Publicité

Gamescom 2017 – Duelyst

Créé en 2016 par Bandai Namco, Duelyst est un jeu de carte Joueur contre Joueur disposant de son propre univers virtuel. Il est actuellement disponible sur Pc et consoles et une version mobile est prévue dans l'année.

Le gameplay de Duelyst est tourné vers le combat stratégique au tour par tour mélangeant le genre avec une gestion de cartes. Les combats se déroulent sur un terrain muni d'une grille de 9 colonnes par 5 lignes. De chaque côté est placé le héros d'une équipe. Les tours s'enchaineront ensuite avec la possibilité d'invoquer des unités pour défendre son héros et attaquer son adversaire. Pour cela, il faudra compter sur un deck composé avec des cartes parmi plus de 500 cartes neutres et plus de 200 cartes réparties dans 6 factions.

Le combat tournera ensuite en combat stratégique avec un objectif simple comparable à un jeu d'échec : éliminer le roi adverse. A titre d'exemple, voici un lot de quelques cartes.

Les cartes disposent de trois statistiques. L'attaque est indiquée en bas à gauche de la carte par un indicateur jaune. Cela correspond logiquement aux dégâts que peut infliger cette carte à un adversaire. La défense est indiquée en bas à droite par l'indicateur rouge. Cela correspond aux nombres de dégâts que l'unité peut encaisser. Et le dernier indicateur est situé en haut à gauche et est de couleur bleue. Il indique le coût requis pour invoquer la carte sur le plateau.

Duelyst comporte plusieurs modes de jeu permettant de s'entrainer contre un IA pour intégrer les premières mécaniques. Après quoi vous pourrez vous lancer dans les combats entre joueurs qui sont classés par défaut. Vous tomberez donc plus généralement face à des adversaires de votre niveau. De plus le jeu présente des compétitions officielles ainsi que des compétitions ou tournois organisés par la communauté.

Mon avis : avis aux amateurs de jeux stratégiques qui ne laissent rien au hasard,  Duelyst est fait pour vous, le seul hasard de ce jeu étant la pioche des cartes en début de partie! Un seul  défaut, le jeu n'a pas, actuellement,  de traduction française.


Jeux du moment

>> Liste complète <<