Publicité

E3 2017 – Résumé de la conférence PC Gaming Show

Ce soir se déroulait la réunion des joueurs PC, le PC Gaming Show. Les annonces ont été nombreuses et le format quelque peu différent de ce que les autres conférences ont pu nous présenter : plus de discussions avec les développeurs et moins de "spectacle".

 

XCOM 2: War of the Chosen

L'extension de XCOM 2 débarquera le 29 août et ajoutera des ennemis, des environnements, des missions, des classes et des factions de la résistance.

Les Chosen sont des héros aliens, avec des personnalités distinctes et des compétences uniques. Chargés de chasser les XCOM à travers le monde, ils  gagnent en puissance à chaque confrontation. Sur la carte stratégique, les Chosen essayeront constamment de saboter notre organisation et pourront même kidnapper nos soldats. Lors du stream, nous avons eu un aperçu de l'Assassin, il y aura également le Hunter et le Warlock.

Dans War of the Chosen, XCOM est rejoint par trois factions de la résistance, chacun avec ses propres philosophies et styles de combat. Il faudra les unifier pour les recruter et profiter de leurs avantages uniques. Les héros de la résistance sont les soldats les plus puissants jamais créés. Les Reapers peuvent faire preuve de furtivité, être des snipers et saboter. Les Skirmishers sont des transfuges extraterrestres et servent d'hybrides humains extrêmement rapides qui peuvent effectuer beaucoup d'actions par tour. Les Templars sont de puissants combattants psioniques qui gagnent en puissance durant la bataille.

 

Age of Empires: Definitive Edition

Pour les 20 ans de la licence, une version remastérisée du jeu de stratégie légendaire arrive avec de nouveaux graphismes 4K, des effets visuels, des sons et musiques remastérisés et une interface repensée. Le jeu proposera un mode solo, un mode multijoueur, ainsi que le mode classique permettant d'avoir l'impression de jouer à un bon vieux AoE !

 

Mais aussi

  • deux nouvelles vidéos pour Mount & Blade 2: Bannerlord
  • une grosse mise à jour pour améliorer l'apparence de PlayerUnknown's Battlegrounds
  • une semaine gratuite pour Killing Floor 2, accompagnée d'un événement estival (qui ajoutera une carte, des objets cosmétiques et une nouvelle version de Zeda)
  • un rapide aperçu du jeu de rôle Griftlands prévu pour fin 2017, voire début 2018
  • les hauts-elfes passent un mauvais moment dans le trailer de Total War: Warhammer 2 mettant en scène la Bataille des Fallen Gates
  • LawBreakers sortira le 8 août à un prix de 30$ (30€ ?)
  • avec l'éditeur de campagne du futur titre Wargroove, les joueurs pourront créer des histoires complexes intégrant niveaux, dialogues et différents chemins.
  • Tunic (qui était connu précédemment sous le nom de Secret Legend) est un joli d'aventure dans un monde isométrique qui rappelle assez Zelda
  • Ooblets est un jeu de simulation de village avec des fermes, de la danse et des créatures adorables
  • la vidéo Ylands nous montre des chevaux catapultés. Comme ce n'est pas forcément le plus évident là comme ça, Ylands sera un jeu créatif/survie sandbox.
  • un aperçu pré-alpha de The Last Night. C'est plutôt prometteur !
  • une petite vidéo pour le jeu de carte SHADOWVERSE WONDERLAND DREAMS qui sort le 29 juin 2017
  • le mode multijoueur de BattleTech se montre en vidéo à l'occasion d'une interview avec les développeurs. Si vous êtes convaincus, ils ont actuellement une campagne de financement.

 

Quel est votre annonce préférée de cette conférence ? Sans hésiter, je vote pour Age of Empires (même si XCOM arrive bien peu derrière !). Et vous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<