Publicité

Gamescom 2017 – Insidia

Insidia est un  jeu de combat développé par le studio Italien Bad Seed. Ce jeu est exclusivement Joueur contre Joueur. N'attendez donc pas d'histoire comme dans les jeux au tour par tour comme Fire Emblem, on en est très loin.

Au design cartoon, les personnages que l'on contrôlera seront au nombre de 4 par joueur. Les combats auront lieu en 1v1 sur des cartes aux objectifs différents. Nous avons pu en voir deux exemples classiques : élimination et capture de point en tutoriel. Chaque carte est composée d'une grille de cases sur lesquelles peuvent se déplacer les personnages. Le combat se déroule au tour par tour et chaque tour comporte deux phases : une phase durant laquelle les joueurs donnent les ordres et qui dure 15 secondes, et une phase de résolution. Ces deux phases se suivent et forment un tour, après quoi c'est à l'adversaire de jouer.

A chaque tour il n'est possible de contrôler qu'un seul personnage. Les autres ne seront pas pour autant passifs. En effet, chaque personnage a trois capacités qui se répartissent de la manière suivante :

  • 1 passive qui s'utilise lorsque le personnage n'a pas reçu d'ordre à ce tour.
  • 1 active qui s'utilise lorsque le personnage est choisi par le joueur qui lui en donne l'ordre.
  • 1 ultime qui consomme de l'énergie et doit être déclenchée par le joueur.

Il faudra donc choisir rapidement qui doit utiliser sa compétence, les autres personnages utilisant leurs compétences passives automatiquement sans précision. Les héros sont développés sur la base de leurs propres univers virtuels. En voici quelques aperçus :

 

Et terminons par ce trailer annonçant l'open bêta du jeu le 7 septembre 2017.

Mon avis : ce n'est pas un jeu auquel je vais jouer faute d'une trop grande lenteur inhérente au style du jeu en tour par tour mais les adeptes du genre le trouveront sans doute bien plus dynamique que ses concurrents. Encore faut-il aimer le JcJ à outrance pour se lancer et réellement apprécier.


Jeux du moment

>> Liste complète <<