Publicité

Life Is Strange : Before the Storm – Guide des dialogues insolents

Life Is Strange : Before the Storm est enfin sorti ! Comme vous vous en doutez, ce dernier prenant place avant Life Is Strange et nous faisant jouer Chloé, il n’est pas question d’avoir le pouvoir de voyager dans le temps. À la place, nous avons un « pouvoir » qui colle à merveille à notre Chloé adorée : être insolente !

 

Qu'est ce qu'un défi d'insolence ?

Les défis d’insolences sont des dialogues spéciaux, parfois obligatoires, parfois non. La réussite ou l’échec risque de changer le cours de l’histoire et d’avoir des répercussions sur les autres personnages et votre aventure. Ils ne sont donc pas à prendre à la légère.

 

Comment les déclencher

Pour déclencher un défi d’insolence, il faut que l’option soit présente dans le choix de réponses lors d’un dialogue.

 

Comment se déroule un défi d'insolence

Le défi d’insolence vous demandera d’utiliser les bonnes réponses afin de faire plier votre adversaire. Il vous faudra réussir un certain nombre de réponses et, si vous échouez, votre adversaire gagnera le « round ». Suivant les conversations, vous aurez plus ou moins de « rounds » à gagner afin de réussir le défi, et il en va de même pour votre adversaire. Parfois, lors de certains défis, la moindre erreur vous fera perdre le défi, faites donc bien attention !

Pour choisir la bonne réponse, il faut être très attentif à ce que dit votre interlocuteur. Par exemple, si votre interlocuteur vous dit :

Encore, avec ça ? Tu ne devrais pas déjà être couchée ?

Vous allez avoir trois choix de réponses, à savoir :

  • L’heure de te coucher ?
  • Pas d’heure pour aller me coucher.
  • Sois sympa.

Ici, pour réussir le dialogue, il faudra donc répondre par rapport à ce qu’a dit votre interlocuteur, à savoir, parler d’aller se coucher. C’est ce qui est appelé en jeu un « mot clé ». Au début de l’aventure, ces derniers sont montrés mais, très vite, ce sera à vous de les deviner ! Grosso modo, il faudra utiliser les arguments de votre interlocuteur pour les retourner contre lui, tout simplement !

Ici en l’occurrence, il vous parle du fait que c’est censé être l’heure pour vous d’aller vous coucher, il faudra donc choisir la réponse appropriée qui parle du fait que vous devriez être couché. Autrement dit, la bonne réponse est : « pas d’heure pour aller me coucher » ou bien « l’heure de te coucher ».

Même si les premiers défis d’insolences sont faciles, il faut savoir que vous aurez un temps limite pour répondre, n’hésitez donc pas trop longtemps ! Heureusement, il est possible de mettre sur pause pour venir lire ce petit guide qui vous donne toutes les bonnes réponses, éhéhéh !

 

La solution de tous les défis d'insolence

Ce qui suit concerne donc des dialogues du jeu. Bien évidemment, ces derniers comportent des spoilers !

Les défis sont classés par ordre d’apparition :

Le videur - Obligatoire

Ce dernier est un défi obligatoire, c’est également celui qui vous servira de tutoriel pour vous expliquer le fonctionnement du mode insolence.

  1. « Pas d’heure pour aller me coucher »/« L’heure de te coucher »
  2. « Mignon ? C’est relatif »/« Je ne suis pas mignonne. »
  3. « C’n’est pas une cour de récré ? »
  4. « Y a des fleurs sur ta moto ? »
  5. « Ton chef craint. »

David - Dans sa voiture - Facultatif.

Ce défi est facultatif. Lorsque vous serez en voiture avec David qui vous amène au campus Blackwell, il vous fera une petite leçon de morale. Vous aurez le choix de vous taire ou bien d’être insolente.

  1. « En anglais ! »
  2. « Je vais faire simple. »
  3. « C’est ça l’odeur ? »
  4. « Au moins elle a un cœur, elle. »
  5. « Je ne suis pas dans l’armée. »

Proviseur Wells - Scène de théâtre - facultatif

Ce défi est également facultatif. Dans la cour de Blackwell se trouve une scène de théâtre en cours d’installation. Montez dessus et allez vous asseoir sur la caisse, attendez un petit moment sans rien faire puis partez. Le proviseur arrivera au même moment et commencera à vous prendre la tête. Durant la conversation, vous pourrez déclencher le mode insolence pour tenter d’éviter les ennuis.

  1. « Votre nom signifie “puits”, en anglais. »
  2. « Qui est le coupable, maintenant ? »
  3. « Ma propre politique. »

Steph et Mikey - Jeu de rôle - facultatif

Ce défi est, comme les précédents, facultatif. Il est un peu spécial, car pour le lancer, il vous faudra dans un premier temps accepter de rejoindre la partie de jeu de rôle que vous propose Steph. Une fois la partie lancée, dites que vous voulez aller au camp d’emprisonnement afin de libérer les prisonniers et là, vous pourrez lancer le défi d’insolence (renommé défi de compétence pour le coup) avec le dragon.

  1. « Pantin de chair. »
  2. « Je pourrais te raccourcir. »

Conflit Nathan/Drew - En montant les marches pour entrer dans l’école - Facultatif

Ce défi est, lui aussi, facultatif. Alors que vous vous apprêtez à entrer dans l’école, vous êtes bousculé par Nathan qui est malmené par Drew. S’ensuit alors une joute verbale entre les deux et il vous sera possible d’intervenir pour les arrêter.

  1. « Abruti ? » / « Dégage! »
  2. « Cible facile. »
  3. « Je suis tarée. » / « Tu sais ce que c'est dingue ! »
  4. « Te botter le cul ». / « Me taper votre histoire d'amour ? »

Les pique-niqueurs - Au moment de voler la bouteille de vin - obligatoire

Ce défi est le dernier de ce chapitre. Alors que vous tentez de voler la bouteille de vin, Rachel fait mine d’avoir un malaise pour attirer l’attention des deux pique-niqueurs. Toutefois, ils vous remarquent, approchent et demandent de l’aide. Il vous faudra donc réussir le défi afin qu’ils s’occupent uniquement de Rachel pendant que vous volez la bouteille de vin.

  1. « Qui est en train d’attendre ? » / « Pas longtemps à attendre. »
  2. « La regarder mourir ? » / « Observer des signes de rage »
  3. « Réaliser votre potentiel »

 

À vous l 'insolence !

 SUJETS : Défi, Insolence
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Life Is Strange : Before the storm
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : , ,
Date de sortie : 31/08/2017
Etat : sorti
Modèle éco. : buy-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, Life Is Feudal et Les Sims 4.

Jeux du moment

>> Liste complète <<