Publicité

Gamescom 2017 – Gaijin Entertainment – War Thunder & Crossout

Le studio Gaijin Entertainment nous a parlé de deux de leurs jeux lors de cette gamescom : War Thunder et Crossout.

War Thunder

Fort de ses 50M de joueurs à travers le monde, War Thunder est un jeu de combat de véhicules qui possède une solide communauté. Tanks et Avions s'affrontent donc dans des combats où les uns sont mêlés aux autres. Au total, il faudra choisir parmi plus de 900 véhicules répartis dans 6 nations et possédant leur propres arbres de véhicules qu'il faudra débloquer à mesure de votre progression en jeux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces arbres ne débloquent pas des améliorations pour les véhicules existants,  mais bien un véhicule à chaque fois. L'équipe nous a annoncé qu'elle était en train de travailler à l'ajout d'une nouvelle faction : la France, qui disposera de ses propres arbres de véhicules.

Le système est conçu pour accueillir des véhicules allant de la 2ème guerre mondiale aux années 80. L'équilibrage entre les véhicules est fait au sein d'une même période. Ainsi, si vous prenez un tank ancien et que vous l'envoyez combattre un tank plus récent, il sera désavantagé. En revanche, si vous ne choisissez pas de le faire vous- même, le système de matchmaking vous dirigera vers des combats avec des véhicules plus adaptés que vous pourrez combattre équitablement. Ce faisant, une prochaine mise à jour verra arriver des tanks plus récents correspondant au rang 6 en jeu.

Entièrement free-to-play, War Thunder propose des mises à jour régulières de contenu dont la prochaine apportera un nouveau type de véhicule : les bateaux. Le matchmaking sera alors partagé entre deux modes de combats mélangeant les types de véhicules. Avions et tanks peuvent combattre ensemble et les uns contre les autres, de même que la combinaison avions et bateaux. En revanche, les bateaux et les tanks ne pourront pas s'affronter car cela serait trop inégal.

Crossout

Sorti en juin dernier et fort de la réputation de War Thunder, Crossout a accueilli près de 3M de joueurs pour son premier mois. Basé sur le même principe de combat joueurs contre joueurs, Crossout se différence par le type de véhicule. Ici point de tank ou autre véhicule prédéfini, il faudra construire son véhicule soi- même à partir de pièces à combiner. Ces pièces se gagneront au fil des combats ou bien en les achetant sur un marché à d'autres joueurs ou encore en les fabriquant. En voici quelques exemples.

Le jeu se déroule dans un univers post apocalyptique et technologiquement avancé. Un système de factions a été mis en place et chacune d'entre elles a son propre arbre technologique. Un changement de faction sera autorisé par 24 heures et la progression de la faction que l'on quitte sera conservée. Ainsi, si plus tard nous revenons sur une faction, nous retournerons au même point de progression, que lorsque nous l'avons quittée.

Les combats auront lieu à 16 joueurs et auront des objectifs variés. Capture de point, match à mort et course sont des exemples des types de match possibles. Il sera envisageable d'y jouer aussi en pve et en co-op avec trois niveaux de difficultés : bas/moyen/fort.

 

Très dynamiques autant l'un que l'autres, ces deux jeux sont disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur ou sur Steam !


Jeux du moment

>> Liste complète <<