Publicité

Ce week-end (26-26 janvier)

Encore une semaine riche en jeux en tout genre même si cette sélection est très orientée dessins-animés :

Je vous rappelle également qu'il reste pas mal de clés bêta et de packs de démarrage sur différents jeux des semaines dernières. N'hésitez pas à vous servir, c'est là pour ça !

 

Ultimate Naruto

01

Ultimate Naruto est jeu sur navigateur à défilement latéral au tour par tour. Comme le nom le laisse supposer, le jeu est basé sur la série de manga très populaire : Naruto. Dans un style manga, on retrouve de nombreux personnages de la série, les dialogues retraçant l'histoire de l'animé. Se voulant simple et convivial, ce RPG haut en couleur est accessible à tous, y compris les nouveaux joueurs.

Le premier serveur a été lancé cette nuit, vous pouvez donc vous lancer dans l'aventure dès maintenant. De nombreux événements sont prévus en jeu pour célébrer ce lancement. Et grâce aux packs de débutants que nous distribuons, vous serez un ninja plus préparé que les autres !

Récupérer mon pack

 

HearthStone

En bêta ouverte depuis aujourd'hui, le jeu de cartes stratégique de Blizzard vous ouvre les bras ! N'attendez-plus : téléchargez le client et rejoignez des milliers de joueurs qui n'attendent que vous. A noter que toutes les cartes gagnées dans la bêta publique devraient être conservées dans la version finale du jeu. Une raison supplémentaire, s'il en fallait une, pour s'y mettre dès aujourd'hui.

HearthStone: Heroes of Warcraft

 

Legends of Equestria

Je ne pouvais qu'en parler ! En effet, ce MMORPG, créé par des fans du dessin-animé populaire "My Little Pony : Les amies, c'est magique", ouvre ses serveurs vendredi matin mais le jeu est téléchargeable dès aujourd'hui. Dans Legends of Equestria, nous partons explorer un univers enchanteur en incarnant un personnage de poney à choisir parmi 3 types (terre, pégase et licorne). On y retrouve des quêtes, de l'exploration, la possibilité de voler et d'utiliser de la magie et on peut même élever de petits animaux, faire pousser des cultures et cuisiner !

Legends of Equestria

 

HiDolls

Personnellement, je préfère les jeux un peu sanglants, où il y a de l'action et des monstres vilains à vaincre. Mais si vous êtes une vraie fille, vous aimerez certainement tester HiDolls, un vrai jeu de fille (proposé d'ailleurs sur un site du même nom) ! Ce monde virtuel gratuit nous propose de créer une Doll qui évolue dans une simulation très "girly".

Vous pourrez trouver d'autres petits jeux sympathiques sur le même site et tester les différentes simulations, que ce soit de maquillage, d'habillage, de décoration ou encore de cuisine. J'avoue, j'ai testé ces derniers et j'adore toujours autant ces jeux de cuisine où il faut servir le plus vite possible des clients râleurs aux goûts bizarres.

HiDolls

 

Kings Road

Enfin, si vous avez envie de découvrir un jeu de rôle en ligne gratuit, vous pourriez apprécier Kings Road. Ce jeu sur navigateur nous embarque dans les terres d'Alderstone avec pour mission de sauver le monde et de ramener la paix. Rien de très original dans l'histoire, c'est sur, mais le jeu est plutôt joli et propose une bonne dynamique, permettant de changer de classe et de passer de chevalier, à archer et magicien.

screenshot-2 screenshot-1

On oublie rapidement qu'on se trouve dans un jeu sur navigateur et l'histoire est finalement plutôt bien menée. Ah oui, et ne vous fiez pas au site, le jeu est bien entièrement traduit en français, quêtes et interface comprises.

Kings Road

 

Enfin, si vous ne trouvez aucun jeu qui vous plait, je vous conseille de jeter un œil sur JeuxJeuxJeux.fr qui référence des centaines de jeux gratuits en ligne. On y retrouve principalement des jeux en HTML5, donc pas besoin de télécharger un client. Un moyen rapide et facile de passer le temps et de découvrir des jeux parfois très (trop) addictifs.

 

N'hésitez pas à partager vos bonnes trouvailles de nouveaux jeux pour de prochains numéros !


Jeux du moment

>> Liste complète <<