Publicité

Hi-Rez Expo 2018 – Smite et Paladins à l’honneur

La semaine dernière a eu lieu la Hi-Rez Expo, événement durant lequel ont lieu les finales mondiales e-sport de plusieurs jeux, ainsi que l'occasion de mettre l'eau à la bouche avec les grosses annonces annuelles. Et durant cet événément, c'est SMITE et Paladins qui ont eu droit aux honneurs avec de très grosses annonces sur ce qui est prévu pour 2018 !

Smite

On commence « doucement » avec l’annonce de la cinquième saison. Disponible dès le 17 janvier prochain sur le serveur de test public, cette saison annonce de grands changements.

Ainsi, les joueurs pourront découvrir que la carte de Conquête sera complètement différente et se déroulera dans un nouvel environnement. Mais cela s’accompagne également de changements au niveau du gameplay.

L’apparence des ennemis a été revue, la nouvelle carte offre une symétrie parfaite afin d’offrir des chances égales aux deux camps, le brouillard fait son grand retour.

Le Lead Game Designer de Smite, A.J. Walker (surnommé « Ajax »), nous parle un peu de ces changements :

La carte de la Saison 5 rend chaque camp parfaitement symétrique à l’autre. Les couloirs, mais aussi les méandres de la jungle, ont exactement la même forme de chaque côté. La carte, ainsi équilibrée, ne présente plus de différences inhérentes de timing. De manière générale, l’expérience de jeu en est devenue plus fiable.

Avec ces changements, nous visons à instiller une nouvelle vie à la carte par le biais d’un style graphique homogène, qui améliore également les aspects mécaniques du jeu.

Le producteur exécutif, Chris Larson, y va également de son petit avis au sujet de la nouvelle carte :

J’ai hâte que cette nouvelle carte de Conquête soit jouable cette année, et que mon enthousiasme soit partagé - je trouve qu’il s’agit là de notre meilleure carte.

Brett Felley, alias MLC St3alth, le champion du monde de SMITE pour l’année 2015, donne également ses impressions au sujet de ces changements et nouveautés :

En tant qu’ancien joueur pro, j’ai adoré voir travailler une équipe aussi passionnée sur mon jeu préféré. Après nos nombreux tests sur la nouvelle carte, je peux affirmer que c’est celle qui me plaît le plus jusqu’à présent. Je suis fier du travail accompli pour la Saison 5.

Mais ce n’est pas tout, car c’est aussi l’occasion d’annoncer un tout nouveau personnage, le 93e du roster : Cerbère. Ce dernier sera implémenté avec la mise à jour 4,25 prévue pour le 9 janvier sur PC.

 

Paladins

Paladins quant à lui a profité de l’occasion pour annoncer un tout nouveau mode de jeu. Surfant sur la vague du genre Battle Royale qui est (re) devenue à la mode avec le célèbre PUBG, Paladins se dote lui aussi à présent d’un mode Battle Royale, intitulé sobrement : Paladins : Battelgrounds.

Ce mode mélangera ainsi le mode Battle Royale que l’on voit tant en ce moment, couplé au style de jeu de Paladins. Ainsi, le jeu combinera les combats à base de compétences de Paladins ainsi que des mécaniques de survie de Battle Royale, le tout dans l’univers fantaisie de la licence.

Todd Harris, le producteur exécutif de Paladins, nous en explique un peu plus à ce sujet :

Avec Paladins: Battlegrounds, on peut partir sur sa monture explorer un vaste univers fantastique, rechercher de l'équipement ou bien encore se coordonner avec ses coéquipiers... comme dans un MMO en monde ouvert. Pourtant chaque partie ne fait que 20 minutes.

Le jeu a été conçu pour être principalement joué en équipe. La collaboration et l’entraide auront une place de choix dans ce mode. Le système de classe « soutien », « tank », « dégât » et « flancs » est maintenu dans ce mode.

Les joueurs (100) apparaîtront sur une grande carte annoncée comme 300 fois plus grande qu’une carte de type « Siège » que l’on peut retrouver dans Paladin. Les joueurs auront donc accès à leurs montures et pourront explorer, récupérer de l’équipement, parcourir la cinquantaine d’avant-postes présents et même aborder des zeppelins afin de s’emparer d’équipement légendaire. La « réduction de zone » sera symbolisée par un brouillard qui envahira peu à peu toute la carte.

Tout comme le jeu « de base », Paladins : Battelgrounds sera gratuit. Toutefois, il faudra s’armer de patience, le jeu est encore actuellement en développement et la date de sortie actuelle est un très vague « courant 2018 ».

Outre cette grosse annonce, Paladins, lui, n’est pas mis de côté, bien au contraire. À partir du 10 janvier, un tout nouveau champion (le 35e) fera également son apparition : Moji.

Ce champion sera de type « Flanc » et sera un personnage d’espèce qui n’a jamais été disponible sur le champ de bataille jusqu’à présent : les Leipori.

 

Et vous, quelle est l'annonce qui vous fait le plus envie ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<