Publicité

Helios Gaming School – Vous prévoyez quoi après le bac ?

Vous ne savez pas quoi faire l’année prochaine ? Alors peut-être devriez-vous regarder du côté de l’Helios Gaming School, une nouvelle école de sport électronique gérée par la société Aux Frontières Du Pixel qui ouvre en Moselle à Freyming-Merlebach, au sein de l’établissement BPC-ESC. L’objectif est de former des esportifs avec une spécialisation aux nouveaux métiers tels que : joueur professionnel, web journaliste, chef de projets événementiels, community manager, streamer, ou encore technicien réseau.

Les conditions d’admission ? Être majeur, avoir le baccalauréat, et un projet professionnel. Les frais de scolarité s’élèvent à 7500 € (internat compris), et l’admission se fait sur dossier puis sur entretien. Les candidatures sont étudiées jusqu’à la fin du mois de juin 2017.

Au programme : des sessions de coaching sur quelques jeux majeurs du secteur eSport (League of Legends, HearthStone, Overwatch et FIFA), des cours théoriques sur le monde de l’eSport, le tout complété par des matières indispensables dans le domaine (informatique, droit, anglais, communication, journalisme, graphisme), sans oublier l’histoire et l’écosystème du jeu vidéo.

Cette formation de 10 mois se déroule en internat, dans une gaming house et un espace de 1500 m² spécialement rénovés, pour une vie en communauté et une meilleure cohésion d’équipe. Le tout se concluant par un stage en entreprise et la rédaction et la soutenance d’un mémoire. À terme, chaque étudiant aura acquis de solides bagages pour percer dans le monde du sport électronique ou trouver un emploi dans n’importe quelle entreprise.

Si vous êtes curieux, une grande journée porte ouverte est organisée le 3 juin, les professeurs et partenaires seront présents pour répondre à toutes interrogations et échanger avec les futurs candidats.

Helios Gaming School – BPC-EC
2, rue de Savoie
57800 Freyming-Merlebach


Jeux du moment

>> Liste complète <<