Publicité

G-G a joué à… #13

Encore en retard, non mais c’est dingue ça !

Sommaire

 

Kathlyn

Ça ne bouge pas des masses de mon côté ! Je fais une petite pause Miramagia et j’ai laissé tomber Vinkings : War of Clans

Onidra nous a bien vendu LiF le MMO, malgré le côté hardcore du titre. Tant pis, Aza et moi avons foncé tête baissée dessus et on a bien accroché. (Même si se faire tuer par un sanglier ça fait super mal à l’égo.) Cette closed bêta fut bien prenante, nous permettant de découvrir un jeu riche niveau activité, mais bien exigeant. Cependant on va délaisser le côté MMO pour se rabattre sur Your Own qui permet d’avoir son propre serveur. 

Un nouvel événement a rapidement débuté après celui du Phénix. Si je n’ai pas réussi à le terminer sur le serveur bêta, j’ai réussi à obtenir la récompense finale 5 heures avant la fin de l’événement sur Arendyll ! Je n’ai pas encore construit le bâtiment, c’est un peu la crise niveau place en ce moment. Du coup pas de capture d’écran !
Pour le classement :  de 878 sur la bêta le mois dernier, je suis passée à 883. Petite baisse de régime ! J’étais 1257 sur Arendyll et 1249 maintenant. Toute petite progression, mais elle a le mérite d’être là !
  • Dragon Quest Builders
  • Lost Jewels

 

Azashar

La liste d’Aza a beaucoup changé depuis le mois dernier.

Excellent jeu sur lequel j’ai déjà joué plus d’une trentaine d’heures (merci la Switch et la fonction nomade qui permet d’y jouer la nuit durant les pauses au boulot :p ). De plus, la plupart de mes amis ont également acheté le jeu et l’on passe des soirées entières à se balancer joyeusement des carapaces dans la tête et à rager lorsque l’on s’en prend une. :p Bref, à l’heure actuelle, c’est pour moi LE jeu multijoueur de l’année.
 :
En cherchant des petits jeux à installer sur mon nouveau laptop (Encore mici aux personnes pour le cadeau ! <3) j'ai réinstallé ce bon vieux jeu qui nous a fait aimer les vers de terre plus jeune. 😀 Mouton, dynamite, fusil à pompe, grenade, bazooka, batte de baseball, tout est bon pour joyeusement écraser les vers de terre adverses. Le jeu a beau être vieux, le principe n'a pas pris une ride et c'est toujours plaisant à jouer.
En général je ne suis pas friand des STR, mais ce dernier est vraiment excellent. Son système de monde persistant permettant d'affronter d'autres joueurs afin de prendre le contrôle d'une planète, secteur par secteur, est tout simplement génial. Le jeu semble facile et basique au début, mais propose en réalité beaucoup de stratégie.
Le fait de reparler de ce jeu avec des amis m’a donné envie d’y rejouer (En plus, on m'a prêté un volant. C'est encore plus fun qu'à la manette !). J’ai été un peu dégoûté lorsque j’ai vu que la sauvegarde cloud de Steam ne fonctionne pas sur ce jeu et que suite à une réinstallation totale de mon PC, cette dernière avait donc été effacée, m’obligeant à tout recommencer à zéro. Mais au final ce n’est pas plus mal. La dernière fois que j’avais joué au jeu, cela remontait à environ 2 ans et il y a eu beaucoup de changement (gratuit !), ainsi que de nouveaux pays, y compris la France (mais eux, payant) !
Excellent jeu que j’ai découvert par hasard en lisant l’aperçu d’Onidra et qui m’a conquis. Le jeu est vraiment génial et pousse à jouer à plusieurs (en même temps, c’est le but d’un jeu en ligne à la base :D). Ce dernier propose de nombreuses possibilités, d’évolution, etc. De plus, contrairement à la plupart des jeux du même genre, même si les combats et guerres sont de mises, les joueurs ne sont pas de gros bourrins qui défoncent tout sans réfléchir, notamment grâce à un système de « karma » qui punit sévèrement si, par exemple, un joueur en tue un autre alors que ce dernier se rend. Bref, j’ai hâte que la bêta ouverte débute afin de pouvoir m’y replonger sereinement, n’ayant plus de reset à redouter !
  • The Legend Of Zelda - Breath Of The Wild
  • Elvenar
  • Miramagia

 

Juliaan

Jul aussi est un modèle de stabilité puisqu’on retrouve ses deux jeux adorés.

J’ai pas mal avancé dessus. J’étais déjà fan de la série et ça continue encore avec celui-là. J’avais un peu peur notamment que l’histoire se répète un peu, mais les scénaristes ont trouvé un bien joli twist. Amener le héros dans une nouvelle galaxie à découvrir permet de renouveler complètement l’histoire et l’univers, et je retrouve le même plaisir d’explorer tous les recoins pour en apprendre plus sur ces Nouveaux Mondes.
Toujours pareil, même si moins de temps pour cause de futur bébé geek en cours de téléchargement. Je gère toujours une petite guilde et son roster, qui continue d’avancer plutôt bien. On est en train d’attaquer le mode Héroïque du Palais Sacrenuit. Du coup on risque d’être fin prêt pour l’ouverture du prochain raid, à priori mi-juin.

 

Aayla

Comme Juliaan, Aayla apprécie ME Andromeda, mais pas que ! Il nous confie aussi qu’il va se replonger dans Overwatch.

Je prends toujours autant de plaisirs dans cette galaxie à explorer, faire progresser mon perso, j’adore aussi la série et je serais assez dégoûté qu’ils fassent une pause. Le jeu manque peut-être de l’envergure des précédents, mais il y gagne en exploration.
Parce que je suis en plein test dessus, que j’ai fait toutes les démos, que le jeu est magnifique dans tous les domaines, et que j’ai adoré mourir des dizaines de fois et le finir enfin...
Je fais les quêtes, mais pas de ladder ce mois-ci, ni d’arène
J’y rejoue énormément depuis la maj 2.0 avec des amis, le jeu garde ses défauts, mais comme ils offrent des bonus jusqu’au 23 mai je vous conseille de vous connecter d’ici là pour en profiter.

 

Onidra

Cheffe reste fidèle à Faeria tout en servant de bouffe aux loups de Life is Feudal.

Alors, récemment, je joue toujours à Faeria. C’est sympa, les parties sont rapides, et j’aime bien en faire une ou deux le soir rapidement. Je n’ai toujours pas commencé le classé, j’ai le temps.

En parallèle, j’ai joué à pas mal de petits jeux pour les tests, vous pouvez retrouver tout ça dans les aperçus. Mais il y en a un qui m’a particulièrement marqué : Life is Feudal. Je n’attendais pas grand-chose de ce jeu, il faut être honnête. Et j’ai été agréablement surprise. Même s’il est hardcore et que je rage à chaque mort, j’ai vraiment aimé y jouer et j’attends impatiemment la sortie du titre, accompagnée de la dernière réinitialisation, pour pouvoir m’y mettre sérieusement. En attendant, je continue à casuter sur Faeria !

 

Sodzounet

Parmi ses titres habituels, une nouveauté s’est glissée chez Sodz !

Récemment, j’ai surtout joué à The Surge, un bon RPG-Action brutal et ardu comme il faut. Pas au niveau d’un Dark Souls, mais il propose un peu de challenge sur certains boss que l’on rencontre. (Pour l’aperçu, c’est par ici).
  • SMITE
  • Paladins
  • Final Fantasy Brave Exvius

 

GG a joué à...

... Du 15 avril au 15 mai  :

  • Dragon Quest Builders
  • Elvenar
  • Euro Truck Simulator 2 
  • Faeria
  • Final Fantasy Brave Exvius 
  • Hearthstone 
  • Heroes of the Storm 
  • Life is Feudal 
  • Lost Jewels
  • Mario Kart 8 Deluxe  
  • Mass Effect Andromeda
  • Miramagia
  • Paladins 
  • Prey 
  • SMITE 
  • The Legend Of Zelda - Breath Of The Wild
  • The Surge 
  • World of Warcraft
  • Worms Reloaded 
  • Win that War!  
  • On leur dit au revoir :  Dark Train, Final Fantasy XV, Krosmaga, NieR Automata, Rocket League, The Last of Us, The Lion's Song, Vikings: War of Clans, Wakfu, Wartile, Yooka-Laylee

    20 jeux cités et une grosse dose de nouveautés avec une douzaine de titres (re)faisant leur entrée !

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 avril au 15 mai ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer

     CATEGORIES : G-G a joué à, Tribune
     Auteur
    Longtemps restée sur FFXI qui est pour moi la référence de ma sphère MMORPG, j'ai aussi traîné mon clavier sur Aion pendant un an. Passant de bêtas en bêtas j'ai fini sur FFXIV quelques mois stoppant à l'abonnement. Je suis retournée sur FFXI jusqu'à la sortie de SWTOR. Après quelques mois sur GW2, puis un retour sur SWTOR, je suis désormais sur Final Fantasy XIV ARR.

    Jeux du moment

    >> Liste complète <<