Publicité

SOS studios : Godus

Je vous présente cette semaine une réinvention du jeu de simulation divine, le projet Godus, supporté par le studio 22cans et Peter Molyneux, l'inventeur du genre. En effet, on doit entre autre à ce grand homme le jeu dont tout est parti, Populous, sorti en 1989 dans lequel le joueur incarne une divinité toute puissante, guidant son peuple contre la divinité adversaire, déversant bénédictions sur ses gens et calamités sur ses ennemis.

En 22 ans (23 en fait), aucun jeu n'a été aussi proche que Populous de l'expérience divine, donnant une impression de toute puissance au joueur. Le studio compte reprendre les standards qui ont fait son succès (destruction, création, coopération, compétition...) et utiliser les possibilités des nouvelles technologies pour créer un nouveau Populous, plus beau et plus évolué, utilisant des composantes d'autres jeux à succès comme Dungeon Keepers et Black & White. Multi-plateforme, il est prévu sur PC, Mac et mobiles (iOS et Android).

Combinant un jeu sandbox (bac à sables) et un jeu de stratégie, les joueurs sont tous puissants et engagent leurs fidèles dans la voie qu'ils désirent : être un grand constructeur dans un monde unique et détaillé, mener des batailles épiques contre d'autres dieux ou devenir un despote destructeur. Et tout ça, en solo ou en multi-joueurs.

Le studio 22cans est un petit studio indépendant créé en mars 2012, 22 ans après le lancement de Populous, une équipe composée de 22 personnes aux expériences variées. Ils ont déjà sorti un jeu intriguant sur iPhone, Curiosity et le tableau de chasse de l'équipe est impressionnant :

Kickstarter est la solution pour rester indépendant et laisser aux développeurs une totale liberté de créativité. Ils ont besoin de 450 000£ pour créer le jeu en 7 à 9 mois environ. C'est peu, tant niveau délai que budget, mais suffisant d'après eux pour leur petite équipe, efficace et bien rodée ! Voici les différents niveaux pour aider le jeu et l'équivalence en euros :

Ainsi le premier palier coûte environ 6€, permettant d'accéder aux forums. Comptez le niveau "follower" à 18€ au minimum pour la version digitale du jeu. A partir de Benefactor (37€), vous obtenez une version supplémentaire, pratique lorsqu'on joue en couple. Et jusqu'à 6170€, le palier extrême, dieu des dieux, qui offre pleins de supers cadeaux !


Ils ont déjà convaincu 8 774 personnes (dont moi) pour un total de 247 224£, soit 54% et il leur reste 10 jours. Je vous laisse vous faire votre propre idée :


Jeux du moment

>> Liste complète <<