Gamescom 2017 – My.com – Revelation Online : l’Assassin
Après avoir découvert Pathfinder Online chez My.com, nous nous sommes rendus auprès de Zachary Gunnell qui nous a parlé de Revelation Online. Développé par NetEase, le jeu a été lancé en bêta ouverte en février 2017 et a aujourd'hui plus de 2 millions de joueurs enregistrés.
Depuis le lancement, trois grosses mises à jour ont été déployées :
- Stardust en avril : la carte guilde contre guilde de l'île de Brisétoile et le Parc d'attractions féérique.
- Iceborn en mai : le Tournoi de guilde, l’Épreuve des Démons intérieurs et l'Aiguille de Pin des neiges.
- Safe Haven en août : les maisons de joueurs avec plus de 160 objets.
Mais les choses ne s'arrêtent pas là car, en septembre, débarque une nouvelle mise à jour : UpRising. Le niveau maximum est augmenté au 79, un nouveau donjon est ajouté pour les joueurs 70 à 75 (l'Autel des épées), tandis que les guildes aux membres 70-79 pourront se retrouver dans le tournoi du Dragon azur. Dans le donjon, cinq combats de boss attendent les joueurs, avec trois versions du donjon, à la difficulté progressive, pour des groupes de cinq ou dix.
L’Autel des Épées était le théâtre de la Guerre des Cinq Gardiens et il en émane encore aujourd’hui une haine palpable ; les mortels qui s’y aventurent trouvent l’endroit et son atmosphère pour le moins… suffocants. Selon la légende, l’âme de Monethir, le fondateur de l’école des Maîtres d’Armes, erre sans fin sur l’Autel des Épées, et attend de transmettre son art de l’escrime à ceux et celles qui s’en montreront dignes.
Et l'Assassin a été confirmé. Cette nouvelle classe de mêlée de contact est un DPS explosif infligeant des dégâts, beaucoup de dégâts. Il se bat aux épées et aux chaînes, ayant également la possibilité de passer en furtif pour s'approcher au plus près de sa cible. Nous avons eu l'opportunité de jouer un quart d'heure environ cette nouvelle classe et les dégâts sont impressionnants. La chaîne permet d'infliger des dégâts sur de larges zones, tandis que les épées terminent les cibles au contact.
Dans le trailer que nous avons pu voir, qui est en fait la suite du teaser déjà publié, deux assassins sont aux prises avec une foultitude d'ennemis qu'ils réussissent à tuer sans aucun effort. La qualité de la vidéo était impressionnante, pour 4 ou 5 minutes d'action explosive.
Une fin d'année au rythme soutenu car ils travaillent déjà sur la mise à jour qui suivra, Eternal Chasm, et ce n'est que pour 2017... Hâte de voir ce que cela donnera en 2018 !