Publicité

SINNER : Sacrifice for Redemption – Repentez vous !

Dans SINNER : Sacrifice for Redemption, vous incarnez Adam, cherchant à se remémorer son passé. Pour ce faire, il devra affronter les personnifications des sept péchés capitaux, qui une fois vaincus, lui permettront de découvrir les événements qui l'ont conduit jusqu'au début de son aventure.

Développé par Dark Star Game Studios  et édité par Another Indie, SINNER tient son inspiration de jeux comme the Shadow of the Colossus et la série des Souls de From Software.

 

Avec SINNER, tes péchés ils meurent !

On retrouve donc un système de combat très similaire : du blocage, de la parade, une attaque légère, une attaque lourde, des roulades, la possibilité de courir, de changer d'arme avec au choix :  une épée longue et un bouclier ou une épée à deux mains, provoquant davantage de dégâts mais plus lente et avec une impossibilité de bloquer les coups.

Des objets peuvent également être utilisés : des orbes de soins, des javelots électrisés (s' ils touchent la cible deux fois, cela permet par exemple,  à condition que les monstres y soient sensibles, d'étourdir la cible et d'interrompre son attaque pendant un court laps de temps), des torches permettant d'enflammer son arme afin d'infliger temporairement plus de dégâts  et des bombes qui permettront d'infliger des dégâts à distance non négligeables.

Une barre de vie et d'endurance est bien sûr de la partie, et il faudra jongler habilement entre toutes ces possibilités afin de vaincre les ennemis qui se mettront en travers de votre chemin.

On notera également dans les paramètres une configuration manette Xbox, DualShock 4 et clavier souris (bien que cette dernière configuration ne soit pas recommandée, elle est néanmoins présente)

 

Je te donne toutes mes compétences, tous ces péchés qui sont autant de chance !

Particularité du titre, avant chaque affrontement, vous devrez expier vos péchés et sacrifier une caractéristique, par exemple  le nombre de potions que vous pouvez porter, le montant de vie que celles ci vous régénèrent , votre endurance et votre vie maximum, le nombre d'objets maximum.

Nous avons donc ici tout les paramètres pour expliquer le titre : Un pécheur, qui effectue un sacrifice pour trouver la rédemption.

Une fois l'ennemi vaincu, vous obtenez un bonus permanent pour votre héros, une augmentation du nombre de points de vie maximum par exemple.

Et c'est ce point là qui va pouvoir apporter un petit plus. Il est possible de cumuler les sacrifices, à voir si les récompenses seront plus élevées en cas de malus multiples.

 

DeSINNER c'est gagné

Concernant la direction artistique,  nous sommes plongés dans un univers sombre, une ambiance oppressante, corroborée par des musiques intensifiant la tension du combat. Des effets de flous sont à noter toutefois lors des combats.

Personnellement je n'adhère pas à l'apparence du combattant, faisant très jouet pour enfants contre des créatures malfaisantes.

L'apparence des ennemis est recherchée, avec une mention spéciale pour Levin Indok et Undok où le changement de phase du combat est intéressant.

La petite introduction résumant le passé des monstres que vous allez affronter avant chaque joute est un diaporama de dessins au crayon du plus bel effet.

 

Conclusion

Un jeu prometteur, il reste quelques mois avant sa sortie officielle, en espérant une histoire intéressante, et des combats épiques.

  • L'histoire se limitera t-elle à uniquement sept combats ?
  • La rejouabilité sera-t-elle de mise ?
  • Il y aura des fins différentes et plusieurs modes de jeu...

Le titre sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 25 avril 2018 et ne sera pas pour l'instant disponible en français.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<