Publicité

Kult Prométhium – La souris de milieu de gamme de G-Lab

Après le test de l'excellente Naga Trinity de Razer, j'ai enfin pris le temps de tester la Kult Prométhium, une souris découverte pour la première fois à l'occasion de la Paris Games Week.

Composée d'un plastique très doux au niveau de la paume de la main jusqu'aux deux clics, le revêtement en devient un peu plus rugueux sur les côtés, après la découpe pour le ruban lumineux, offrant une bonne prise en main. Un plastique classique revient sur l'extrémité des côtés et l'avant, au niveau du câble, ce qui peut être un peu désagréable pour les joueurs ayant de grandes mains (même si je n'ai rien contre les souris en plastique complet, la séparation est juste ici un peu "brutale", ce qui n'est pas agréable au toucher). Bien que prévue pour les droitiers, les boutons étant sur la côté gauche (je ne suis donc pas sûre que l'adjectif d'ambidextre soit justifié), sa symétrie permet aux gauchers de l'utiliser.

Du côté des contrôles, six boutons sont à disposition : les habituels clics gauche et droite, deux boutons sous le pouce (par défaut reliés aux actions précédent et suivant), un bouton à la base de la molette (pour la gestion des DPI) et la molette. C'est un strict minimum pour se prévaloir de souris gaming, cela aurait pu être complété par quelques boutons supplémentaires afin d'offrir une meilleure compatibilité pour les MOBA ou MMO. Un logiciel complémentaire permet de changer les raccourcis des six boutons, ainsi que de configurer la couleur du rétroéclairage (désactivation, ruban lumineux, respiration...), avec une gestion de cinq profils. Par contre, impossible de fixer une couleur de la souris avec un niveau de dpi, cela s'affiche un bref instant au choix, puis l'arc-en-ciel revient.

Pour la précision, rien à dire, le capteur laser assure au maximum 8200 dpi, avec des patins assurant une glisse efficace, basée sur un poids classique (137 g). Globalement, c'est une bonne souris, mais le manque de boutons limite rapidement les possibilités. Je suis assez concernée également par la qualité des matériaux utilisés, ayant un défaut sur le revêtement de ma souris au niveau de l'avant. Peut-être un cas isolé même si des commentaires négatifs semblent aussi concerner des problèmes sur les clics dans la durée. Je n'utilise pas la souris depuis suffisamment longtemps pour pouvoir statuer de ce côté.

Vendue à 49,99€ sur Amazon, elle est actuellement en promotion à 31,49€. Du coup, pour ce prix, cela devient intéressant si vous cherchez une souris à prix abordable. Par contre, n'attendez pas de miracles, elle restera limitée dans ses capacités et pourra vous faire réfléchir à investir un budget plus conséquent pour une souris plus haut de gamme.

Kult Prométhium



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<