Publicité

Abyss Crew – Un jeu sous-marin en coop

Abyss Crew, qui cherche actuellement un financement sur Kickstarter, est un jeu vidéo d’exploration sous-marine en coopération, se déroulant dans un univers steampunk.

Le gameplay, de type roguelike, permet de jouer de 1 à 4 joueurs, chacun ayant un rôle bien précis dans le sous-marin : pilote, opérateur de sonar, artilleur et ingénieur. Le tout, jouable à la fois en ligne ou en réseau local ! Chaque rôle a son importance et, surtout, tous les rôles sont complémentaires.

Le pilote, par exemple, devra gérer les différents moteurs du sous-marin, naviguer, effectuer les manœuvres d’évitement ainsi que de placer correctement le sous-marin afin d’aligner les vecteurs de tir pour les torpilles. Le pilote aura une visibilité très limitée et devra s’en remettre à l’opérateur de sonar pour savoir s’il effectue les bonnes manœuvres.

L’opérateur de sonar est les yeux et les oreilles du sous-marin. Il surveillera l’environnement, alertera des menaces et définira le cap à prendre par le pilote. Durant les batailles, il sert à déceler les faiblesses des ennemis.

L’artilleur quant à lui est là pour utiliser l’arsenal du navire, tel que les torpilles, les mines et fléchettes afin d’affronter et vaincre des navires pirates, voire même de gigantesques créatures marines ! Il peut également éclairer les zones grâce à des fusées éclairantes, utiliser un foret et extraire de l’orichalque.

Et pour finir, l’ingénieur est là pour traiter l’orichalque, ce qui permet de réparer les compartiments du sous-marin, d'installer de nouveaux modules, d'améliorer des modules déjà existants et de confectionner des munitions plus puissantes.

Le jeu est actuellement toujours en développement, en statut pré-alpha. Les développeurs tablent sur une sortie pour mars 2019 ! Vous pouvez déjà le retrouver sur Steam, si l’envie vous prend de l’ajouter à votre liste de souhaits !

Sinon, la campagne Kickstarter est en cours et le studio a besoin de vous, futurs joueurs :


Jeux du moment

>> Liste complète <<