Publicité

ArcheAge – Aperçu de la 3.5

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de discuter avec des développeurs de Trion pour découvrir la mise à jour 3.5 qui est arrivée le 7 juin sur vos serveurs.

 

Zones

Nous avons débuté notre présentation en partant à la découverte de nouvelles zones, l'île de l'égide et le Port de Chantebaleine, situées à l'Ouest d'Auroria. Le Port de Chantebaleine est relié aux Ruines d'or par un chemin à l'ouest, tandis que l'Île de l'égide se tient dans la nouvelle aire maritime du Détroit de la jubarte.

Ces deux zones peuvent rentrer dans un état de guerre grâce au système de conflit (qui s'accélère en fonction du nombre de victimes JcJ, de l'accomplissement de quêtes ou du nombre de monstres abattus), entraînant le déclenchement d'un événement :

  • le siège de Chantebaleine : les joueurs de chaque faction et nation de joueurs défendent leurs Tours de confinement. Des quêtes sont à prendre auprès de la Garde pourpre au sud, accomplir les 3 quêtes quotidiennes permet d'obtenir une quête supplémentaire qui accorde des Restes d'armure maudite et des points d'honneur.
  • la défense de sceau de l'Île de l'égide : les joueurs défendent le sceau de leur faction contre les sbires d'Anthalon, voire contre les autres joueurs. Durant le combat, il est possible de compter sur l'aide d'esprits des anciens héros ipnans. A l'issue du combat, un boss, le Briseur de sceau ultime est à tuer pour finir l'événement et obtenir les récompenses. Des quêtes sont à prendre au Camp de la Garde pourpre juste au nord de la Torche des Ipnas.

Pour obtenir l'équipement d'Erenor, il faudra collecter des bénédictions ipnanes. Chaque bénédiction requiert 200 Morceaux acides de l'Île de l'égide pour créer une Fiole d'acide, et 200 Restes d'armure maudite du Port de Chantebaleine pour créer une Armure maudite entière. Il est donc nécessaire de participer aux deux événements si cet équipement vous intéresse.

 

Housing

Pour la première fois depuis longtemps, les maisons 60x60 profitent d'une amélioration. Ce sont les premières maisons, souvent le premier contact des joueurs avec le système de logement d'ArcheAge. Et souvent le seul d'ailleurs, car il n'est pas toujours facile de créer une maison plus grande ou tout simplement de trouver un terrain plus grand.

Avec cette mise à jour, il ne sera plus nécessaire de déménager pour avoir une plus grande maison, juste un peu de patience pour rassembler les matériaux nécessaires. Rien d'insurmontable cependant si vous avez déjà en premier lieu réussi à vous payer cette maison. Un système de prévisualisation montre les améliorations avant leur application pour ne pas regretter par la suite les changements apportés à la maison.

 

Au-delà du 55

Le niveau 55 n'est plus une fin, il y a désormais au-delà les niveaux ancestraux. Une fois les Arts niveau 5, vous pourrez continuer à accumuler de l'expérience et des Médaillons de guerriers ancestraux pour gravir les échelons.

  • Niveau ancestral 1 – 3 777 158 points d'expérience & 8 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 2 – 1 531 946 points d'expérience & 10 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 3 – 1 531 946 points d'expérience & 10 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 4 – 1 531 946 points d'expérience & 10 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 5 – 1 914 932 points d'expérience & 12 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 6 – 1 914 932 points d'expérience & 12 Médaillons de guerrier ancestraux
  • Niveau ancestral 7 – 1 914 932 points d'expérience & 12 Médaillons de guerrier ancestraux

Aux niveaux ancestraux 1, 4 et 7, certaines capacités pourront être augmentées avec l'un des huit éléments : foudre, tellurique, vagues, rafale, vie, brume, pierre et flammes.

  • Triple entaille + élément foudre : augmente la vitesse d'attaque mais réduit son efficacité à une seule cible.
  • Triple entaille + élément tellurique : attaque de zone de 3m, mais ralentit la vitesse d'attaque.

 

Système de colis

La livraison de colis, ou en anglais les fameux Trade Packs, est complètement changée et se déroule désormais en trois phases :

  • création d'un colis de spécialité (généraux, de marchand fait avec Place de la confrérie ou affiné fait avec un placard), puis livraison à un Point de négoce sur le continent du joueur (si le point de Négoce n'est pas plein), mais dans une autre zone que l'endroit de fabrication :
    • Nuia : Péninsule de Solzreed, Deux-couronnes, Lande de Cendrepierre.
    • Haranya : Cap de Solis, Villanelle, Ynystere.
    • Auroria : Rivages diamantins, lorsque votre base de faction atteint le nouveau rang 4.
  • une fois suffisamment de colis de spécialité livrés à un Point de Négoce se créent des cargaisons qui peuvent être achetées par tout joueur au moins niveau 30 n'ayant pas apporté lui-même les colis de spécialité contre de l'or et un certification de cargaison (300 insignes de maîtrise dans la Boutique de maîtrise). La cargaison doit être livrée :
    • dans un autre Point de négoce sur un autre continent contre de l'argent (plus vite la cargaison est livrée, plus grand est le profit)
    • à Herren sur l'Île de la libération contre des Stabilisateurs d'essence de dragon
  • une cargaison livrée à un Point de Négoce devient certifiée et doit être ramenée à un Échangeur de cargaison sur le même continent pour obtenir des Stabilisateurs de charbon  :
    • Nuia : Forêt De Gweonid, Berceau d'Aubre, Marais infernal
    • Haranya : Plaines de Falcorth, Arcum Iris, Ruines de Périnore
    • Auroria : Ruines d'or

Il appartiendra donc à chaque joueur de faire son choix, de prendre des risques ou de rester sur le même continent, avec des profits différents à la clé !

 

Artisanat

Afin de faciliter l'accès aux nouveaux joueurs, les paliers de bas niveau de l'Artisan, du Fabricant et du Conquérant ont été supprimés. Mais si vous possédez l'un de ces objets, pas de souci, ils restent améliorables. En parallèle, un nouveau grade d'objet est ajouté au-dessus du Mythique, l'Éternel.

Il y aura désormais bien moins d'aléatoire dans la création des objets, quelque chose d'assez frustrant pour beaucoup de joueurs.

  • les objets fabriqués sont désormais voilés
  • le recyclage ne génère plus de Feux-follets de mana, les feux-follets étant totalement supprimés du jeu (convertis en Cristaux d'archeum à la mise à jour)
  • la fenêtre de renivellement en jeu affiche les chances de réussir pour tout grade donné

Tous les détails concernant l'artisanat peuvent être trouvés sur l'article de blog.

 

Montures et pets

Une nouvelle voiture est ajoutée au jeu, la Rampage B200 qui accueille 6 joueurs comme les autres voitures dans le jeu. Elle joue la radio, avec la possibilité de mettre de la musique personnalisée. Elle demande les mêmes matériaux que les voitures actuelles mais sera également présente dans les nouveaux packs qui arrivent avec la 3.5.

D'autres montures et pets sont également ajoutés !

 

Retours des anciens joueurs

Pour les joueurs qui ont arrêté de jouer et qui décident de revenir à la 3.5, vous récupérerez une armure avec un score de 4K. Et tous les joueurs, anciens comme nouveaux, récupéreront un costume gratuit !


Jeux du moment

>> Liste complète <<