Publicité

AlienBoard – Un Hoverboard à toute épreuve

Intriguée depuis un moment par les Hoverboard, je me suis laissée tenter par l'un d'entre eux, l'hoverboard BatWings de chez AlienBoard.fr qui m'a été envoyé gracieusement. Plutôt que de me ridiculiser en direct, voici une vidéo de défis relevés avec succès sur l'un de ces appareils !

Quelques jours après avoir choisi mon modèle (l'Hoverboard noir), mon nouveau jouet est arrivé dans un gros carton.

A l'intérieur : l'appareil, une housse de transport, un chargeur et un livret d'explication. Tout est parfaitement protégé entre du polystyrène et est donc en parfait état à réception. Le livret d'explication est écrit en français mais la traduction est malheureusement assez catastrophique. Style, pour traduire "Si votre scooter n'est pas équilibré, essayer de réinitialiser le scooter pour régler le problème", il est écrit : "Si votre scooter est balourd, essayez de réinitialiser le scooter de fixer". Du coup, j'espère réellement que vous parlez anglais un minimum pour comprendre la documentation.

L'Hoverboard pèse son poids, 12 kgs environ, et est composé de deux grosses plateformes, avec du caoutchouc anti-dérapant. Elles sont reliées par une sorte de vis ultra-résistante permettant aux deux plateformes d'être légèrement indépendantes même s'il n'est pas recommandé de rouler en terrain pentu.

A l'avant, des hauts parleurs permettent normalement de jouer en Bluetooth la musique de son choix depuis son téléphone. Mais, ainsi que j'en parlerai plus bas, je n'ai pas réussi à tester cette partie.

Les roues, parlons- en!  Vous les voyez déjà bien sur la photo ci-dessus mais également encore mieux ci-dessous :

Elles sont larges et équipées de pneus tout terrain permettant d'aller sur toutes les routes. Bon, par contre, si vous vous amusez avec à l'intérieur comme nous avons fait, cela fait pas mal de marques sur le carrelage. Une fois l'Hoverboard allumé, des lumières illuminent l'appareil et le rendent vraiment classe ! Il va également émettre différentes alertes sonores pour avertir que les deux pieds ne sont pas correctement posés sur les plateformes par exemple.

Il existe en complément une application à appairer en Bluetooth permettant d'obtenir des informations sur le véhicule : température, puissance, vitesse actuelle, nombre de kilomètres parcourus... L'application peut également contrôler la mise en marche et quelques paramètres comme l'angle ou la sensibilité. Par contre, il y a un mot de passe par défaut à donner pour que l'application fonctionne... et je n'ai pas trouvé ce mot de passe dans la documentation, que ce soit en ligne ou dans le livret accompagnant mon véhicule. Du coup, impossible de passer le tutoriel... Un peu déçue...

Enfin, dernier point du test, la housse. Elle est vraiment juste, ne rendant pas l'utilisation très simple. Il faut pousser, tirer, et, difficilement,  l'Hoverboard réussit à s'insérer dans le peu d'espace disponible. Quant à l, e, a fermeture éclair, elle a rapidement lâché à un endroit... Du coup, sur le long terme, pas sûr qu'elle résiste longtemps à une utilisation régulière.

 

Amusant, l'Hoverboard est un nouveau moyen de transport moderne qui change du vélo ou du patin à roulette. Permettant d'aller à 10 kilomètres/heure environ sans aucun effort, c'est par contre très flippant au début, à l'idée de se tenir debout sur quelque chose qui avance. Puis, comme le dit d'ailleurs la documentation, il faut faire confiance à l'appareil qui compense automatiquement la stature. Du coup, plus on se décontracte, mieux cela fonctionne. Et la vitesse reste correcte, n'allant finalement qu'environ  2 fois la vitesse de marche. Du coup, c'est amusant et les enfants peuvent également s'y essayer (s'ils pèsent au moins 20 kilos). Bref, une nouvelle animation pour toute la famille !

C'est le premier appareil de ce type que je teste, je ne peux donc pas dire ce qu'il vaut par rapport aux autres appareils du marché. J'ai par contre été assez déçue par la qualité de la documentation traduite avec Google Translate ou encore de la housse lâchant après seulement quelques ouvertures. Ce sont autant de détails, qui ne sont pas forcément représentatifs de l'appareil, mais qui me font malgré tout me poser des questions sur la qualité générale du produit. Surtout à ce prix... L'Hoverboard que j'ai testé est disponible à à 249€ sur le site officiel (en promotion par rapport au prix habituel de 479€).


Jeux du moment

>> Liste complète <<