Publicité

Trove – Les dinosaures arrivent sur consoles !

Une nouvelle mise à jour très jurassique débarque aujourd'hui sur les versions console du jeu de cubes de Trion. En avant-première hier, j'ai eu l'opportunité d'assister à une présentation en compagnie des développeurs et de découvrir ces dinosaures qui vont très bientôt envahir vos biomes.

 

Classe

Cette mise à jour apporte tout d’abord une nouvelle classe, le Dino Tamer. Ce dompteur de dinosaures est un combattant à distance. Il possède quatre compétences actives :

  • Une attaque à distance avec une fléchette.
  • Un piège qui stoppe et affaiblit toute créature marchant dessus. La taille du piège est contrôlable en appuyant plus ou moins longtemps sur la touche du sort au lancement.
  • Une invocation de un à trois dinosaures aléatoires qui combattent avec lui. Le raptor inflige des dégâts, le ptérodactyle étourdit et le tricératops taunt la cible. Forcément, quand ils sont là tous les trois, c’est carnaval !
  • L’ultime qui invoque une monture dinosaure, augmentant la vitesse de déplacement ainsi que la puissance des attaques. Le piège est également plus puissant, toujours disponible et infligera en complément des dégâts.

Le dompteur de dinosaure semble très amusant à jouer. C’est une classe très dynamique, infligeant d’importants dégâts à distance. La possibilité d’invoquer des dinosaures apporte un véritable plus dans les coups durs, facilitant les combats contre les boss. L’invocation de la monture dinosaure est pratique pour s’échapper d’une mauvaise situation, ou tout simplement pour frimer dans le hub avec les copains !

 

Biome

La jungle du Jurassique est un nouveau biome rempli de dangereux dinosaures, de donjons mortels et de méchants. Il y a deux niveaux, permettant ainsi de choisir la difficulté en fonction du niveau de son personnage.

C’est vraiment très coloré, les dinosaures sont de toutes les couleurs et débarquent de partout. Il y a des zones plus vertes, avec une végétation assez abondante style luxuriante, et d’autres plus désertiques. Par contre, je pense qu’il faut être d’un niveau convenable pour pouvoir s’aventurer ici, car même dans la difficulté inférieure, les monstres semblent coriaces.

 

Attaques de dinosaures

Nous l’avons vu dans Jurassic World et ses suites, les dinosaures ne sont pas des créatures qui aiment rester tranquillement dans leur monde. Et Trove ne déroge pas à la règle, car les dinosaures vont envahir tous les biomes dans un grand événement appelé Dino Attack. Et ce sera également sur PC !

Dans une grande suite de quête en 9 étapes, vous allez pouvoir combattre du dinosaure de partout et également récupérer un bonus de connexion quotidien. Nous n’avons pas vu l’événement, mais ils semblaient très enthousiasmes à cette idée. La discussion a du coup rapidement dériver vers la nécessité de rajouter un Dinosaure Candy pour aller avec la zone de Candoria ! Bon, cela n’est pas prévu, mais qui sait ?

 

Mini-jeux

Vous aimez accomplir les défis chaque heure ? Alors voici d’autres activités pour vous que vous trouverez tout en haut de la même tour où vous trouvez déjà vos défis. Deux types de mini-jeux sont ajoutés :

  • Une course demandant de passer par le plus d’anneaux possible en un temps donné. Il y aura des bonus à récupérer pour améliorer les performances.
  • Une collecte demandant de ramasser le plus d’objets possible en un temps donné. Il y aura des pièces d’argent rapportant 1 point et des pièces d’or rapportant 5 points.

Les constructeurs seront heureux de pouvoir personnaliser leurs propres mini-jeux et de pouvoir profiter d'un type supplémentaire inédit dans leurs mondes de Club. En effet, ils pourront mettre en place un entraînement sur cibles où le but du jeu est d'abattre à distance le plus de cibles possibles.

 

Mais aussi

  • Ajout des traductions en français et en allemand à la version console
  • nouveau système de connexion quotidienne débutant en juillet qui permettra de récupérer de la monnaie à échanger contre divers prix qui changeront mensuellement. Pour ce premier mois, le gros lot est un œuf de dragon pour obtenir Aurym, Keeper of Histories (le gardien des histoires).
  • Coffres « Chaos Chest » désormais gratuits, obtenus en jouant uniquement. La nouvelle station « Chaos Core Crafter » permet de créer 45 costumes, des alliés pacifiques, des montures et des déblocages de classes. Toutes les classes de Trove peuvent donc désormais être créées gratuitement grâce à l’artisanat.

 

Il est difficile de se rendre compte de l’intérêt d’une mise à jour à travers une présentation réalisée par les développeurs. Même si cela donne un bon aperçu général, leur enthousiasme transparaît et, forcément, tout parait super cool ! En tout cas, les dinosaures m’ont vraiment paru géniaux et cette nouvelle classe donne envie de jouer sans délai. Bonne nouvelle, la mise à jour disponible en jeu, dès maintenant et gratuitement, alors n’hésitez pas à y faire un tour, vous pourriez tomber sous le charme des briquettes de Trion !


Jeux du moment

>> Liste complète <<