Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets « Fitness »

Fin de la semaine dernière est sorti un nouveau kit d'objets pour les Sims 4 : Fitness.

D'après le panneau affiché lorsqu'on lance le jeu, au programme : mur d'escalade, tenue de sport et décoration moderne.

 

Tenues

Débutons par la création d'un nouveau Sim et du choix de ses tenues !

 

Objets

Ce kit propose des objets d'une très belle facture. Voyez plutôt les tables et les chaises, elles-mêmes éclairées de lampes issues du pack. Le mur est également l'une des peintures du kit, donnant un faux aspect bois dont j'adore le rendu (et que je vais très certainement utiliser dans la plupart de mes pièces désormais).

Et voici la suite des nouveaux objets avec des tableaux, des objets pour la salle de bain (lavabo, toilettes, douche, baignoire, porte-serviette et miroir), des machines de sport, des tapis, une bibliothèque et pot de fleur.

Enfin, les fameux nouveaux murs d'escalade :

 

Mur d'escalade

Ce nouvel objet nécessite une grande pièce pour être posé et surtout un haut plafond (il faudra faire des murs de hauteur maximale si vous désirez les mettre en intérieur). Il coûte 2600 et est livré en 9 couleurs différentes, allant de noir/brun à jaune/brun en passant par noir/gris. Il n'y a donc que des couleurs très naturelles.

En interagissant avec l'objet, mon Sim a plusieurs options :

  • Défis d'endurance :
    • Défi vertical : débutant
    • Défi vertical : facile
  • Grimper :
    • Grimper avec une légère inclinaison
    • Grimper en inclinaison verticale
    • Grimper en dévers

Il n'y a pas de nouvelle compétence, cela permet de monter la compétence classique de Fitness, au même titre que les tapis de course, les bancs de musculation ou le puching-ball. Malgré tout, même en utilisant quelques codes de triche pour monter ma compétence de fitness à 10, je ne débloque pas de nouvelles interactions. Il semblerait donc que l'objet soit lié à une compétence escalade cachée (elle ne s'affiche pas dans les compétences du Sim).

 

Vidéos de fitness

Pour les Sims n'ayant pas assez d'argent ou de places pour avoir à la maison des machines, vous pouvez désormais monter votre compétence de fitness en suivant des programmes spéciaux sur la télévision.

Il y a actuellement deux programmes d'entraînement :

  • Vidéo de MuscloCardio
  • Vidéo de danse Plumboomba

 

Écouteurs Hitz

C'est un peu par hasard que j'ai eu la surprise de découvrir cette nouveauté grâce à une publicité envoyée en jeu !

Ils ne savent plus quoi inventer ces publicistes ! J'ai bien entendu accepté volontiers ces écouteurs gratuits qui permettent à mon Sim d'écouter sa musique sans déranger les autres. Désormais, lorsque je clique sur mon Sim actif, j'ai une nouvelle option Écouteur.

L'objet se trouve également dans mon inventaire et permet d'accéder à plus d'interactions :

Ainsi ces écouteurs offrent également l'accès à la danse, ce qui se révèle pratique pour les machines à danser sans cesse tristes lorsqu'il n'y a aucune musique pour s'éclater sur la piste.

 

En guise de conclusion, quelques images de mon nouvel intérieur utilisant majoritairement des objets de ce kit :

Je ne suis généralement pas emballée par les kits d'objet qui proposent habituellement des objets déjà présents qui n'apportent pas grand chose, complétés d'éléments de gameplay limités. Alors oui, concrètement, le mur d'escalade est amusant, sans être révolutionnaire et le kit rajoute des tables, des chaises, des objets de salle de bain, rien que nous n'avions pas déjà. Mais le style de ces objets est vraiment spécial et se marie bien avec les intérieurs modernes. La palette de couleur est également parfaite pour créer des environnements aux ambiances diverses, allant du zen noir & blanc au coloré orange. J'ai eu un véritable coup de coeur également sur les nouvelles peintures dont vous pouvez voir mon utilisation ci-dessus.

Même si, comme je le dis à chaque fois, les kits d'objets ne sont pas forcément les kits à acheter en premier si vous avez un achat de DLC à faire pour les Sims 4, celui là est clairement à acheter en premier lorsque vous vous attaquerez aux kits d'objets si vous aimez faire des intérieurs classes et modernes !


Jeux du moment

>> Liste complète <<