Publicité

Gamescom – Battlefield 1 : aperçu du nouveau mode Incursions

Durant la gamescom, nous avons l’opportunité de tester le nouveau mode Incursions de Battlefield 1. En quelques mots, ce mode à 5 contre 5 propose une carte plus petite, pour offrir des batailles aux dimensions réduites mettant l’accent sur la compétition et le travail d’équipe. Comme ils le disent si bien dans l’article dédié :

Impossible de se cacher. Impossible de fuir.

Chaque équipe dispose d’un véhicule (nous avions le choix entre le char léger et l’auto blindée), qui ne peut être conduit et réparé que par un seul des joueurs (la classe que je jouais). Il y a actuellement 8 classes jouables, qui sont en fait des sous-variantes des classes standards :

  • Chirurgien de tranchée : c’est l’infirmier de l’équipe. Il peut soigner et réanimer les soldats alliés.
  • Chef de contrôle : équipé de nombreuses grenades fumigènes pour handicaper les ennemis, ce chef d’équipe soutient l’escouade à distance. Il est possible de réapparaître à ses côtés.
  • Sapeur d’assaut : spécialisé dans la destruction de véhicules, le Sappeur d’assaut est le pire cauchemar des conducteurs.
  • Mécanicien de combat : il sert avant tout à conduire les véhicules. Un excellent conducteur devrait être capable de conduire avec une grande précision et se positionner de manière optimale.
  • Soutien mortier  : bombarde les ennemis à coups d’explosifs et distribue des munitions à ses alliés. Ce kit est très utile pour contrôler des zones de loin.
  • Chef d’attaque : spécialisé dans le combat rapproché, il peut placer des balises de réapparition pour demander des renforts.
  • Soldat de choc : efficace à la fois contre l’infanterie et les véhicules, il est équilibré et peut remplir diverses tâches, surtout quand ça consiste à faire exploser des choses.

Chacune a accès à des armes spécifiques, mais sur l’ensemble, toutes les armes sont présentes (fusils à verrou longue portée, fusils-mitrailleurs, pistolets mitrailleurs...).

Se déroulant en deux rounds, la partie demande pour être gagnée de prendre des points stratégiques identifiés par des drapeaux (A, B et C). Il faut débuter par l’un des côtés, A ou C, avant d’éventuellement pouvoir revendiquer le centre, B. Des sets sont gagnés en détruisant, en capturant, en défendant ou tout simplement en tuant les ennemis. La première équipe à atteindre les 10 gagnants l’emporte, puis un deuxième round se lance pour une éventuelle revanche... ou une confirmation !

Retrouvez nos parties, l’une avec un responsable d’équipe, l’autre avec un opérateur de véhicules, capturés à l’occasion de la gamescom dans la zone réservée du stand Electronic Arts.

 

Ce nouveau mode sera disponible en jeu courant septembre et devrait donner lieu à des tournois !


Jeux du moment

>> Liste complète <<