Publicité

Gamescom 2017 – Wargaming

Nous avons pu rencontrer Nathalie Leporie de Wargaming, studio à l'origine des maintenant très connus World of Tanks et World of Warships, pour faire le point sur les dernières annonces de la gamescom 2017.

Wargaming - studios et partenaires

Wargaming est une société composée de plusieurs divisions s'occupant, entre autres, de leurs jeux World of Tanks, World of Warships, World of Warplanes. Ils possèdent une division Wargaming Alliance chargée des relations avec les partenaires et ce en partenariat avec SEGA. De plus, ils ont annoncé en juin dernier la création de Wargaming Mobile basée à Berlin et dont les studios devraient ouvrir en septembre prochain. Cette division sera chargée du développement et de la publication de jeux sur mobile. Cette division ne se destine pas uniquement au portage de leurs licences sur mobiles mais, par le biais du programme "Wargaming Mobile Publishing Program", elle offrira la possibilité à d'autres développeurs de l'utiliser.

La société travaille aussi sur les nouvelles technologies comme la VR (Réalité virtuelle) et AR (Réalité augmentée) sur Hololens pour cette dernière. Et en parlant de nouveautés, Wargaming vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec Facebook pour la production de plus de 1000 heures de vidéos.

 

World of Tanks - Retour d'expérience et Annonces

World of Tank a maintenant 7 ans sur PC et est vieux de plus de 90 mises à jours ce qui représente plus d'une mise à jour par mois. L'un des points principaux concernant ces mises à jours est l'importance que revêtent les retours de joueurs dans les choix de développement de Wargaming. Ainsi, suite à leur erreur lors de leur précédente sortie de mise à niveau graphique et l'impossibilité pour les petites configurations de faire tourner le jeu, ses développeurs se montrent plus prudents dans leurs mises à jour.

Ainsi, des améliorations graphiques et sonores HD sont en cours de développement, mais avec l’objectif que les joueurs puissent continuer à jouer sans avoir à changer de matériel. En bref, de nouvelles améliorations HD avec un objectif que cela se fasse sans perte de performance. De plus les sons et bruitages ne seront pas laissés à la traîne et seront réadaptés pour correspondre aux nouvelles améliorations visuelles. Et quitte à évoquer le domaine du son, comment ne pas parler de l'impressionnante vidéo de présentation du nouveau char : Première Victoire. Vidéo réalisée en partenariat avec le groupe de musique suédois Sabaton, eux- mêmes joueurs de World of Tanks.

Outre ces améliorations graphiques et sonores, les modes de jeux ne sont pas laissés de côté. Une nouvelle carte en 30 contre 30 est prévue. Elle sera près de 40% plus grande que les précédentes.

Un nouveau mode histoire est aussi prévu. Il se jouera seul ou en coopération à deux joueurs et ne sera disponible que sur console. Il comporte deux campagnes ayant lieu pour l'une aux USA et pour l'autre à Berlin et deux autres sont prévues pour fin 2017. Voici quelques images du mode et de la campagne de Berlin.

 

World of Warship - Nouveautés

World of Warship verra aussi de nouveaux bâtiments et unités s'ajouter à l'avenir. Le plus proche étant un nouveau croiseur britannique qui sortira la 30 août. Un nouveau type d'unité apparaîtra : les commandants, avec l'introduction d'un commandant unique qui sera lié à une faction. Ce commandant pourra donc être choisi par les joueurs de cette faction mais aura les mêmes limites que les commandants de Total War Arena : impossible de jouer avec des unités d'autres factions. D'autres commandants verront le jour par la suite dans les autres factions.

 

Total War Arena - Annonces et Bêta

Étant disponible en test dans la zone public, nous avons pu nous essayer à Total War Arena (TWA). C'est un jeu d'affrontement coopératif entre plusieurs armées se déroulant en période antique. Sur la carte que nous avons pu tester, deux groupes de joueurs s'affrontent en contrôlant chacun 3 groupes d'unités choisis en début de partie. Nous avions accès aux cavaliers, archers et à d'autres unités, sans équilibre imposés. Par exemple vous pouviez très bien choisir 3 unités de cavaliers pour gagner en mobilité et laisser la défense à vos alliés. La carte que nous avons testée était une carte de capture de points. Deux camps s'affrontant pour la prise de la ville adverse tout en défendant la leur dans un affrontement en 10 joueurs contre 10 joueurs (30 unités de chaque côté).

Le choix des unités se fait dans un arbre technique d'armée. Il y en a pour le moment trois disponibles : Rome, Grèce et Gaulle. Ainsi, impossible de prendre une unité dans un arbre technique où elle n'est pas présente. Une nouvelle unité : Wardogs, a été annoncée, très probablement en lien avec une future présence canine sur les champs de bataille. Chaque armée possède aussi plusieurs commandants qui participeront au combat. Un nouveau vient d'ailleurs d'être dévoilé : Boudica. Enfin, les phases de bêta fermées commenceront dès le 1er septembre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<