Publicité

Elder Scrolls Online – Aperçu de la cité mécanique

La cité mécanique est le tout dernier pack de jeu téléchargeable de Elder Scrolls Online. Disponible depuis le 23 octobre 2017 sur PC et disponible à partir du 7 novembre sur PS4 et Xbox One, ce dernier nous permet de découvrir une nouvelle zone pleine de mystères, de secrets et de complots !

L’histoire du pack va nous amener au cœur de la Cité Mécanique afin de percer ses secrets ! Impossible d’en dire plus sur le scénario du pack sans spoiler. La quête principale est assez longue, intéressante et pleine de rebondissements.

Le pack comporte également son lot de quêtes secondaires. Certaines ne sont que des petites quêtes « sans intérêt », du genre juste aider un PNJ en galère, mais on a également droit à des quêtes plus complexes, qui nous permettent d’en apprendre plus sur cet étrange monde que l’on parcourt, sur la société qui le compose, les croyances en vigueur... Bref, l’écriture des quêtes est du niveau que l’on a l’habitude de voir dans ESO, donc que de bonnes choses et aborde de nombreux thèmes, comme on en a l’habitude d’en voir. Ainsi, des thèmes sérieux tels que les groupes sociétaux, les croyances, la religion ou la science sont abordés. Ces derniers sont très bien traités d’autant plus que c’est un monde aux mœurs et croyances particulières, qui sont très éloignées de ce que l’on connait dans Tamriel.

En ce qui concerne la Cité Mécanique, elle est est purement et simplement le royaume du Dieu mécanique Sotha Sil (aussi appelé « Seth »). Construit entièrement par ce dieu, ce domaine est entièrement artificiel, à l’image de son créateur, empli de mystère et de secret. Après tout, Sotha Sil est considéré comme le Dieu des mystères et des secrets.

La Cité Mécanique est difficile à décrire ou même à appréhender. Le fonctionnement du monde est complètement différent de ce que l'on connait, même le temps s’y écoule de manière différente. Les légendes racontent que la Cité Mécanique serait une représentation miniature de tout Tamriel, le tout construit sous un dôme de verre. Entièrement composée d’assemblages mécaniques, que ça soit les animaux, la flore, les bâtiments, même les habitants sont en grande partie mécaniques !

Cela nous permet donc de découvrir de nouveaux ennemis, les combats offriront quelques petites surprises dans les attaques, contre, esquives..

Qui dit nouvelle zone dit également de nouveaux lieux à découvrir, de combats et succès. On a ainsi droit à deux combats de boss en extérieur. Malheureusement, vu le monde qu’il y avait lors des premiers jours, il est difficile de bien profiter des combats, les boss tombant en moins de 5 secondes après qu’ils soient apparus. Du côté de l’exploration, il y a quelques donjons solos, ruines et, bien évidemment, quelques pierres de mundus à récupérer. Un nouveau donjon de groupe est également présent, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer.

La carte « extérieure » est légèrement plus petite que celle des autres packs (Brotherhood ou Thieves Guilds), mais cela est compensé par une plus grande zone « souterraine ». En effet, une partie de l’aventure se déroulera en intérieur, dans les sous-sols de la ville. Ces zones semblent petites à première vue, mais sont composées de plusieurs étages et sont labyrinthiques.

Il y a énormément de choses à faire. Entre les quêtes, les donjons et l’exploration, il n’y a pas moins d’une soixantaine de succès (si ce n’est plus !) à accomplir. De plus, ce pack propose lui aussi son lot de missions quotidiennes qui nous font voyager un peu partout et nous demandent de réaliser des choses nombreuses et variées.

À l’occasion de la sortie du pack sur ESO, The Elder Scrolls: Legends s’étoffe également d'une toute nouvelle extension : « Retour à la Cité Mécanique ». Cette extension apporte 50 nouvelles cartes à collectionner ainsi que 35 nouvelles missions scénarisées dans lesquelles le joueur devra partir à la recherche d’un trésor perdu et construire des merveilles industrielles qui permettront de réveiller le savant fou qui sommeille en chacun de nous !

 

Conclusion

Ce pack d’extension est vraiment bien. J’avais une petite appréhension au début en voyant la taille de la carte mais, au final, c'est parfait. Le fait qu’il y ait énormément de contenu en intérieur (souterrain, etc.) compense la taille de la surface plus petite, comparativement parlant aux autres packs. Du côté de l’ambiance, cela est assez dépaysant de voir tant de choses et créatures entièrement mécaniques. La durée de vie est vraiment importante et propose de très nombreuses heures de jeu et de balade ! Ce pack de jeu est disponible pour 2000 couronnes dans le Marché en jeu ou gratuitement si vous êtes abonnés !


Jeux du moment

>> Liste complète <<