Warhammer End Times : Vermintide 2 – Aperçu de la démo technique
Nous avons pu avoir accès à une version de démonstration technique du jeu Warhammer End Times : Vermintide 2. Cette version nous permet de découvrir un niveau avec deux personnages du premier opus à savoir Kerillian (elfe archère) et Markus Kruber (guerrier de l'empire).
Tout d'abord, il faut savoir que Warhammer : Vermintide 2 est la suite logique du premier opus dont le dernier DLC est sorti il y a quelques semaines. Son but sera toujours de rosser des hordes d'ennemis à travers différents niveaux. Toutefois, il ne faudra pas faire face qu'aux Skavens cette fois-ci mais aussi aux guerriers du chaos.
Le niveau que nous avons pu découvrir nous permet de traverser la ville d'Ubersreik dévastée par nos ennemis. L'univers reste assez similaire au premier opus avec des niveaux assez sombres et des interactions sur celui-ci assez limitées. Il est possible toutefois de lancer des barils explosifs sur les ennemis pour en détruire rapidement une vague!
Côté héros, on retrouve le même système que le premier opus. Chacun aura la possibilité de choisir deux armes (une au corps à corps et une autre à distance) et aura trois lots d'objets utilitaires. La nouveauté sera au niveau d'un sort "ultime" qui sera propre à chacune des spécialisations de personnages. Dans notre partie, Kerillian pouvait utiliser un sort de dissimulation pendant une dizaine de secondes, alors que Kruber pouvait utiliser une sorte de frénésie.
Parlons du bestiaire: les ennemis du premier volet sont toujours aussi présents avec des ajouts d'ennemis spécifiques comme un Skaven suicidaire qui essayera de se téléporter sur vous pour vous exploser la tête. Concernant les guerrier du chaos, il n'y avait pas beaucoup d'ennemis dans ce niveau, toutefois ils étaient bien protégés et les attaques non chargées ne faisaient que très peu de dégâts. Nous avons pu voir en fin de niveau un mini-boss du chaos qui pouvait utiliser des compétences de zone et aussi attraper un personnage pour lui infliger de lourds dommages. Chose intéressante, sa barre de vie était indiquée en haut de l'interface.
Pour conclure sur cette version de démonstration, elle donne de bonnes vues sur le futur du jeu. Pour ma part, j'attends avec impatience une bêta pour voir les différentes spécialisations et, surtout, le système de récompenses de fin de niveau remanié dont les développeurs nous ont parlé. Et bonne nouvelle, la bêta est maintenant datée pour le 22 février, avec le début de l'accès anticipé le 28 février, avant le lancement prévu le 8 mars.