Publicité

Gamescom 2017 – My.com – Pathfinder Kingmaker

Explorez, conquérez, régnez ! Les choses sont dites dès l'introduction de notre présentation de Pathfinder Kingmaker réalisée par Alexander Miskulin.

Adapté du jeu de rôle, Pathfinder Kingmaker nous proposera d'explorer un vaste monde en solo, à la tête d'une équipe de personnages de classes diverses (clerc, mage, guerrier...) partis pour construire un royaume. Le combat est en temps réel, avec une pause tactique permettant de lancer les capacités de chacun. Ou de laisser l'IA gérer les actions de chacun. Le royaume apporte une dimension stratégique à la campagne, chaque bâtiment définissant la façon dont la partie se déroulera. Développé depuis un peu plus d'un an, le projet a pris vie à la GenCon et occupe actuellement une vingtaine de développeurs, financé avec succès lors d'une campagne Kickstarter qui a permis de récolter 918 313$.

Nous avons eu l'opportunité de jouer pendant un quart d'heure. La partie débutait dans un grand bâtiment et une discussion animée. Les choix de dialogues sont nombreux et le développeur m'a confirmé qu'effectivement, certaines options de dialogue ne sont pas à prendre à la légère. Un système d'alignement est en place, pour tous les personnages, et certains de nos compagnons risquent de ne pas apprécier des décisions prises. Ainsi, si l'on glisse du côté chaotique, les personnages loyaux ne vont pas rester longtemps en notre compagnie. La composition du groupe dépend entièrement de nous, il est toujours possible de ne pas recruter un personnage, ou tout simplement de mettre fin à une relation que nous jugerions non utile.

Après avoir composé une équipe de quatre joueurs, je suis partie à l'aventure. Régulièrement, mon personnage s'arrête sur la route, représentée sur une grande carte de la région, et des rencontres peuvent se déclencher. D'autres chemins se débloquent et offrent l'opportunité de changer de direction, mais je ne m'arrête pas et continue ma route. Je n'ai eu le temps de faire qu'un seul combat, et ça s'est plutôt bien passé, mes amis ont lancé des sorts, d'autres ont sorti leurs épées et les ennemis sont tombés.

Il m'a été difficile de me rendre compte en si peu de temps, sur une alpha, de la qualité du jeu. Mais sur le papier, le projet reste très prometteur avec énormément de choix, un monde JcJ dont l'économie est entièrement gérée par les joueurs...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<