Publicité

E3 2017 – Toutes les annonces Focus Home Interactive

Même si l'éditeur n'avait pas de grande conférence à l'occasion du salon, ils ont malgré tout publié de nombreuses mises à jour pour leurs jeux !

 

Vampyr

Développé par DONTNOD Entertainment, Vampyr est un action/rpg qui se déroulera à Londres, en 1918, dans une ville ravagée par la grippe espagnole. Nous incarnons un chirurgien réputé, le Docteur Jonathan Reid, qui s'est récemment transformé en vampire. Il se trouve face à un dilemme : sauver des vies comme l'impose le serment d'Hippocrate ou succomber à ses instincts de vampires. Pour survivre dans la cité, il faudra faire des choix, et se mouvoir avec habilité entre les différentes forces en présence : les chasseurs de vampires, les créatures surnaturelles, les simples citoyens ou encore les vampires membres du puissant Club Ascalon.

J'avoue qu'en lisant la trame, je ne peux m'empêcher de penser à Twilight (où le père d'Edward est également un médecin-vampire, Edward ayant été transformé alors qu'il se mourrait de la grippe également en 18), même si la forme semble ici bien plus sombre ! Je vous laisse découvrir la vidéo qui illustre très bien tout ça sur un morceau rock d'IDA MARIA :

Vampyr sortira en novembre sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

A Plague Tale: Innocence

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce jeu d'aventure/action développé par Asobo Studio qui sortira sur l'habituelle trinité du moment (PC, Xbox One et PlayStation 4) à une date non encore annoncée. L'histoire se déroulera en 1349 et là, non pas la grippe, mais la peste et l'Inquisition. Nous suivons un frère et sa sœur, Hugo et Amicia, qui tentent de survivre en compagnie d'autres orphelins laissés pour compte. Dans cette brève vidéo, ils ont fort à faire face aux rats alors évitez de regarder si vous avez peur de ces petites bestioles... Vous êtes prévenus :

 

Insurgency: Sandstorm

Le FPS, suite d'Insurgency développée par New World Interactive; s'est dévoilé dans une courte vidéo mettant en lumière le mode histoire. Jouable en solo ou en coopération en escouades de 4 joueurs (ou 2 joueurs en écran partagé), le mode Histoire suit les membres d'une escouade de combattants, isolés et coupés de tout soutien, à travers un territoire dévasté par la guerre. Comme dans le précédent titre, le jeu repose avant tout sur la coordination et la stratégie d'équipe. Mais, d'après les promesses faites, il y aura beaucoup plus dans cette nouvelle version, que ce soit en terme de modes jeux, qu'en terme de mécanismes de jeu à proprement parler (véhicules, personnalisation du personnage, objets cosmétiques, tirs de soutiens, classement en matchmaking). Encore une fois, PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Call of Cthulhu

La folie n'est jamais loin lorsqu'on parle des grands anciens. Dans ce jeu de rôle/investigation prévu pour 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, nous incarnons l'enquêteur Edward Pierce parti en exploration sur l'île de Darkwater pour enquêter sur la mort mystérieuse d'une famille. Il ne sera a priori pas évident pour lui de conserver sa santé mentale face à tout ce qui l'attend. D'après le communiqué de presse : cultistes, conspirations, monstruosités inconcevables, communautés suspectes, baleines mutilées, corps disparus... Un univers lovecraftien bien flippant comme on les aime avec des cauchemars à la clé !

 

Mais aussi...

Ce ne sont pas vraiment des informations en provenance du salon, mais l'éditeur a également profité de cette semaine riche en annonce pour effectuer des mises à jour sur deux de ses titres déjà sortis.

La première concerne Space Hulk: Deathwing. Déjà sorti fin 2016 sur PC, le FPS est prévu au dernier trimestre 2017 sur les consoles. En préparation de l'arrivée de la nouvelle édition prévue à cette occasion, l'Enhanced Edition, Focus nous a annoncé la mise à jour gratuite Return to Olethros. Au programme notamment l'ajout du mode Missions Spéciales à tous les chapitres du jeu, en solo ou en multijoueur, mais également un système très complet de personnalisations des classes. Grâce à l'XP récupérée lors des missions spéciales, il est possible d'acheter des coffres Reclusiam renfermant des objets de personnalisation et de la monnaie pour acheter des skins et runes d'armure, des skins et accessoires d'arme, des traits de classe et des bannières.

Ensuite, Cyanide Studio a présenté en vidéo le jeu officiel du Tour de France 2017, Pro Cycling Manager 2017, qui est dès maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera ainsi possible de vivre la passion du vélo depuis son salon !

Enfin, juste avant le salon, The Surge s'est doté d'un support HDR sur PS4 et PS4 Pro, améliorant les effets de lumière, augmentant la palette de couleurs affichées et offrant plus de détails graphiques. Cette mise à jour gratuite apporte de nombreuses autres améliorations et correctifs dont la liste complète se trouve ici.

 

Les 3 jeux E3 ont l'air vraiment prometteurs ! Qu'en pensez-vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<