SWTOR - Les dieux de la machine : Aveila et Esne (normal) - Game-Guide
Publicité

SWTOR – Les dieux de la machine : Aveila et Esne (normal)

Après avoir éliminé le prétentieux Tyth, vous pouvez vous lancer dans l'assaut d'un deuxième boss d'opération. Celui-ci est constitué des droïdes jumeaux : Aveila et Esne. Ils se présentent dans une salle en forme de losange dont il vaudra mieux ne pas sortir si vous ne voulez pas tomber dans le vide.

 

Description du combat

La présence de deux unités à tanker peut donner l'impression qu'une mécanique d'échange sera nécessaire mais ce n'est pas le cas en mode histoire. La présence de deux tanks est tout de même conseillée pour répartir les dégâts bien que ce ne soit pas obligatoire. Le principe consistera à ce que chaque membre récupère un module de polarité qui vous attribuera deux passifs (positif et négatif) et à changer de l'un à l'autre pour réduire les dégâts subis. Le reste des phases se résume simplement à descendre à chaque fois les boss à leur limite respective et au rajout de quelques capacités supplémentaires.

 

Capacités et droïdes de combats

  • Codex : Ces huit ennemis sont répartis autour de la salle au début de combat et posent au sol les modules de polarité lorsqu'ils meurent. Une fois tués, ils disparaissent et ne reviennent jamais.
    • Impulsion de feu : Attaque de base qui inflige des dégâts cinétiques à sa cible.
  • Nexus : Le Nexus pop au milieu de la salle en début de combat qui doit être tombé pour passer en phase 2.
    • Charge de feu : Attaque de zone de forme rectangulaire ciblée sur joueur. Inflige des dégâts énergétiques.
    • Brûlure résiduelle : Inflige de légers dégâts internes.
  • Contre-mesure : 4 de ces ennemis arrivent en début de phase 2 et peuvent être ignorés en mode normal. Leurs cibles peuvent être surveillées en contrôlant leur agressivité pour épargner les soigneurs.
    • Impulsion de feu : Attaque de base qui inflige des dégâts cinétiques à sa cible.
  • Regard Furieux :
    • Impulsion de feu : Attaque de base du codex qui inflige des dégâts cinétiques à sa cible
  • Aveila et Esne :
    • Rayonnement : Les regards furieux lancent une courte canalisation ciblée sur plusieurs joueurs qu'il faudra diriger pour ne pas blesser les camarades.
    • Rafale d'énergie polarisée :
    • Attaque polarisée (respectivement négative ou positive) : Attaque à distance.

 

Déroulement du combat

Le combat se déroule en 4 phases.

Phase 1

Cette phase est une phase de préparation. Aveila et Esne ne sont pas encore là et vous devrez tuer les codex pour que chaque membre du groupe récupère un module de polarité. Après quoi il faudra focus le nexus et le tomber à 50% de ses points de vie pour lancer la phase 2. Il canalise parfois une charge de feu qui ne devra pas être placée sous les pieds de vos camarades.

Phase 2

La phase deux commence avec l'arrivée d'Aveila et Esne. Chaque tank devra s'occuper d'un des deux droïdes pour ne pas multiplier les dégâts. Il n'y a pas de mécanique de transfert d’agressivité ou d'échange entre les tank (ou switch pour les intimes).

Ces deux boss seront accompagnés par 8 droïdes qui apparaîtront aux mêmes emplacements que les codex en bordure de salle. 4 regards furieux et 4 contre-mesures. Ces droïdes ne sont pas méchants et peuvent être contrôlés dans la mesure où les tanks peuvent rediriger leur agressivité sur eux afin que les soigneurs ne soient pas ciblés. Les dps devront les ignorer en mode normal et se contenter de descendre Aveila et Esne à 71% de leurs points de vie chacun pour passer en phase 3.

De plus, Aveila et Esne lanceront régulièrement leur rayonnement. Ce sort comporte une courte canalisation et cible un joueur qui peut déplacer une zone d'effet de dégâts pendant ce temps. A la fin de la canalisation il subira des dégât polarisés de la couleur indiquée. Ainsi il faudra utiliser son module polariseur dans la forme de la même couleur que le type de dégâts subis afin de les réduire. Si vous n'êtes pas de la bonne couleur vous subirez de lourds dégâts. Voici, à titre d'exemple, les deux types de canalisation que vous pouvez voir (rouge et bleue).

Il faudra bien évidemment sortir de la zone si elle ne vous cible pas afin de ne pas surcharger les soigneurs. Dans le même temps, ils lanceront régulièrement la rafale d'énergie polarisée. Cette attaque est une grande zone ciblée sur un joueur qui verra une attaque polarisée lui infliger des dégâts après quelques secondes. Il est conseillé d'être dans la même polarisation, c'est à dire la même couleur, mais les dégâts de cette attaque sont minimes en mode normal.

Phase 3

La troisième phase commence à 71% des barres de vie avec deux boucliers d'invincibilité. Après quelques secondes ils disparaissent et le combat continue. Deux nouvelles mécaniques sont mises en place mais leurs dégâts sont tellement minimes qu'elles peuvent être complètement ignorées. Contentez- vous de soigner le groupe et de descendre les boss à 42% de points de vie.

Si toutefois vous veniez à éprouver des difficultés, sachez que les deux cercles présents au sol autour d'Aveila (Bleu) et Esne (Rouge) infligent des dégâts si vous n'êtes pas polarisés de la même couleur. Sortez donc de la zone où ils se superposent et passez votre module sur la bonne couleur. La seconde mécanique nécessite de couper un sort canalisé par le nexus mais elle n'est absolument pas nécessaire, vous pouvez très bien vous en passer.

Phase 4

Passé 42%, les mécaniques des phases une et deux seront présentes, excepté la canalisation du nexus. Aveila et Esne pourront alors se déplacer dans la salle et vous suivre si vous êtes hors de portée. Il est donc déconseillé aux tank de trop bouger. Enfin, les regards furieux gagnent une capacité supplémentaire qui n'est pas sans rappeler la phase d'horloge de Brontès.

Comme le montre cette image, deux rayons seront canalisés. Si vous êtes de la même couleur ils n'infligeront que peu de dégâts mais si vous êtes de la polarité opposée; attendez vous à de lourds dégâts.

Le nexus devient destructible, mais mieux vaut ne pas tenter le diable, contentez vous d'éliminer Aveila et Esne l'un après l'autre.

 

Conseils supplémentaires

En mode 16 joueurs, les codex laissent deux modules et il faudra sûrement aider les soigneurs qui auront un peu de retard étant donné qu'ils ont tous les même points de vie.

Munissez- vous au minimum d'un off tank pour tenir le second boss que ne prendrait pas le principal. Cela vous aidera à maintenir les boss en place en phase 4.

 

Butin

Outre les récompenses classiques en expérience de commandement et en pièce d'équipement, Aveila rapportera aussi un module qui pourra être utilisé sur un des trônes de Iokath afin d'en prendre le contrôle. De plus, vous pourrez retrouver une des deux décorations, une pour chacun des deux protagonistes, lâchée au hasard.


Jeux du moment

>> Liste complète <<