E3 2017 – Mount & Blade 2 : Bannerlord
Comme vous le savez, on est en plein E3, et c’est l’occasion pour les éditeurs et développeurs d’annoncer et présenter du très lourd. À cette occasion, TaleWorlds Entertainment en a ainsi profité pour nous donner un aperçu des combats à grande échelle de Mount & Blade 2 : Bannerlord, qui n’est autre que la suite de Mount & Blade : Warband !
Armagan Yavuz, le PDG et fondateur de TaleWorlds, profite de l’E3 et de la présentation de Bannerlord pour nous nous offrir quelques mots !
C’est merveilleux d’être de retour à l’E3 avec Bannerlord, dévoilant les meilleures batailles de toute la franchise Mount & Blade. Notre équipe a travaillé très dur sur le développement de tous les aspects des batailles qui occupent une place centrale dans le jeu. Nous sommes ravis de pouvoir montrer notre travail et nous avons tellement hâte de découvrir les premiers retours à ce sujet.
Système de batailles amélioré
Le système de bataille subit de nombreuses améliorations et propose des nouveautés telles que :
- Les formations avancées : elles permettront aux joueurs de combiner ou bien répartir leurs forces selon leurs désirs grâce à une nouvelle maîtrise intuitive et efficace des déplacements, de la forme et du comportement de chaque unité. Ainsi, les joueurs pourront soit commander l’infanterie lourde qui fera front épaule contre épaule, constituant ainsi un mur impénétrable ou bien ils mèneront la charge de la cavalerie à travers des frappes éclairs.
- IA du champ de bataille : les commandants contrôlés par l’IA pourront exécuter des tâches complexes à l’aide d’options de formation avancées. Leur comportement est directement inspiré de celui de véritables tacticiens historiques, tels que Alexandre Le Grand, qui usait de sa formidable cavalerie pour mettre en déroute les armées adverses avant de leur assener un coup de grâce.
- Système de sergents : les commandants pourront dorénavant attribuer des unités à d’autres seigneurs dans la bataille, y compris le joueur ! Ce dernier pourra ainsi exécuter les ordres de son commandant pendant un combat tout en suivant son instinct afin d’assurer la victoire. Les joueurs mèneront également leurs archers à cheval pendant les escarmouches afin de tourmenter l’ennemi pour mieux désorganiser leurs lignes avant que leurs alliés n’assènent le coup final.
Mise à jour du système de combats
Le système de combat de Bannerlord propose également un système de combat amélioré, qui se base sur ce que proposent les épisodes précédents, tout en gardant son côté intuitif :
- Blocage direction du Bouclier et Coup de bouclier : ces deux nouvelles fonctionnalités permettent de moderniser la jouabilité à l’épée et au bouclier. Ainsi, si vous bloquez dans la mauvaise direction, cela ne vous tuera pas sur le coup, mais votre bouclier sera gravement endommagé, risquant ainsi de vous laisser sans défense. Le coup de bouclier était une caractéristique très demandée par les joueurs, cette dernière permettra d’assommer brièvement son adverse, ce qui baissera sa défense et permettra au joueur de le distancer.
- Attaques enchaînées : le balancement du mouvement peut désormais être suivi par des attaques permettant de prendre l’adversaire au dépouvur après un coup raté. Les armes lourdes telles que le marteau et les haches profitent également de l’élan du premier swing pour un suivi plus rapide !
- Animation et moteur de combat améliorés : l’une des préoccupations premières a été de rendre les combats beaucoup plus fluides tout en restant esthétique et réaliste. Ainsi, les dommages provoqués sont calculés selon l’arme utilisée, en prenant en compte son poids par exemple.