GW2 – Aperçu de l’épisode 6 – Plage des Sirènes
Après les derniers événements liés à Balthazar et au dragon Primordius, on se retrouve cette fois dans des contrées déjà connues par les joueurs : celle du déchu dragon Zaithan. Pour une fois, je n’ai pas pu découvrir les éléments liés à l’histoire vivante mais seulement la nouvelle zone de ce dernier épisode.
La nouvelle carte s’intitule « Plage des sirènes » et se trouve au sud du Détroit de la Devastation en Tyrie. Comme toujours, vous devrez effectuer un pan de l’histoire vivante de l’épisode pour y accéder. La carte ressemble un peu aux anciennes cartes du jeu de base à savoir que chaque partie de la carte est dédié à une divinité.
L’une des premières parties que j’ai pu explorer est celle dédiée à Grenth. On y retrouve les ennemis de type abomination que nous pouvons rencontrer dans les cartes de niveaux 80 du jeu de base. Une partie des événements de cette partie se limite à la capture d’objet et de défense de vague.
La deuxième partie de la carte que j’ai pu découvrir est celle liée à Dwayna où une grande partie des événements se passent dans les airs, le but étant de purifier la zone à l’aide d’artefacts. Un des nouveaux ajouts sur la carte est la possibilité d’utiliser son deltaplane de façon quasi-infinie grâce aux nouveaux sorts dédiés. J’ai pu aussi découvrir le mini-boss de cette zone qui devient accessible après la purification du lieu. Préparez-vous à une sacré surprise et à quelques turbulences ! Comme à chaque fois, vous récolterez la nouvelle monnaie de la zone en remplissant les événements comme ceux-ci.
La troisième partie est celle de Balthazar qui incorpore de larges fontaines de feu (attention aux brûlures). La plupart des événements que j’ai pu faire dans cette zone consistaient à détruire des monstres par vagues. La fin d’événement de cette zone a été le combat contre une guivre où un groupe de plusieurs est nécessaire pour en y arriver. L’une de ces capacités bien énervante est le lancement d’une grosse zone de feu infligeant de gros dégâts et d’une zone de brûlure (attention à vos pieds). Notre groupe de journaliste n'a pas réussi à s'en sortir, et notre présenttion s'est finie dans les flammes par des morts à répétition.
Comme à chaque fois avec les nouveaux épisodes, vous aurez une liste assez longue de succès à effectuer pour terminer cet épisode. Les principaux sont de tuer les différents boss de la carte et ceux liés à l’histoire. Pour le reste, je n’ai pas pu découvrir toute le carte encore pour tous les trouver. A noter qu'en plus du nouvel épisode, nous aurons le droit à une nouvelle fractale ainsi qu’une nouvelle arme légendaire : le marteau.
Cette carte m'a parue vraiment intéressante à découvrir, avec un véritable coup de coeur pour la partie dédiée à Dwayna et les objectifs aériens. Cela fait un peu flipper la sujette au vertige que je suis, mais cette sensation de liberté dans un espace de jeu en 3D vaut le coup !