Publicité

DragoDino – Qui est le premier, l’oeuf ou le dragon ?

DragoDino est un plateformer tout mignon développé par le jeune studio français TealRocks, sorti le 20 juin 2017.

 

DragoDino est donc un plateforme tout mignon qui nous place aux commandes d’un jeune papa dragon du nom de Bob qui part à la recherche d’un œuf de DragoDino qui a été volé.

Nous voilà donc partis à l’aventure à travers plusieurs niveaux pour atteindre l’œuf ! DragoDino propose des niveaux qui demandent de monter de plus en plus haut à travers les niveaux. Pour ce faire, Bob (le nom du papounet dragon) devra ramasser des cristaux afin d’augmenter sa capacité de saut pour pouvoir passer au niveau suivant, et ainsi de suite jusqu’à la fin du stage. Les cristaux sont en possession des ennemis, et il vous faudra les tuer pour les récupérer.

Pour ce faire, Bob possède de nombreuses capacités, telles que le saut bien évidemment, mais aussi la possibilité de lancer des boules d’énergie et de planer !

Durant l’aventure, on peut également trouver des bonus qui nous aideront à être plus puissant, résistant ou accordant des capacités supplémentaires. Il en existe trois types : les actifs, les passifs et les consommables.

  • Les actifs sont ceux qui permettent de donner de nouvelles compétences, tels que des boucliers de protections par exemple.
  • Les passifs sont ceux qui augmentent les compétences de base, par exemple, une plus forte puissance de feu pour les boules d’énergie ou bien une plus grande portée.
  • Quant aux consommables, ce sont des objets qui ne s’utilisent qu’une fois et peuvent aussi bien soigner petit Bob que lui permettre de lancer une grosse attaque (tels que geler et ralentir les ennemis autour de lui, par exemple).

Ces bonus peuvent être trouvés dans le niveau ou en allant voir un marchand :

En parcourant les niveaux, il sera possible également de récupérer des fragments (au nombre de 4 par niveau) qui permettent de débloquer des fragments de l’histoire et d’en apprendre plus sur le monde de DragoDino.

DragoDino possède actuellement 10 niveaux, générés de manière aléatoire, ce qui apporte une excellente rejouabilité. Le jeu propose également plusieurs personnages chacun de deux couleurs et il est même possible d’y jouer en coopération en local !

Suivant le type de dragon que vous prenez, ses caractéristiques changeront. Ainsi, vous pouvez avoir un dragon avec toutes les capacités équitablement réparties (« saut », « vie » et « vitesse ») ou bien un dragon avec beaucoup de vie, mais une faible vitesse par exemple.

Le jeu peut sembler très facile au début, mais devient assez corsé au fur et à mesure que l’on avance. Les ennemis devenant de plus en plus puissants, fourbes et retors ! On passe d’ennemis tout simples qui se contentent de se déplacer à des ennemis s’enflammant et sautant dans tous les sens, attaquant dans plusieurs directions à la fois ou bien pouvant faire des feintes, du genre attaquer d’un côté puis se retourner pour attaquer de l’autre, sans prévenir.

Il y a également deux modes de difficultés. Le premier, le « normal » offre 3 vies et permet de recommencer au niveau où l’on est mort. Le second, le « difficile », n’offre qu’une seule et unique vie et ne possède aucun point de sauvegarde, ce qui vous fera recommencer depuis le début !

Conclusion

DragoDino est un excellent jeu indépendant ! Le mode coopération est vraiment amusant, même s’il est un peu regrettable qu’il ne soit disponible qu'en local. Le jeu est très facile à prendre en main, mais demande une attention de tous les instants au fur et à mesure que l’on avance dans l’aventure. L’histoire qui se développe au fil des objets découverts à travers les niveaux permettent également une bonne rejouabilité, d’autant plus qu’avec la génération aléatoire des niveaux, lesdits objets changent d’emplacement à chaque fois !

Bref, il serait dommage de ce priver de ce petit jeu !


Jeux du moment

>> Liste complète <<