Publicité

Gamescom 2017 – Escape from Tarkov

Chaque année, on retrouve des jeux flottant sur la vague du type du moment. Escape From Tarkov suit cette règle, en marchant sur les pas de jeux comme H1Z1: King of the Hill ou encore PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG),  en y ajoutant toutefois de nouvelles fonctionnalités.

Dans une Russie fictive encerclée par les forces régulières de Tarkov et de mercenaires, des groupes de personnes effectuent des raids dans ces différentes contrées pour essayer d'amasser du butin. Chacune des expéditions hors de votre campement vous mettra à l'épreuve contre des forces ennemies. Vous pourrez trouver diverses récompenses au long de votre périple comme des armes, des munitions et même de l'argent. Mais il faudra faire attention, si vous n'arrivez pas à vous en sortir, vous perdez tout.

Les missions ne sont pas le seul point important du jeu. L'une de ses caractéristiques est l'inventaire hors mission qui vous permet de customiser complètement votre personnage, que ce soit les armes ou encore votre personnage grâce à des skins. La customisation des armes est très importante dans EFT, car elle va vous permettre d'améliorer de nombreux aspects comme la vélocité des balles ou encore la capacité de votre magasin (chargeur).

Vous l'avez peut-être compris : on peut partir en mission déjà bien équipé d'armes et de différents joujoux mais, si vous mourez, vous perdez tout ce que vous avez pu engager dans la bataille, ce qui peut être très fâcheux dans bien des situations ! Si vous voulez être tranquille ou alors faire de la monnaie assez facilement, vous pouvez toujours enchaîner les missions JcE qui vous permettront d'engranger des richesses grâce à la vente de votre récolte à des marchands scrupuleux. Certains de ces marchands auront aussi des quêtes à vous proposer et un système de réputation qui aura pour conséquence d'ajouter de l'équipement supplémentaire à votre inventaire ainsi que des réductions sur vos achats.

Beaucoup de réalisme a été ajouté au titre depuis les dernières alpha qui ont été effectuées sur le jeu grâce à des refontes sur le système de tir et de la portée des armes (comme le pompe et son tir dispersif à 1 mètre). Et ce réalisme, parfaitement réussi, offre un bel atout au jeu, permettant aux  choix tactiques en multijoueur de jouer un très grand rôle car ces derniers pourront devenir rapidement punitifs, ayant un impact direct sur les joueurs.

Le jeu est disponible en bêta si vous êtes l'heureux possesseur d'un pack (première version standard à 34,99€) depuis le site officiel (il n'est pas encore sorti sur Steam).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<