Q.U.B.E. 2 - La suite du hit est sortie ! - Game-Guide
Publicité

Q.U.B.E. 2 – La suite du hit est sortie !

Q.U.B.E. 2, la suite du jeu de puzzle à la première personne Q.U.B.E, est enfin sorti !

Nous incarnons dans cette aventure Amelia Cross, une archéologue perdue sur une mystérieuse planète couverte de ruines enfouies dans le sable. L'histoire débute lorsqu'elle s'éveille, vêtue d'un costume étrange, munie de gants, dans une vue à la première personne. Elle n'a aucun souvenir sur la raison de sa présence en cet endroit, ni d'ailleurs comment elle est arrivée là. Face à elle se trouve un étrange monolithe, elle décide donc de s' avancer et découvre un labyrinthe sans fin, représenté par des graphismes d'une grande qualité, avec un travail sur la texture et la lumière absolument magnifique.

Avec l'aide lointaine d'une autre survivante qui communique avec elle par le biais de sa radio, la Commandante Emma Sutcliffe, Amelia découvre alors que ses gants sont en mesure de l'aider à manipuler l'architecture même de la structure sur des emplacements bien précis marqués de blanc, entourés d'une bordure jaune et noire.

Elle peut ainsi créer un trampoline (bloc bleu), faire tomber un bloc (bloc vert) ou encore ériger une colonne (bloc rouge). En combinant habilement ces éléments avec d'autres spécificités du moment (soufflerie, ventilateur, ascenseurs, grilles...), Amelia va devoir résoudre tous les casses-têtes architecturaux qui s’élèvent sur le chemin de son salut, dans l'espoir fou qu'elle pourra s'échapper de cette étrange planète. Avec un sentiment constant de solitude alors qu'elle évolue à travers de grandes salles magistrales et inquiétantes, la musique accentue le sentiment d'abandon de la jeune femme, avec une consonance mystique plus appuyée lors de certaines découvertes étonnantes.

Une histoire étrange est contée à travers ses observations et la question primordiale qu'elle se pose : pourquoi cette structure a-t-elle été créée ? Et par qui ? Mais peut-être que la réponse ne lui plaira pas autant qu'elle l'espérait.  Et jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour rentrer chez elle ?

Ayant eu la chance de jouer à la démo du titre qui représentait les 45 premières minutes que vous pourrez trouver en vidéo ci-dessus, j'ai pu continuer mon aventure sur la version complète qui reste au niveau de ce que j'avais découvert lors d'un bref premier aperçu (que je vous invite à relire ici). Un puzzle magistral, à la hauteur de son aîné, qui saura contenter tous les joueurs avides d'énigmes tordues dans un univers plein de mystère.


Jeux du moment

>> Liste complète <<