Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets « Bambins »

Durant la gamescom, alors que nous étions en train de courir entre deux halls du centre business pour découvrir tous les jeux dont nous vous parlons depuis plusieurs jours, un nouveau DLC est sorti sur les Sims 4. Dès mon retour, la majorité de mes articles écrits, je me suis empressée de courir tester cet ajout.

 

Nouveaux objets

Kit d'objets oblige, le jeu se dote de nouveaux... objets ! Il y en a moins que d'habitude, mais des plus gros, avec plus d'éléments interactifs. Il y a notamment ces gros jeux pour enfants, avec des tunnels pour se faufiler, un toboggan pour grimper/glisser, un volant pour jouer au pirate ou au vaisseau spatial et l’indétrônable piscine à boules !

Indépendamment existent la structure pour se faufiler, le toboggan et la piscine.

 

En combinant des plots, il est possible de construire pour l'enfant une structure d'escalade, idéale pour s'entraîner à l'équilibre parfait. Quatre éléments sont disponibles, en de multiples couleurs.

J'ai rajouté par dessus un voilage et en-dessous un tapis de gestion de crise. Ce dernier ne m'a pas réellement servi encore, je m'en sers uniquement parce qu'il est joli, très coloré et parfaitement adapté à la  thématique que je désirais donner à mon jardin. J'ai placé les mêmes éléments en-dessous et au-dessus de la cabane dans les arbres offrant à l'enfant de jouer avec des poupées.

Ce kit ajoute également des tables de pique-nique, des ballons, des guirlandes lumineuses, des coussins, une glacière-chariot et une couverture de pique-nique.

Et voici une vidéo présentant tous ces objets en action :

 

Séance de jeu

La séance de jeu est un nouvel événement social accessible à un adulte depuis son téléphone, "Organiser un événement social". Il est alors possible de sélectionner un Gardien, au moins un Bambin qui invite et au moins un Bambin à inviter. Il est bien entendu nécessaire d'avoir auparavant commencé à établir des relations avec d'autres bambins pour être en mesure d'ajouter des invités et lancer cet événement.

Une fois l'événement lancé, le Bambin arrive avec son papa ou sa maman, et cela se passe exactement comme tout événement social, avec des objectifs à atteindre. Au programme : sociabiliser avec les invités, discuter avec des bambins, les faire monter aux jeux, écouter de la musique...

En récompense de ma superbe séance de jeu entre bambins (complétée à 100%), j'ai eu en cadeau le super jeu à 5000 qui comporte tout : toboggan, piscine à boules et tunnels. Dommage, je l'avais déjà, mais ça aidera à payer les factures... Quoique pas forcément car ils ont hérité de la grande-tante Motherlode.

Honnêtement, cet événement est assez anecdotique, n'apportant en soi pas grand chose et  requérant surtout l'obligation de connaître au préalable un bambin, ce qui est problématique. Dans ma partie où l'âge est bloqué, et étant donné que les bambins sont quand même vite assez lourds à gérer, je n'ai que des ados ou des enfants. Du coup, j'ai dû recréer des bambins et artificiellement déclencher une rencontre avec l'un de mes Sims pour pouvoir lancer cet événement.  Par conséquent, je doute de souvent recommencer un tel événement chez moi.

 

 

Je ne suis généralement pas très fan des kits d'objets, mais j'avoue qu'ici les objets sont vraiment intéressants pour la tranche d'âge du bambin ou de l'enfant. Ils sont gros, bien animés et presque tous apportant une utilité en terme de gameplay. Cela complète particulièrement bien le kit Être parents ou Chambre d'enfants, même si du coup on se demande un peu pourquoi ils n'ont pas mis tous les objets à ce moment là et se sont sentis obligés de scinder les objets en plusieurs sorties. A part cette interrogation ayant sans doute une raison toute simple de temps/rentabilité, la plupart de ces objets auront tous désormais une place dans mes jardins familiaux et je vais sans doute continuer à les utiliser pendant un bon moment !


Jeux du moment

>> Liste complète <<