arènes et plusieurs modes de Battle. Dans cette bêta nous n’avons accès qu’à 2 environnements, ainsi qu’à 2 presets de Battle, ce qui est déjà pas mal pour se donner un avant-goût du jeu !

Passons donc au test !

 

Combat (2-4 joueurs) ou Défi (1-2 joueurs). Etant seule sur ce coup, je me suis lancée sur le défi.

Une fois le mode de jeu choisi, on arrive sur la page des réglages. La bêta ne permet pas d’en faire mais dans l’idée on pourra choisir son personnage ainsi que son niveau (Novice, Confirmé, Elite). La bêta nous met confirmé d’office, à mon grand désarroi haha. On nous précise également les commandes, à savoir le classique ZQSD + la souris, mais le développeur préconise l’usage d’une manette. Je n’en dispose pas, alors ce sera clavier/souris pour ma part. Enfin, on peut choisir son arène.

La zone étant choisie, ça y est ! Me voilà lâchée dans la ‘’Database’’, encerclée par d’autres petites bêtes robotiques ! Sur la gauche se trouvent notre capacité de tirs et le nombre d’ennemis à tuer. Sur la droite, notre nombre de vies ainsi que les points accumulés. Le mode défi s’établit par round. A chaque round, son niveau de difficulté !

1er round : Mes tirs tuent instantanément l’ennemi. 15 robots en face. On est bien ! La capacité de tir se recharge en se déplaçant, ce qui rend le jeu très dynamique et fun.

Les rounds se suivent et se ressemblent plus ou moins. Un nouveau robot entre en jeu ; le spawn de robots change ; mais l’idée de fond reste la même : un tir et ça meurt !

4ème round : Là, ça se complique puisque la particularité de Varion entre en jeu : il faut tuer ses ennemis par rebond. C’est vraiment l’élément de gameplay mis en avant par les développeurs. Pour tuer ses adversaires, il faut s’aider de l’environnement en tirant sur celui-ci pour que le projectile atteigne l’ennemi. Dans ce défi je suis limitée à 4 rebonds par tir ; autant dire que c’est plus facile à dire qu’à faire !

Et voilà, mon expérience sur Varion s’achève ici. Je suis curieuse de me remettre dessus à sa sortie et de le tester en multi. Si vous souhaitez voir cette découverte en action, je vous invite à regarder ma vidéo ci-dessous !

Nous n’avons pas la date précise de sortie, mais vous pouvez suivre le jeu sur ses pages Steam, Twitter et Facebook.

 

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<