Publicité

Gamescom 2017 – Blade & Soul : Nouvelle classe

Jonathan Lien nous a présenté la nouvelle classe de Blade & Soul mais auparavant nous avons assisté à un bref récapitulatif des chiffres importants du jeu. Ce MMORPG a été lancé en Europe le 18 janvier 2016 et a aujourd'hui plus de 4 millions de joueurs enregistrés. Il est développé par la Team Bloodlust en Corée et est édité par la branche Ouest de NCSoft en Europe et en Amérique du Nord. Depuis le lancement, 16 mises à jour majeures ont été déployées, y compris 2 nouvelles classes et 2 nouvelles extensions.

L'eSport est un élément important du jeu, les joueurs se sont affrontés en deux saisons, que ce soit en ligne ou lors de tournois en LAN pour gagner des points et se qualifier pour les championnats régionaux. La campagne de financement participatif du lotus doré, qui s'est déroulée du 28 juin au 19 juillet, a rapporté plus de 340 000$ ajoutés à la cagnotte des championnats 2017. Les championnats européens se sont déroulés le 24 août à la gamescom, tandis que les finales américaines se dérouleront la semaine prochaine, le 3 septembre, à l'occasion de la PAX West à Seattle. Les gagnants se retrouveront en Corée du 20 au 29 septembre pour les finales.

Prochainement, le jeu accueillera une nouvelle classe : le Gunslinger ou Tireur d'élite en français. Il sortira en même temps que l'extension nommée d'après lui, l'avènement du Tireur d'élite prévue pour le 13 septembre. Il y aura également une refonte du système d'artisanat, un événement appelé "Tower of Memory" (Tour de la mémoire) et des promotions. Peu avant la sortie de la mise à jour, les anciens joueurs revenant en jeu obtiendront des choses gratuites pour pouvoir rapidement rattraper leur retard et découvrir le nouveau contenu.

La mise à jour suivante s'intitulera Fallen Aransu School et proposera un nouveau contenu de raid, de l'équipement légendaire et des mises à jour de système. Ils prévoient ensuite de sortir durant l'hiver une extension complète comprenant une augmentation du niveau maximum, des compétences ultimes, du nouveau contenu histoire et un tout nouveau continent avec des quêtes, des raids et des donjons.

Pour en revenir au Tireur d'élite, c'est une classe très agile et rapide, infligeant des dégâts à un rythme effréné armé de ses deux pistolets. C'est la classe parfaite pour tout joueur aimant les DPS rapides et stylés, avec une grande mobilité et un rôle important en groupe. Leur source d'inspiration a été le personnage principal des films de John Woo avec le grappin de Batman. Il arrive avec deux spécialisations :

  • Flamme permet de construire des "Explosive Rounds" pour utiliser des capacités puissantes
  • les compétences d'Ombre augmentent les charges de "Dark Light" jusqu'à atteindre la vitesse de la lumière débloquant des versions améliorées des capacités.

Les deux spécialités peuvent utiliser la compétence Tombstone pour tirer en mode surcharge pendant quelques secondes. Même si j'ai eu l'opportunité de tester la classe un petit moment, ma méconnaissance du jeu ne m'a pas permis de réellement jauger de la nouveauté de cette classe. Le système de combo est assez peu évident à prendre en main, je n'étais toujours pas à l'aise lorsque j'ai dû rendre la machine même si j'ai réussi sans trop de mal à infliger des dégâts aux ennemis qui venaient à moi. Chose étrange cependant, le tir principal se trouvait sur le clic droit, et la recharge de mes balles sur le clic gauche. Par la force de l'habitude, je cliquais donc systématiquement sur le mauvais bouton, rechargement une arme déjà prête, ce qui n'a pas facilité mon efficacité. De toute façon, comme le tireur d'élite débarque sur vos écrans le 13 septembre, et cela gratuitement, vous allez bientôt pouvoir vous faire votre propre impression !


Jeux du moment

>> Liste complète <<