Publicité

RIFT – Aperçu de la 4.2, Orage Céleste

Avant son lancement, j'ai eu l'opportunité de passer un moment en compagnie des développeurs et de découvrir la nouvelle mise à jour de RIFT, disponible normalement demain, Orage Céleste.

 

Nouvelle zone

C'est dans cette zone des Pics de Vostigar que nous avons passé la plupart de notre temps, parcourant l'immense nouvelle région en mode triche, permettant de passer à côté des monstres sans qu'il nous détecte ou être tué. Le fameux mode journaliste qui me manque lorsque j'effectue mes reportages par moi-même en jeu.

La zone est immense, avec des paysages assez variés, de la neige, des arbres, des montagnes, même si elle est globalement assez sombre et accidentée. C'est une zone en guerre, tourmentée, le théâtre d'un sombre plan visant à extraire des âmes pour créer une nouvelle sorte d'Elus. Le sud est sous l'influence d'Ahnket et le nord contrôlé par la Reine Crucia, deux forces prêtes à tout pour gagner la guerre. La souveraine est de retour et, au loin, nous apercevons son antre, le vaisseau spatial grâce auquel elle a pu arriver sur la comète (Crucia's Claw). Le clou du spectacle restera certainement pour moi cette vue irréelle sur la queue de la comète (lieu de toute la nouvelle extension).

Il ne fait pas bon de se trouver au milieu d'un tel conflit même si aucun camp n'est bon à rejoindre ! Comme nous pouvions nous y attendre, cette zone est destinée aux joueurs de haut niveau déjà 70 : les monstres sont difficiles et les mécanismes même s'adressent à des joueurs expérimentés, de préférence en groupe. Nous avons croisé de nombreux boss dont un dinosaure avec des canons montés sur le dos ! Une bien étrange bestiole qui heureusement n'a pu nous attaquer.

Trion annonce plusieurs centaines d'heures de jeu. Je n'ai bien sûr pas pu tester, je vous laisserai donc juge de ce fait, mais il y a de quoi faire que ce soit au niveau de la quête histoire, des quêtes parallèles, des quêtes répétables, des événements de zone (les fameuses failles), des artefacts, des aventures instantanées...

Une quête devrait occuper de nombreux joueurs : le jet pack. Les heureux possesseurs de la machine récupéreront une sorte de monture avec des capacités spéciales permettant de faire de grands sauts ou encore de déployer un bouclier. J'ai vu l'objet en action et j'avoue que ça donne bien envie même si je crains les pré-requis quand j'entends les développeurs eux-même indiquer qu'il faudra être particulièrement patient et motivé pour l'obtenir.

Une autre activité risque également d'entraîner la mort de souris balancées contre des murs de rage (voire comme ils le craignent quelques emails d'insultes). Un nouveau puzzle pour les avides de plateformes vous attend. Même s'ils se doutent que quelques joueurs réussiront à l'accomplir dès le premier jour, ils espèrent néanmoins que le défi sera de taille à tenir en échec les joueurs pendant un bon moment.

 

Âmes pour le Primaliste

Quatre nouvelles âmes gratuites sont ajoutées à tous les possesseurs du primaliste, offrant ainsi à ces joueurs un plus large panel, au même niveau que les autres classes :

    • La Vigie – Un soigneur qui tord le cours du temps et du destin pour aider ses compagnons d’aventure.
    • Le Seigneur Primordial – Une brute primitive qui invoque des bêtes sauvages pour combattre à ses côtés.
    • Le Prédateur – Un redoutable combattant qui émerge des ombres pour déchaîner les flammes de l’Enfer sur ses adversaires.
    • Le Mystique – Une âme de soutien qui plie à sa volonté la Vie et l’Air pour renforcer ses alliés.

 

Festival de l'été

Le lendemain de la sortie de l'extension, le Festival de l'été ouvrira avec à la clé des récompenses aussi diverses que variées : costumes, clés et objets pour les dimensions, nourriture.... Un costume d'arme très amusant donne des apparences de marshmallows ! Cela donne tout de suite une touche certaine de partir au combat armé de sa guimauve. Parfait en tout cas pour les barbecues improvisés durant un raid (ce qui me fait accessoirement pensé à ce manga dont je vous parlais il y a quelques temps, Gloutons & Dragons.)

Il y a également une cape donnant l'illusion que le personnage porte un sac pour partir à la chasse aux papillons avec un gros bocal. Mignon !

 

Mais aussi...

  • le raid Profondeurs Tartares sera désormais disponible en mode normal
  • des promotions à prévoir
  • un changement sur le fonctionnement des boites de butin donnant des tickets pour obtenir d'autres récompenses (consommables, monnaies, anciennes boites)
  • une super monture où le personnage est porté dans une nacelle par un être spectral (voir ci-dessous)

Et certainement plein d'autres petites choses que je n'ai pas eu le temps de voir !

 

L'extension 4.0 renommée Prophecy of Ahnket étant désormais entièrement gratuite pour tous les joueurs de RIFT, vous n'avez aucune excuse pour ne pas retourner jouer à RIFT et découvrir cette nouvelle zone fourmillant d'activités (et de monstres) !


Jeux du moment

>> Liste complète <<