Publicité

Albion Online – L’avenir du jeu et ses mises à jour

Maintenant que le jeu est officiellement sorti, il est bien entendu normal que du contenu soit ajouté régulièrement !

L’équipe d’Albion Online prévoit de nombreuses mises à jour et  compte sortir 3 à 4 mises à jour majeures par an. Ces dernières comporteront aussi bien de nouvelles fonctionnalités que des améliorations des systèmes déjà existants. Toutefois, sachez que l’équipe se concentre en priorité pour résoudre les quelques petits problèmes actuellement en jeu, tels que les problèmes de connectivités. Ces derniers ont été principalement causés par une mise à jour de leur protection contre les DDoS, mais l’équipe est actuellement en train de corriger le problème.

Revenons-en aux mises à jour !

 

Mise à jour #1 : Joseph

Ce sera la toute première mise à jour majeure. Intitulé « Joseph », cette dernière est prévue pour sortir fin septembre/début octobre. Le principal ajout de cette MAJ est l’implémentation de « l’Arène d’Albion ».

L’arène permettra aux joueurs de s’affronter dans des matches non mortels en 5 contre 5 pour des matchs d’une durée de 10 minutes. Il sera possible de s’inscrire aux matchs de la même manière que vous vous inscrivez aux expéditions. L’inscription à l’arène comporte un système de « classement » qui permettra aux joueurs de tomber sur des joueurs de niveaux équivalents.

Ce mode de combat est basé sur un système de capture de points de contrôles. En cas de victoire, les joueurs remporteront des « jetons de l’arène », qui pourront être échangés contre des récompenses dans la boutique de l’arène.

Les objets en question seront principalement esthétiques ou bien des objets de mises à niveau. L’équipe de développement assure que les objets gagnés via l’arène d’Albion interféreront pas avec l’économie de l’artisanat. Ils veulent ajouter un nouveau contenu afin de permettre aux joueurs de se familiariser plus facilement avec la complexité liée au JcJ, tout en permettant de jouer de manière accessible, fun et sans risque de perte.

En plus de l’arène, la mise à jour « Joseph » apportera de nombreuses améliorations, tels que :

  • Les emplacements de coffrets de relique (coffres toutes les heures) seront transformés en territoires rentables, car ils contiendront toujours les coffrets de relique, mais aussi des pièces d’argent récupérables continuellement, avec quelques monstres spécifiques de grande valeur au sein des zones de PvP restreint autour des coffrets.
  • Les donjons et les camps fixes recevront des boosts significatifs dans le nombre de coffres de butin trouvés à ces endroits.
  • Nous ajoutons deux nouvelles expéditions T6 pour que cela soit plus intéressant pour les joueurs qui ont enchaîné en continu les expéditions « Fongicides »
  • Les essences peuvent être récupérées sur des esprits essentiels et peuvent être utilisées pour améliorer la puissance des potions
  • De nouvelles compétences sont disponibles sur diverses armes qui en manquaient encore.
  • L’Interface Utilisateur a été améliorée de nombreuses façons, incluant :
    • Les IU suivantes ont été converties vers le nouveau style :
      • Amis
      • Marchand d’île
      • Marché de l’Or
      • Carte mondiale
      • Invitation de mercenaire
      • Mobilier
    • Smart Casting disponible dans les options
    • Liste ordonnable des membres de la guilde avec statut de la dernière connexion des membres de la guilde dans l’Interface de celle-ci
    • Barre de santé des monstres en combat pour voir sur quel monstre concentrer les attaques.
    • Option de rejet automatique pour les invitations de groupe ou les échanges.
    • Amélioration de l’affichage des buffs et debuffs
    • Une fonction d’apprentissage auto dans le Panneau du Destin.
  • L’équilibrage du combat et des objets, notamment l’effet des soins lors de combats d’équipe et la progression de la vitesse de monture, a été amélioré.
  • Un grand nombre d’animations/FX de combat retravaillé vont être ajoutés.

Mise à jour #2 : Kay

La seconde mise à jour majeure est prévue pour sortir trois mois après Joseph, soit aux alentours des fêtes de fin d’années.

Cette mise à jour se focalisera sur l’un des aspects fondamentaux d’Albion Online : la compétition Guilde vs Guilde. Cette mise à jour servira à faire en sorte que davantage de joueurs puissent participer de manière effective aux activités de guilde. Un nouveau système de classements et de récompenses sera également implémenté.

C’est avec cette nouvelle mise à jour que sera ajoutée « l’invasion de territoires » et, comme dit juste avant, le « classement de puissance de guilde ».

Les guildes recevront des points de classement si elles arrivent à maintenir des territoires de tour de guet. Il est à noter que le classement de guildes global sera régulièrement réinitialisé. Lorsque cela arrive, les territoires de tour de guet seront envahis par des PNJ et les guildes devront alors reprendre le contrôle de celles-ci en vainquant ces derniers. La réinitialisation s’effectuera en même temps pour de nombreux territoires, afin d’éviter que les plus grosses guildes raflent tout dès le début.

En parallèle, il sera ajouté le « raid de territoire ». Ce dernier permettra aux joueurs d’aller voler quelques points de récompense à la guilde qui est propriétaire du territoire attaqué. Il sera possible d’attaquer, tuer et remplacer les gardes d’un territoire par ceux des envahisseurs. La guilde propriétaire du territoire devra se débarrasser des nouveaux gardes pour ramener la productivité du territoire au maximum.

De nombreux autres ajouts seront également présents, tels que :

  • Une refonte de l’interface utilisateur du marché.
  • Des butins du « marché noir » plus cohérents.
  • L’implémentation des reliques et artefacts de niveau « relique ».

L'avenir du jeu en 2018

Bien entendu, l’équipe de développement réfléchit et commence déjà à travailler sur ce qui viendra après. Les deux mises à jour ci-dessus étant orientées JcJ, les mises à jour qui suivront s’attarderont sur le contenu JcE.

Actuellement, trois fonctionnalités sont étudiées par l’équipe :

  • Expéditions élites et défis d’expédition - Les joueurs pourront obtenir des objets d’accès leur permettant, avec leur groupe, de s’engager dans des expéditions particulièrement entraînantes avec un tas de nouveaux monstres, des boss difficiles et des récompenses appropriées. Les joueurs PvE les plus talentueux pourront s’affronter les uns contre les autres pour savoir qui pourra venir à bout du niveau de difficulté le plus élevé.
  • Lieux PvE interactifs - Nous cherchons à rendre le PvE en monde ouvert bien plus intéressant en le rendant moins prédictible et en s’adaptant et réagissant aux actions des joueurs. Des monstres spéciaux aléatoires peuvent apparaître et certaines actions peuvent entraîner des événements spéciaux (par exemple, tuer une Fidèle de Morgana peut faire en sorte qu’elle invoque un portail inversé vers l’enfer d'où d’importantes vagues de démons surgissent, etc.). Ces événements pourraient en théorie affecter aussi une zone entière : par exemple, après avoir tué le boss principal des Gardiens, la Terre Mère, il est possible que ceux-ci décident d’assiéger une ville de joueur en représailles et de nombreux joueurs devront alors coopérer pour y mettre fin. L’idée derrière ces ajouts est de casser la monotonie du PvE en monde ouvert. La conception de tout ceci n’en est encore qu’à ses prémices, mais leur objectif est de rendre le farming en monde ouvert plus captivant et récompensant, en y ajoutant des mécaniques plus interactives, cohérentes et amusantes.
  • Bénédictions - Les Bénédictions sont un type de mise à niveau de personnage en jeu qui ne peuvent être obtenue que via le PvE. Ces récompenses seront disponibles sous forme de parchemins obtenus sur des monstres et la puissance de la bénédiction sera déterminée aléatoirement lors de l’utilisation. Les joueurs pourront choisir de garder ou remplacer leur précédente bénédiction par une nouvelle. Cela permettra une optimisation des statistiques connue dans d’autres jeux. Les Bénédictions couvrent un large éventail d’effets, certains d’entre eux pouvant être perdus à la mort tandis que d’autres persisteront.

L’équipe tient à préciser que ce qui est présenté ici ne concerne que le plus gros du contenu prévu, mais que de nombreux autres ajouts sont prévus et déjà en chantier !


Jeux du moment

>> Liste complète <<