Publicité

Gamescom 2017 – Team Racing League

A l'origine de Lines, Sprawl et Turmoil, le studio Gamious nous a invité à venir découvrir leur nouveau jeu de course en équipe.

Le principe est qu'un seul joueur de votre équipe a besoin de finir la course pour que vous gagniez. Les équipes sont composées de trois joueurs : deux ont un rôle de soutien et que le 3ème est le coureur dont l'objectif est de compléter les tours le plus rapidement possible. Rien ne vous oblige à respecter ce principe, vous pouvez très bien faire la course à deux ou même trois mais, si l'équipe vous bloque et que personne ne le fait, vous risquez très fortement de perdre.

Les mécanismes de blocages sont nombreux et ont tous une faille, qui consiste généralement à se faire rentrer dedans à pleine vitesse (mais pas toujours). Vous pouvez par exemple interposer vos voitures entre le circuit et l'adversaire pour le ralentir ou le bloquer si vous arrivez à occuper toute une largeur de terrain. Vous pouvez aussi combiner deux véhicules pour former une barrière d'énergie qui fera perdre tout contrôle à l'équipe adverse pendant quelques secondes. Au total il y a près de 10 capacités permettant de soutenir un allié ou d'entraver la course adverse.

Pour gagner, comme dit précédemment, un joueur doit compléter la course. Cela signifie qu'il ait fait le nombre de tour. Les circuits sont à sens unique, mais seul le "coureur" est obligé de respecter ce sens. Les bloqueurs pourront, dès le départ et s'ils le souhaitent, prendre le chemin inverse pour aller chercher un bonus ou se mettre en place. A mesure que les joueurs auront avancé, leur progression sera affichée dans une barre récapitulative de la course en haut de l'écran. Cette barre indique la position de chaque joueur dans la course, la barre symbolisant la progression de l'équipe sera donc celle du joueur le plus avancé.

Il y a actuellement 6 cartes jouables et 6 autres seront rajoutées d'ici à la sortie officielle. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam. Et pour avoir un aperçu de ces courses, voici un trailer original de Team Racing League (en anglais).

 

Mon avis : ces courses peuvent procurer de bons moment si vous jouez avec des amis et que vous vous coordonnez un peu. A l'inverse je déconseillerais ce jeu si vous jouez tout seul. Quoique cela peut constituer un bon défi que de gagner sans se coordonner! Le jeu manque de joueurs actuellement en journée,  jouez-y plutôt en soirée!


Jeux du moment

>> Liste complète <<