Publicité

Minecraft – Un nouveau magazine officiel

J'ai eu la surprise de recevoir il y a quelques jours le nouveau magazine Minecraft, produit officiel Mojang. Vendu 5,95€, c'est le premier numéro de ce que l'on espère une longue série de magazines destinés aux jeunes fans du jeu de construction.

A l'intérieur de la pochette cartonnée, le magazine en lui-même, des cartes de combat à découper et des autocollants.

Le jeu de carte est sympathique, il occupe un bon moment, même les plus petits avec des règles faciles. Chaque unité a une valeur de santé et d'attaque indiquée au dos, les cartes étant distribuées équitablement au début. Chaque joueur, débutant par le plus jeune, utilise une de ses unités à chaque tour, puis est choisi combat ou attaque. Le joueur ayant la carte avec la plus grosse valeur emporte toutes les cartes jouées lors du round, le gagnant est celui qui termine avec toutes les cartes en main.

Au niveau du contenu du magazine en lui-même, ce sont 58 pages, toutes en couleur, débutant par une présentation des locaux des studios Mojang et des quatre experts qui vont intervenir et aborder plein de sujets passionnants :

  • un guide de combat pour apprendre comment utiliser les potions au combat sur toutes les créatures, avec un focus sur les zombies, et accessoirement où trouver ces dites potions. Puis un second guide dédié aux anciens gardiens, des machines terribles bien difficiles à abattre.
  • de superbes créations sur le thème maritime créées par la communauté, avec notamment des navires (autant modernes qu'anciens), des ports et des villes maritimes dont l'impressionnante King-Dome, une ville utopique sous les vagues). Le prochain défi de la communauté est lancé et se focalise sur les profondeurs du Nether (si vous avez une création à soumettre, vous pouvez l'envoyer sur Minecraftmag@euk.egmont.com).
  • un guide d'exploration des monuments sous-marins.
  • des monuments à construire, avec le guide bâtiment par bâtiment, permettant de créer une base secrète (une crique de pirate), un bateau pirate et un canon à TNT.
  • une BD, emmenant dans une  balade souterraine avec nos quatre experts atypiques.
  • de bons conseils sur la façon de gérer un serveur Minecraft et sa relation aux joueurs accueillis.
  • des idées pour créer une fête... une vraie fête, dans le monde réel, avec des pailles personnalisées et une boite à bonbons TNT !
  • des pistes pour modifier son jeu grâce aux add-ons, avec à la clé des productions incroyables et créatives.

Et il y a même un joli poster au centre du magazine et un quiz pour détecter les vrais fans ! Le logiciel est de qualité, écrit dans un style bon enfant et amical, qui plaira aux jeunes joueurs. Les joueurs plus âgés pourront malgré tout y pêcher quelques conseils avisés, principalement du côté des guides de construction avec à la clé des édifices impressionnants.

Disponible tous les deux mois, le magazine est sans doute déjà chez votre buraliste préféré !


Jeux du moment

>> Liste complète <<