Publicité

Gamescom 2017 – KONAMI – Metal Gear Survive

Annoncé lors de la gamescom 2016, nous avons retrouvé Metal Gear Survive cette année, et le jeu semble avoir bien évolué. Nous avons pu le découvrir en 4k sur Xbox One X bien que sa sortie soit prévue courant 2018 sur Xbox One, Ps4 et Steam.

L'histoire se déroule dans un univers alternatif à la série des Metal Gear Solid. Le gameplay tourne autour de la survie, de l'organisation d'un campement, de l'exploration et du combat. Deux modes de jeux s'offrent à nous:  une campagne solo et un mode multijoueurs. Le personnage que nous contrôlons pourra passer de l'un à l'autre des modes. Sa progression s'orientera depuis un Hub (son campement) où il pourra faire évoluer son équipement et progresser en matériel, stocker des ressources... Le mode campagne solo est plus axé sur l'exploration et la réalisation de quêtes difficiles. A l'inverse, le mode multijoueurs en ligne est plus basé sur les récompenses de mission et des missions en coopération plus difficiles.

A mesure de notre progression le campement de base s'agrandira. Au départ il sera petit et pourvoira au strict minimum de la survie. A mesure que nous récolterons ressources et composants, le campement pourra être agrandi et proposera plus d'options. Nous pourrons ainsi construire de meilleurs équipements comme des filtres à air pour accéder aux zones contaminées quoique chaque élément nécessitera une quantité de matériaux adéquat. La dimension survie n'est toutefois pas extrêmement difficile et laisse davantage la part belle à l'exploration et au jeu. Il faudra composer avec quelques paramètres comme la faim et la soif qui influenceront le maximum de notre barre de vie.

Enfin, nous avons pu tester une mission co-op à 4 joueurs. Elle consistait en la défense d'un point assailli par trois vagues successives d'ennemis. Pour nous aider, quelques bonus à récupérer entre les vagues dont deux véhicules visibles sur les images ci-dessus.

Mon avis : difficile de se prononcer sur la seule présentation d'une mission. J'ai tout de même trouvé MGS très beau et les combats sur la mission étaient dynamiques et pas évidement tellement il y avait d'adversaire en même temps. La difficulté annoncée semble au rendez-vous.


Jeux du moment

>> Liste complète <<